Iphone 8 - comment récupérer des SMS supprimés ?

  • Auteur de la discussion RobertK
  • Date de début

RobertK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'espère que mon héros se trouvera parmi vous !
J'ai malencontreusement supprimé toute une conversation sms ultra importante (qui contient des messages devant servir pour mon travail).
Je suis possesseur d'un iphone 8.

J'ai tenté de regarder sur internet (comme n'importe quel novice le ferait), mais j'ai l'impression que si on a pas fait une sauvegarde sur itunes ou sur son cloud (je n'en ai évidemment pas fait, sinon cela serait trop simple), il faut passer par une application payante à télécharger et sans garantie de succès.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclaircir ?
N'y a t'il que ces options ?
Et s'il faut absolument utiliser une application payante, laquelle recommandez vous ?

Merci infiniment à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout, et j'espère vraiment que mon héros se cache derrière l'un d'entre vous
 
Dernière édition:

raVe_noxis

Expert
Heyy :)
Je propose mais je ne suis pas sûr, c'est surtout pour up.
Pour moi PhoneRescue (de iMobie) a l'air d'être un bon choix, il a de nombreux commentaires positifs et un taux de réussite assez élevé.
Mais j'invite les vrais pros à se prononcer :unsure:
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est assez simple: tout dépendra depuis quand c'est effacé, et qui plus est de si les zones mémoires ont été écrasées ou non à l'usage.

Techniquement je dirais que tes chances de récupération des données sont faibles voire inexistantes. Sur le principe, la mémoire flash est de la "Rom" à savoir que contrairement à un disque dur magnétique (à plateaux) les écritures sont faites de manière aléatoire. Cela rend la récupération autrement plus délicate. Pire: si tu dois installer un logiciel pour tenter le scan, cela a des chances de venir s'inscrire sur les parties effacées.

Ceci dit, perdu pour perdu... tu peux toujours essayer des outils comme celui suggéré précédemment. Attention: je n'ai pas dit celui-ci en particulier, je ne le connais pas. Je dis que tu seras avisé de faire une recherche sur le net pour trouver le meilleur, et possiblement utiliser celui proposé par @raVe_noxis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut