Ip mobile la meme dans tous les pays d'europe ?

  • Auteur de la discussion Neil Boorman
  • Date de dĂ©but

Neil Boorman

Nouveau membre
Salut les zombies đŸ˜·

Petite question pour les crack du réseau seulement,

Mon employeur est un GAFA qui met a ma disposition un Macbook et qui m'annonce que je vais devoir bosser de la maison.
Je vais utiliser la wifi du laptop pour me connecter au réseau 4G de ma puce Free mobile.
Je voulais savoir un truc, si je change de pays (je veux aller en France) et que j'utilise toujours la 4G de mon mobile, va t'on remarquer que j'ai changer de Pays ou que je suis en dehors du pays duquel je devrais etre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mobile : OnePlus 6T

Bisous 😘

Ps : Merci a ceux qui avais l'intention de proposer d'installer un VPN, mais je ne prefere pas.
 

magellan

Modérùleur
Staff
La réponse est simple: oui. L'IP est donnée (il me semble) par l'opérateur qui fait le roaming. En changeant de pays tu changes d'opérateur, ni plus ni moins. Donc a priori, sauf si je loupe un gros truc technique, oui tu changeras d'IP.

De toute façon tu ne prĂ©fĂšres pas... mais Ă  mon sens tu n'auras bĂȘtement pas le choix.
 

Neil Boorman

Nouveau membre
Merci pour ton retour Magellan,
y a deja un VPN Oracle sur le pc mais je ne peux pas pointer vers un pays en particulier, je pense que c'est seulement pour la sĂ©curitĂ© du PC, je ne veux pas faire interference avec un autre vpn, tempi je vais devoir rester dans mon terrier, 🐜🐜🐜
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En fait c'est pire, ils savent Ă  quelques km ou tu te situes. Il est inutile de dire Ă  ton employeur que tu es chez toi si tu ne l'es pas. Il est peu probable qu'il cherche Ă  le savoir, mais si tel Ă©tait le cas, il saurait que tu n'es pas dans ta ville.

Bye
 

magellan

Modérùleur
Staff
Hello,

En fait c'est pire, ils savent Ă  quelques km ou tu te situes. Il est inutile de dire Ă  ton employeur que tu es chez toi si tu ne l'es pas. Il est peu probable qu'il cherche Ă  le savoir, mais si tel Ă©tait le cas, il saurait que tu n'es pas dans ta ville.

Bye
Je ne savais pas si au niveau web (ip) que tel était le cas. Sur le cÎté téléphonie oui ça c'est certain.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu n'as jamais reçu des pubs qui te proposent des cĂ©libataires prĂšs de chez toi ? En gĂ©nĂ©ral y a le nom de ta ville :) En fait y a moyen de remonter au noeud de raccordement ce qui te donne une idĂ©e relativement proche de oĂč tu es :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut