invite commande windows

chouan12

Habitué
bonjour. voila mon problème.
j'ai voulu testé une méthode trouver sur le net pour modif mon UEFI Legacy en UEFI pour pouvoir install windows11 sur mon PC.
cet méthode veut que je passe par le menu redémarrage avancé.
jusque là tout va bien. ensuite il faut sélectionné l'invite de commande.
et le soucis arrive après. Windows me demande mon mot de passe lié a mon compte administrateur.
je le rentre. windows le reconnait pas. je reboot l'ordi et modifie le mot de passe( on ne sait jaimais j'aurais pu me tromper)
je relance la procédure et Windows ne reconnait toujours pas mon mot de passe pour accéder a l'invite de commande.
que faire? des cas similaire sont déjà connu?
merci
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Jamais essayé le redémarrage avancé, alors une question idiote : le verrouillage des touches numériques ne serait pas par hasard désactivé dans ce mode et dans ce cas ne l'aurais tu pas remarqué ?
 

chouan12

Habitué
non on peut verif la saisie du mot de passe. (démasqué les ....).
le mot de passe est bon car je peut rentrer sur mon compte microsoft avec.
le soucis n'est que a cet endroit
 

chonos

Helper
Le mot de passe n'est pas celui que tu utilise d'habitude mais bien
administrateur

Dans ce mode tu es en faite dans le mode maintenance
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour. La façon la plus simple pour passer de UEFI Legacy en UEFI est quand même de le faire depuis le BIOS.
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour. Si ton SSD n'est pas compatible UEFI, c'est qu'il est formaté en MBR. Et ce sera la même chose quelle que soit la méthode utilisée pour passer en UEFI.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut
+1 avec SATS_FR, il te faut convertir le ssd en GPT, avec la commande diskpart (en commande dos) : attention, toutes les données présentes en MBR seront perdues...
 

chouan12

Habitué
tous les logiciels de redimensionnement à la volée peuvent faire ça...
j'aimerai bien un logiciel alors stp.
car la metode mbr2gpt ne pourra fonctionner chez moi. si j'ai bien compris il faut passer par les options de dépannage de windows mais le probleme c'est que mon windows ne reconnait pas mon mot de passe pour y accéder (c'est le bon c'est sur) donc je suis bloquer a cette étape)
donc existe t il des logiciels a faire fonctionné directement sous l'environnement de l'OS?.
 

chouan12

Habitué
oui il me dit a quelque chose près la meme chose.
cela pourrait venir du fait que mon ssd ou se trouve windows est en fait clooner à partir d'un hdd. et donc que windows n'a pas été installé dessus mais juste dupliquer?
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour. Un disque cloné correspond parfaitement à un disque installé. Par contre, le HDD qui a servi de modèle est-il toujours connecté en même temps que le ssd ,
 

SATS_FR

Habitué
C'est une cause probable d'erreur. W10 voyant deux systèmes installés en même temps avec les mêmes données système peut se mettre en erreur. Essaye en débranchant le HDD.
 

chouan12

Habitué
C'est une cause probable d'erreur. W10 voyant deux systèmes installés en même temps avec les mêmes données système peut se mettre en erreur. Essaye en débranchant le HDD.
mon hdd est branché mais il n'y a plus windows dessus je l'avais formater apres le clonage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut