[IRL] On vous aide à monter votre configuration PC

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet un topic semblerait suffisant.
Voire un skype au pire
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, petit résumé de ce qui a été fait sur la config de tonev75:

- un peu de câble management
- mise à jour du bios
- passage de sa ram en 2666Mhz via le xmp
- petit occt cpu, gpu et psu (10 minutes à chaque fois), comme il n'a pas de gros soucis et que ça config marche plutôt bien c'était juste pour vérifier les températures. Les températures sont tout à fait acceptable.

Le 8700k chauffe quand même pas mal avec cette pâte intel merdique donc je lui ai parlé du delid. Pour moi ça reste un bon point d'amélioration pour ce type de config et pour pouvoir prétendre à un oc. A la limite il peut rajouter un ventilateur à sa conf mais pas obligatoire.

Enfin voilà, sa config est plus que correcte et en plus il a fait des super achats (comme moi la g2 650 à 58€). Sa conf était super bien montée au final. Il avait même retiré la cage hdd de son r5 pour améliorer l'air flow donc pas grand chose à redire sur son montage.

Cdt







 

job31

Admin tout frippé
Staff
:merci:

le 8700K sans delid c'est pas attaquable en justice ? :d
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui, pas moyen de trouver un site qui offre les mêmes possibilites :/
 

nzht

Nouveau membre
Bonjour à tous !

C'était pour savoir s'il y avait quelqu'un d'actif sur Paris ou alentours pour du démontage et montage. J'ai déjà monté une fois ma tour mais là sachant que je bosse dessus tous les jours de la semaine ,j'aimerai bien avoir l'aide de quelqu'un pour être sur de ne pas avoir de soucis et ne pas avoir d'interruption sur le fonctionnement de ma tour ahah.
Je vais avoir besoin de tout démonter nettoyer et remonter dans un nouveau boitier avec un ajout de ventilos et un aio ( l'objectif du changement de boitier ajout d'aio et des ventilos c'était pour avoir un meilleur refroidissement car avec l'été qui arrive et sachant que je bosse toute la semaine et toute la journée sur mon ordi la température monte vite et ça en devenait irrespirable, à un moment j'avais poussé un peu la tour et j'avais eu une température de 80degrés sur le processeur et la carte graphique )...

Mes composants sont déjà choisi en tout cas et la commande sera faite prochainement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui je suis toujours actif sur Paris.
comme indiqué à tonev précédemment je n'ai plus de carte navigo donc j'utilise désormais des tickets. Concrètement cela veut dire que je ne peux plus me déplacer gratuitement chez les gens comme par le passé. Mes tarifs restent libre cependant donc tu donne en fonction de tes moyens.
N'hésite pas à me mp.
Si tu as besoin de valider ta prochaine commande par des pros tu peux créer un sujet sur le forum ou me préciser ça dans le mp. Les gens connaissent bien le matos et les prix donc ça t'évitera peut être de faire une boulette si tu n'es plus trop à jour côté tarif de composant ou si tu n'es pas un expert niveau compatibilité.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Une photo du pc de nzht après remontage :


Pour résumé :
démontage complet, dépoussiérage puis remontage du pc dans un phantek enthoo pro. Changement du système de refroidissement. On passe du rad stock amd à un eisbaer 240.
D'ailleurs l'eisbaer 240 n'est pas censé être directement compatible am4 mais un kit am4 avait été rajouté dans la boite de l'AIO ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Petit frayeur à l'allumage, pas d'image et une led cpu debug qui reste allumée. Au final j'avais juste oublié de rebrancher le 4+4 cpu (feelsbad :D).
Une fois cette petite erreur corrigé, le pc a redémarré normalement.
Il n'avait pas fait de test avec load à 100% mais on semble être sur du 20°c en moins avec ce changement. Sous occt cpu (load 100%) pendant 20 minutes on semble se stabiliser aux alentours de 60/62° ce que je trouve honnête si on prend en compte que les fans sont alors réglés à moins de 40%.
nzht doit refaire un test plus long pour confirmer le premier test de 20 minutes.
j'ai pas vérifié la version du bios mais il n'est probablement pas sur la dernière donc ça serait une piste en cas de soucis de température.
Idem on pourrait mettre une courbe fan plus agressive. Je lui ai montré comment faire ça dans le bios donc pour moi il est paré. :)

Franchement le phantek enthoo pro est vraiment un boitier très sympa. Tout est déjà pré-câblé donc pas beaucoup de taf à faire niveau câble management. Par contre j'ai un peu galéré pour la mise en place des entretoise. En effet il dispose d'une cm matx alors que les entretoises déjà mise en place sont pour une cm atx. Pas d'embout fourni par phantek pour mettre en place d'autres entretoises. Obligé de faire ça avec une pince et avec la peinture dans les trous ça a été un peu galère.


 

nzht

Nouveau membre
Merci c'était parfait très content du résultat ! Si j'ai un soucis je penserai à toi :D.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toujours très cool d'avoir des retours. Merci à vous deux ! :merci:
 

CMs4mvs

Grand Maître
Toujours les mêmes qui s' amusent lolll
2019 la fin de mon i7 2600k et de ma gtx 970... lollll ou pas ?!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1 :cry:
 

axaro

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir

Je me porterais bien volontaire pour monter des Ordis si besoin mais y a t-il quelque chose a faire avant à prouver ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Ton pseudo ne me dit rien donc soit tu es nouveau soit tu opères dans une autre partie du forum (diffile pour moi de confirmer depuis mon mobile). Je pense qu'il est quand même important que tu ais quelques badges sur le forum notamment côté hardware avant de te lancer ici. En effet le but est quand même de partager une passion et pas de proposer du taf au noir donc un minimum de présence sur le reste du forum est quand même nécessaire à mon sens.
Après concrètement il n y a pas de règles pré-definies de mémoire, à confirmer avec drul ou job31.

Bastien
 

axaro

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse, cependant j'affirme être nouveau depuis quelques jours seulement, le Hardware est bien une passion pour moi et je ne pense pas demander d'argent pour un montage pc sauf si distance est excessive.
Je suis actuellement en dernière année de mon Bac Professionnel S.E.N ( Système éléctronique et numérique ),
ma passion reste principalement le Hardware dans ce domaine. Je réside en Vendée (85) et j'aime beaucoup pouvoir rendre service au personne dans le besoin.

Pour ce qui est des badges, comment en obtenir ? comment faire mes 'preuves' ?

Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, amha si quelqu'un a besoin de tes services en Vendée n'hésite pas ...
Mais il n'y a pas beaucoup de demande ici, et la plupart sont sur Paris.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour les badges tu peux te rendre ici pour mieux comprendre :
http://www.tomshardware.fr/communaute/badges.html
En gros il faut que ta réponse soit sélectionnée comme "meilleure réponse" lorsque tu réponds à un autre membre.
Concrètement la plupart des gens ne sélectionnent pas de réponse même si le sujet est résolu. En fin de mois Dreamcaster fait un tour et valide (de façon plus ou moins aléatoire) une réponse sur le sujet. Je ne crois pas qu'il se tape l'ensemble du forum donc il est possible que certains sujets n'aient pas de "meilleure réponse".
Personnellement je valide certains sujets quand la question n'est pas une question "ouverte" et que quelqu'un a donné la bonne réponse. Certains membres vétérans semblent faire de même donc c'est plus ou moins comme ça qu'on fonctionne.

Pour te donner une idée, pour le badge de "config pc" il faut à peu près 10 messages pour être sélectionné :
Job : 648 solutions 6539 réponses
Drul : 468 solutions 4075 réponses
Basturbe : 347 solutions 2369 réponses

Le premier badge est à 10 réponses sélectionnées donc en gros il te faudra répondre une centaine de fois dans la partie config pc pour obtenir le premier badge.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut