ip fixe ou ip dynamique ?

balou2003

Habitué
bonjour a tous,
g pas vraiment de problemes, mais g besoin d'un bon conseil :
depuis 2 jours, je fais du partage de données grace a un petit serveur ftp que g mis en place (tres facile a faire avec typsoft ftp serveur).
se pose tres vite a moi le probleme de l'ip qui change a chaque reconnection.
c embettant faut bien le dire, g essayé different services qui propose de fournir une fausse ip fixe, mais c'est galere a configurer, je me prend la tete et ca marche pas.
pourtant ma solution est simple, je suis chez free, et je peux obtenir une ip fixe gratuitement (cool), le probleme est qu'il precise bien que c'est irréversible (aye).
en clair, on me dis vulnerable avec une id fixe, je voudrai savoir ce que je risque, car je suis bien tenté de dire oui....

l'avis de chacun m'interesse, merci a tous
 

thepriest

Habitué
avec une Ip fixe, les attaque sont en effet plus facile à cibler, mais avec un bon firewall correctemetn configurer il ne doit pas y avoir de problème.

Moi j'utilise un système similaire mais avec une adresse DynDNS ou No-ip ( www.no-ip.org ) qui fait la même chose mais au niveau de la résolution du nom.

Ça fait près de 2ans que je tourne ainsi et je n'ai pas eu de souci avec !

Bon évidement j'ai un routeur hardware aussi => firewall intégré.
 

Iokanaan

Habitué
Oui tant que ca reste basic un service de type dyndns.org est largement suffisant.

Bon apres si tu te sens tu peux directement prendre l'ip fixe chez free, mais sache que meme si par certains cotés c'est pratique, les pirates s'en donnent malheuresement à coeur joie.

Comme thepriest j'ai un firewall hardware, donc c sur pas de pb, mais quand je regarde les logs ca fait peur.
 

solstiz

Nouveau membre
Arretez un peu de psychoter à cause des IP fixes !!
Ce n'est pas parce que vous avez une IP fixe que vous êtes plus vulnérables mais parce que votre sécurité est mal configurée.

Si vous n'avez pas de ports ouverts, comment voulez vous vous faire pirater, adresse fixe ou pas !
 

Iokanaan

Habitué
[citation=2240,1][nom]solstiz a écrit[/nom]Arretez un peu de psychoter à cause des IP fixes !!
Ce n'est pas parce que vous avez une IP fixe que vous êtes plus vulnérables mais parce que votre sécurité est mal configurée.

Si vous n'avez pas de ports ouverts, comment voulez vous vous faire pirater, adresse fixe ou pas !
[/citation]

C'est bien ce que j'ai dis. Mais si tu as des failles de sécurité tu risques de devenir une cible privilégiée. Il faut donc s'y connaitre un minimum pour n'ouvrir que les ports necessaires.
 

Antar

Grand Maître
[citation=2186,1][nom]balou2003 a écrit[/nom]bonjour a tous,
g pas vraiment de problemes, mais g besoin d'un bon conseil :
depuis 2 jours, je fais du partage de données grace a un petit serveur ftp que g mis en place (tres facile a faire avec typsoft ftp serveur).
se pose tres vite a moi le probleme de l'ip qui change a chaque reconnection.
c embettant faut bien le dire, g essayé different services qui propose de fournir une fausse ip fixe, mais c'est galere a configurer, je me prend la tete et ca marche pas.
pourtant ma solution est simple, je suis chez free, et je peux obtenir une ip fixe gratuitement (cool), le probleme est qu'il precise bien que c'est irréversible (aye).
en clair, on me dis vulnerable avec une id fixe, je voudrai savoir ce que je risque, car je suis bien tenté de dire oui....

l'avis de chacun m'interesse, merci a tous

[/citation]

si tu fais du P2P, oublie ça ;)
 

void

Habitué
Si tu n'en a pas vraiment l'utilitée (si tu n'a pas de serveur mail/dns gérant des zones par ex, nécessitant une ip fixe) ca ne te sera utile pour rien.
 

balou2003

Habitué
je vous remercie tous pour vos conseils, g laissé tombé l'idee d'ip fixe, et ai eut recours au service de no-ip (tres efficace)

et pour ceux qui comme moi sont allergique a l'anglais, ce lien m'a beaucoup aidé (on peut pas faire + simple)


encore merci


:bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut