[IRL] On vous aide à monter votre configuration PC

almeida7509

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui puisse venir m'aider à monter mon pc.
Je réside à Paris, et cela concerne le montage d'un pc gamer/streaming, de l'overclockage du processeur, de la mise en place de windows et drivers et éventuellement la configuration du programme OBS.(moyennant rémunération).
Je vous remercie à tous et je vous souhaites une bonne journée.
Cordialement,
Alexandre
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Alexandre,
Sur Paris il y a the_wisard et moi. Pas de soucis pour le montage/mise en place de windows et des drivers. Après OBS clairement je suis pas expert. Enfin si tu comptes stream je pense que tu peux pas éviter la phase d'apprentissage sur un soft aussi important. Puis ça à pas l'air trop compliqué non plus.
Bref tu peux nous contacter par mp. On peut aussi t'aider pour la conf si le pc n'est pas encore acheté.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Petit retour sur le montage de la config d'almeida :
i7 8700k
Asus z370H
2*8Go TridenZ 3000Mhz CL15
Kraken x52
MSI 1080Ti gaming
960 evo 250Go
Seagate BarraCuda 2To
Be Quiet! Dark Base 700
EVGA g3 750W

Une fois le montage terminé, on s'est rapidement rendu compte qu'il y avait un soucis. Après pas mal de test on a pu isolé le coupable : la DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15. Heuresement j'ai de la ddr4 dans le serveur maison, ça nous a sauvé pour les test.
Une barrette sur les deux était défaillante. Du coup renvoie à amazon et on est reparti sur un kit gskill.
Ca fait deux fois que je monte un pc avec de la vengence LED et deux fois le même soucis. C'est à dire une des deux barrettes hs. Bref je dois avouer que je suis un peu déçu de la marque. En plus les deux kits ont été acheté à des endroits différents. Le premier à HK (donc hors de france) et le deuxième sur amazon.fr. Bref soit c'est vraiment de la malchance, soit il y a vraiment un soucis sur cette série. Au vu des posts que j'ai pu voir sur différents forum notamment beaucoup de mec se plaignant de mort de stick random sur x99 je m’interroge quand même sur cette référence et je ne la conseillerai plus à l'avenir.

Deux trois trucs sur lequel j’aimerai revenir. Déjà sur l'orientation du logo kraken. L'aio est magnifique mais pour orienter le logo dans le bon sens, il est alors difficile d'accéder au port 1 de ram, on peut considérer se slot comme inutilisable car l'aio applique une pression trop forte sur la barrette, je trouve ça un peu dommage et j'aurais préféré que les tuyaux ne soient pas du côté droit ou mieux de pouvoir faire tourner le logo.

Après le dark base 700 est plutôt super massif, je dois avouer que je suis un peu déçu par le fait qu'il n'y ait pas un troisième fan. Idem un seul plateau hdd fourni en plus des deux baies 3.5" située sous le cache alim. Pour 180€ je trouve qu'ils devraient quand même en donner au moins deux.

La cm manque d'un port interne 3.1 type c ce que je trouve quand même dommage le chipset z370 étant ultra récent. Idem pas de port rgb donc le controle se fera manuellement (par ailleurs c'est un bon point pour le boitier de pouvoir quand même contrôler l'éclairage manuellement).

A la fin du montage le pc est totalement silencieux, si ce n'est peut être le hdd qui vibre un peu. Le système d'accroche des hdd est un peu "bizarre" et semble pas atténuer totalement les vibrations du barracuda. J'ai fait plusieurs essai et je reste pas 100% satisfait par le système.

Pour le reste c'est un sans faute je dirais, la régulation sur la g3 est juste impressionnante, on est sur un solide 12v qui bouge pas d'un pet, idem sur le 3 et le 5v.

Cg magnifique, idem pour la ram que je trouve vraiment plus "classe" que la corsair vengence led au final.
960 evo et le 8700k semble toujours aussi impressionnant.

almeida vraiment super sympa comme mec, je lui souhaite vraiment bonne chance pour sa chaine twitch.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Beau CR ;)

Pour le DB 700, je te rejoins à 100 %, n'avoir que deux ventilo, même si ce sont d’onéreux SW3, est une blague.
Pour les DD, le système atténue peu les vibrations, avec un seul DD ça passe, avec plus c'est bof :/ Alors qu'un simple ruban de caoutchouc entre la cage et le boitier aurait été ultime, on peut le bidouiller soit même avec du silicone noir de Leroy Marlin.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bon ça reste correct, déjà mieux que dans un inwin 805 où la je trouvai le système de hdd vraiment nul.
Le resultat est vraiment sympa en tout cas entre les leds cg, ram et le waterblock ça donne vraiment un bon rendu.

Je lui ai donné quelques pistes d'amélioration => passer full ssd, rajouter un SW3 => passer sur un overclocking manuel et ne plus utiliser le multicore enhancement (oc auto de asus).
Je pense qu'il va bien kiffer sa machine en tout cas.

Cdt
 

david216

Nouveau membre


est-ce que tu as pu avoir quelqu'un pour t'aider? est-ce que tu veux bien me dire combien ça t'a coûté? Merci pour ta réponse.
 

the_wisard

Grand Maître
Hello Basturbe,

Je me demande si c'est de la mal chance, j'ai monté une config ryzen le week-end dernier avec des Vengeances led blanche 2800Mhz, sans aucun problème sur une B350M Mortar. Dès l'activation de XMP faite elles sont passées en 2800Mhz.

Quoi qu'il en soit la ram devrait être un des composant les plus fiables, du coup deux coup de malchance pour la même personne ca commence à faire beaucoup.

Merci
 

almeida7509

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors d'une part je tiens à remercier Basturbe pour son aide et aussi the_wisard pour ces conseils.
Basturbe est venu à trois reprises chez moi et rapidement à cause du problème de mémoire et pour le montage du pc.
Le setup est magnifique, tout à l'aire de fonctionner correctement.
Je vous recommande de le contacter si vous avez besoin d'aide.

Je vous envoi une photo du pc


Merci à toute l'équipe du forum pour votre aide !

Ps: david216 je t'envoi un mp .

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
est-ce que tu as pu avoir quelqu'un pour t'aider? est-ce que tu veux bien me dire combien ça t'a coûté? Merci pour ta réponse.
Le tarif est libre donc en gros tu payes ce que tu veux. Enfin c'est comme ça que je fonctionne perso.
 

eurusd

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J’ai acheté qqe compos (ryzen 2400 et msi mini itx ) Je cherche a assebler tout ça mais c’est au delà de ce que je sais faire :)

Je cherche quelques-un à paris pour m’accompagner sur ce montage ce week end ou autre.

Paris ! Réaumur !


Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut signaler aux autres qui n'ont pas de boule de crystal comme moi que tu es de Paris...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo eurusd,

sur paris il y a the_wizard et moi, tu peux nous contacter par mp. Mes tarifs sont libres donc en gros tu donnes ce que tu veux.
Par contre 2400G, il faut bien vérifier que ta cm a déjà une maj bios de dispo et déjà installé sur la carte sinon ça risque d'être tricky. Perso j'ai pas de cpu ryzen3/5/7 chez moi donc si la cm est resté longtemps à l’entrepôt on risque d'être face à un mur.
Je suis dispo ce weekend donc dis-moi quoi.

Cdt
 

eurusd

Nouveau membre
Hello!

Dis moi comment vous contacter direct.
J’ai mon 2400 et une msi itx et aussi une gigabyte mAtx et ryzen 1300 normalement on devrait se demerder mais je galère sur un truc. Je vous donne tous les détails quand vous voulez

Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je peux pas mettre mon num de tel ici comme c'est un espace public, je t'envoie ça en message privé. Si tu as un r3 1300 alors c'est bon on pourra se démerder avec ce proc pour faire la maj.
 

tonev75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire la découverte de cette partie du forum (un peu tard) qui est une super bonne idée. Je cherchais quelqu'un pour m'aider à monter mon PC et ne savais pas comment faire. J'ai donc monté cette semaine ma config seul mais j'ai des doutes sur la stabilité et la bonne ventilation de l'ensemble.

ll fonctionne mais je cherche donc quelqu'un qui m'aiderait à vérifier que tout est bien monté pour que mon PC dure le plus longtemps possible. J'ai voulu faire des tests de température mais je ne sais pas bien interpréter les données des différents logiciels que j'ai utilisé.

Je suis dans le 15ème à Paris, donc si quelqu'un peut m'aider à me rassurer sur mon montage ce serait super.

Merci d'avance de vos réponses.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu peux me contacter par mp, mais taro' sont libres donc en gros tu payes ce que tu veux. N'ayant plus de carte navigo me déplacer me coûte désormais de l'argent donc je ne me déplace plus chez les gens gratuitement comme j'ai pu le faire par le passé.
Perso je suis pas sur qu'il y ait vraiment besoin de se déplacer pour un cas comme ça mais si cela peut te rassurer pourquoi pas.
Je pense qu'un simple poste sur le forum pourrait suffire ici mais si tu préfère que quelqu'un passe c'est toi qui voit.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut