IPS 1080p vs VA 1440p

  • Auteur de la discussion Samstr7
  • Date de début

Samstr7

Nouveau membre
Bonjour,

J'hésitais entre ces deux écrans:



Sachant que je compte prochainement me procurer une RTX 2070 super, la différence de prix en vaut elle la peine selon vous?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
QHd à tous les coups, surtout avec une 2070 Super !

Tu joues à quoi ?
Tu fais d'autres activité sur ton PC (film/série, traitement photo) ?
 

Samstr7

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse!
Je joue pas mal (fps principalement mais ça varie beaucoup ) mais je l'utilise aussi pour plein d'utilisations "multimédia".
Donc pour toi la différence de prix en vaut la peine? Malgré le fait qu'on passe sur une dalle VA qui d'après les caractéristiques à les mêmes contrastes?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Erreur chez cool blue, le VA à 3000:1 de contraste static.
fps, lesquels ? tu cherches la perf, la compèt (tu joues en low ?)

Gloabalement la différence sera quand même assez faible entre les deux, la principale différence reste que le FHd permettra un bien meilleur taux de rafraichissement, au détriment d'une image moins bien définie.
Vu que semble faire d'autre tâches que juste du jeu, alors je privilégierais "l'espace" apporté par le QHd
 

Samstr7

Nouveau membre
Je joue à Insurgeancy, Mordhau,CoH2,PUBG... pas de compet donc niveau réactivité je remarquerai rien si la différence est minime.
Je ne m'attaquais pas aux jeux plus gourmands pour le moment car ma carte graphique suit bof.

Après je suis sceptique sur le 1440p pour deux raisons:
-Le 1440p avec une 2070 super ça tournera quand même pas à 144fps si? ( avec processeur i7 8700) Donc faudra sacrifier la fluidité sur la plupart des jeux pour gagner légèrement en qualité?
-La différence de définition est vraiment visible sur du 27 pouces? Sachant que je me tiens en général à min 80cm de l'écran
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui c'est visible, mais évidement beaucoup moins en jeu de type fps, ou la fluidité reste un atout majeur.
Ton vrai choix n'est pas de savoir si tu veux IPS ou VA, mais QHd ou FHd ...
Perso je joue plus a des jeux de type witcher, tomb raider, ... avec un peu de BF5. Dans ces conditions je préfère largement une bonne résolution qu'un rafraichissement rapide, mais vu les jeux cités c'est plus discutable.
Par contre perso les gros pixels j'aime pas donc je resterais en 24" pour du FHd (avis très personnel) avec p.ex:
 

Samstr7

Nouveau membre
Ok par contre pour ce modèle c'est une dalle TN.
Pour avoir plusieurs potes qui en ont une je les trouve très ternes, c'est pour ça que je cherchais plus de l'IPS de base. Au vu des progrès qu'ils ont fait dessus niveau réactivité ça devient intéressant...
Mais effectivement le 24 pouces serait peut-être une bonne alternative pour avoir de la qualité sans se ruiner :unsure:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
MVA (donc VA), pas TN
Non certifié G-Sync compatible, mais ça fonctionne sans problème d'après les retours que j'ai lu.
 

Samstr7

Nouveau membre
Effectivement je sais pas pourquoi j'ai vu TN :rolleyes:
Je vais voir si je tombe pas sur une bonne occasion en 1440p 27 pouces du coup car je l'ai vu 50eur moins cher sur amazon (mais hors stock malheureusement) sinon je resterai sur le 1080p IPS que je peux avoir pour 245eur quasi neuf et je le revendrai une fois que j'aurai ma 2070 super si le manque de pixel est trop flagrant :unsure:
Merci pour tes conseils!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut