[IRL] On vous aide à monter votre configuration PC

Mic1234

Nouveau membre
Salut je suis sur paris 18 et je recherche quelqu'un pour m'aider à monter une machine.

Date : fin novembre.
 
Dernière édition:

Mic1234

Nouveau membre
La config serait la suivante :

CPU:
CPU Cooler:
Motherboard:
Memory:
Storage:
Storage:
Video Card:
Case:
Power Supply:
Operating System:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut, je ne suis pas parisien, ils te répondront mais je me permets juste une remarque sur la config :
RAM 3200 mhz à préférer
Alim de 750 W suffisante et préférable comme une Seasonic PRIME Ultra 750 Titanium. (y'a pas meilleure alim que les seasonic prime ultra titanium, elles sont aussi garantie 12 ans) Après si tu mets un SLI de 1080 ti ok pour la 1000W
 

Mic1234

Nouveau membre
merci pour ta réponse

apparamment la fréquence stable la plus haute pour le 2990wx est 2933 Mhz (

) . Avec la dernière version du bios de la meg x399, certains ont des fréquences stables de 3166Mhz. J'upgraderai par la suite si ça marche.

Sur l'alim, le 2990wx est à 250W en natif et pompe quasi 500W a lui tout seul en OC. Vu que je vais blinder de ventilos en plus, j'ai préféré être prudent !
Je vais regarder seasonic prime merci . Ca a l'air moins cher en plus.


c'te config :love::love::love::love::love:

c'est pour faire quoi ce jolie truc ? jouer et prédire l'avenir ? :D

haha content que ça te plaise , j'aimerai bien que ça prédise l'avenir ...

non c'est pour faire de la 3d (3ds max et rendu avec corona)
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori ça passe sans soucis avec de la 3200, autant ne pas se priver de perf en plus ;)


Oui le 2990Wx peut pomper 500W en oc, mais clairement je te déconseille de laisser un tel oc sur ta carte mère, qui, à mn humble avis, ne tiendra pas un an à ce rythme.
 

Mic1234

Nouveau membre
merci des conseils.

trouvé personne pour le montage. je sens que je vais y passer 3 jours haha.

bonne soirée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dsl, je viens seulement de voir ton message. J'avais pas mal de boulot ces jours-ci. Je te réponds via mp.
 

Millan

Grand Maître
Voilà une vidéo d'un youtuber que j'aime bien qui a fait une vidéo sur comment monter son pc
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
@Kinvarass : Essaye de créer ton propre sujet dans la catégorie "Config PC" si tu veux de l'aide sur le choix des composants. Logiquement quelqu'un va rapidement venir te donner une réponse. Ici c'est plus un "thread" pour prendre contact avec des aidants pour une aide au montage irl.

De plus si tu veux proposer ton aide, il faut participer activement au forum. En effet pour qu'un membre du staff t'ajoute à la carte des aidants il faut déjà qu'on te connaisse un minimum. Cela garantit le sérieux de notre démarche.

Cdt
 

Kinvarass

Nouveau membre
@Kinvarass : Essaye de créer ton propre sujet dans la catégorie "Config PC" si tu veux de l'aide sur le choix des composants. Logiquement quelqu'un va rapidement venir te donner une réponse. Ici c'est plus un "thread" pour prendre contact avec des aidants pour une aide au montage irl.

De plus si tu veux proposer ton aide, il faut participer activement au forum. En effet pour qu'un membre du staff t'ajoute à la carte des aidants il faut déjà qu'on te connaisse un minimum. Cela garantit le sérieux de notre démarche.

Cdt

Désoler je viens de re-créé un post sur la bonne session ;)
 

soanne38

Habitué
Bonjour, j'habite sur Villeurbanne (Lyon) et je cherche quelqu'un pour m'aider +++ dans le montage de nouveaux composants (CM, CG, Processeur) pour améliorer le PC de mon fils (petit matériel)... je ne me sens pas du tout de suivre un simple tuto, et encore moins de relancer tout ça quand les éléments seront installés. Merci pour vos conseils :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Malheureusement on a personne à Lyon pour le moment.
Je pense que ta meilleur chance c'est de te rendre en boutique genre LDLC. Je pense que si tu achètes tout chez eux et moyennant finance il vont te faire ton upgrade.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut