Investissement du Printemps ^_^

  • Auteur de la discussion cho0ca
  • Date de début

cho0ca

Habitué
Bonjour bonjour,

Ca fait un petit moment que je me dis que je dois (c'est même plus une nécessité mais un devoir xD) changer de pc.
Ma config actuelle est la suivante:

- MB: Abit A8N
- CG: Nvidia 5700fx
- Memoire : 2x256 Mo Pc2700 Samsung
- Proc: Intel P4 2.02 Ghz
- Alim: d'origine

Et je voudrais changer pour quelque chose de plus costaud et surtout plus récent -_-';

Pour mes besoins perso, j'ai besoin d'un port FireWire (montage vidéo...)
J'ai donc basé mes recherches dessus et j'ai vu une différence dans les caractéristiques selon les cartes;
on peux trouver "Interface FireWire = Oui" ou alors "Interface FireWire = 400" je me suis dit que quand c'étais "400"ça devait être la vitesse du port mais quand c'est juste "oui" ça veux dire quoi ? :cool:

Bref voici ce que j'ai pu dégotter en farfouilalnt un peu ^_^.

- MB: ASUS P5K PRO (120€)
- CG: Nvidia xxxxxxxx
- Memoire : 2x1 Go Pc8500 Kingston (100€)
- Proc: Intel P4 3.0 Ghz (85€)
- Alim: xxxxxxxxx

(prix indicatifs.)

Voilà pour l'intérieur ^_^
Par contre je ne sais vraiment pas quoi choisir comme carte graphique, j'ai fait un petit tour sur le TU "Que choisir comme CG" mais je n'ai pas réussi à me décider, d'autant que la 9600 est assez alléchante. De plus j'ai comparé les prix la 8600 GT. Après en terme de budget, je m'étais fixer 100€ par pièce en gros. J'ai un peu réussi ^_^. Mais après si je dois allonger un peu pour la carte je pense que ça sera faisable :p.

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai une LCPower dans un placard je vous dirait ce que c'est plus tard (Au taff huhu) et pour le boitier, je pensai investir dans un Thermaltake Bach VX le model plexi pour faire boîte de nuit ^_^, nan juste pour regarder la poussière s'accumuler à l'intérieur :p bon d'accord j'arrête.

Merci d'avance pour vos conseils

Hésitez pas à me dire s'il y a des incohérence dans le montage ou des incompatibilités
Je suis preneur pour des avis sur les DualCore bien que préférant un P4 bien bombé pour bosser.

Merci encore

A très bientôt

Cho0ca
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi prendre un P4 plutot qu'un Core 2 Duo? :??:

donc pour un budget de 500€(~100€ par composants)

Asus P5K 105.75€
E4500 105.89€
9600GT 169.99€
2*1Go G-Skill PC6400 PK 52.79€
Alim Corsair VX 450W 65.79€
TOTAL=500.21€
 

cho0ca

Habitué
Pourquoi prendre un P4 plutôt qu'un Dual parce que j'ai pas encore entendu qu'un Dual marché mieux qu'un P4 ^_^.

Je me suis pas trop penché sur le problème si ce n'est le prix.
J'ai pas bien compris non plus comment ça marché

Par exemple pour celui que tu me conseils est cadencé à 2.20ghz ça fait 2x2.20ghz ?? o_0

Edit: Merci pour tes réponses super rapide comme d'hab Thor.
Edit2: Ton devis viens de prendre 12€ essaie pas de me rouler xD
 

thor37230

Grand Maître
Non, les P4 sont bien moins puissant que les C2D même s'ils ont une fréquence moins élevée
par exemple, je posséde un P4C 3.2Ghz et ben je peux te dire que je l'échangerai sans hésiter contre un E4500 à 2.2Ghz

et la fréquence c'est bien 2.2Ghz(même s'il y a 2 coeur,y a pas a multiplier par 2)
 

cho0ca

Habitué
Ah bon ??

Ok je te fais confiance alors ^_^
Par contre pour l'alim je suis pas sur d'en avoir besoin je te dis ça quand je rentre :p

Merci encore
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
à ta place je prendrais les yeux fermés la config que te propose thor, et ne vien plus nous dire qu'un P4 est plus efficace qu'un C2D ^^
 

thor37230

Grand Maître
LC Power c'est de la daube comme alim!
je te conseille d'en prendre une de qualité
 

cho0ca

Habitué
Okayy !!! ^_^

Heu par contre c'est quoi la différence entre de la ram pc8500 et 6400 ??
JE me doute que ce doit être au niveau de la candence mais ça change quoi en fait ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui change là y a pas photo !
sauf si tu nveux voir de la jolie fumée blanche ^^
 

thor37230

Grand Maître
il s'agit du débit (PC6400 = 6400Mo/s max)

PC8500=1066Mhz
PC6400=800Mhz
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
mais, si tu n'as pas l'intention d'overclocker, de la PC6400 te suffira, car les hautes fréquences sont bonnes pour grimper en OC surtout ;)
 

cho0ca

Habitué
Merci pour vos conseils j'ai donc pris la config proposé par Thor (/love Thor <3).
Cependant j'ai eu un petit doute, pour le boitier, je voudrais celui ci
je vous avouerais que ça m'embêterais de pas pouvoir faire rentrer ma Carte graphique dedans ou autre choses :')

Un avis ? ^_^
 

thor37230

Grand Maître
ça passe, suffit de pas mettre le disque dur en façe de la carte graphique ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut