[IRL] On vous aide à monter votre configuration PC

dvntsu

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'habite actuellement en banlieue parisienne dans la ville de Puteaux, j'ai actuellement un pc quasiment terminé mais qui malgré l'aide des manuels des différents composant me bloque sur certaines finitions pour qu'il démarre dans de bonne condition. Ayant regardé de nombreuses vidéos je n'ai rien trouvé qui aurais pu m'aider dans ma config pour qu'elle fonctionne correctement, donc j'en reviens à vous afin de savoir si je pouvais obtenir de l'aide physique de quelqu'un qui serais d'autant plus calé en montage d'ordinateur que moi, et bien sur pouvoir apprendre de mes erreurs pour éviter de les reproduire plus tard.

Je reste à votre disposition si besoin d'information supplémentaire pour cette demande !

La config:

Carte Mère : Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
Carte Graphique : EVGA GeForce RTX 2060 XC Ultra
Processeur : AMD Ryzen 2070x (3.7Ghz)
Water Cooling : NZXT Kraken x62
RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
SSD : Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
HDD : Western Digital WD Blue, 1 To
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W
Boîtier : NZXT H500i Blanc
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour @dvntsu,
C'est quoi le problème précisément ? La config ne démarre pas ?
Si tu as une voiture je veux bien jeter un œil à ton pc, par contre j'ai clairement la flemme de faire le trajet Montrouge Puteaux donc ça serait plus chez moi.

Cdt
 

Rom35

Nouveau membre
Bonjour, je recherche en urgence quelqu'un sur Rennes pour m'aider à remplir le réservoir de mon watercooling custom est à finaliser ma config gamer + installer Windows 10, et BIOS
Cordialement romain
Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut Romain,
je t'envoie un message privé, cependant chui booker jusqu'à lundi, donc la notion d'urgence deviendra relative.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Mauvais topic, il faut en créer un, dans Config PC, mais pas dans ce topic.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah y a rien à comprendre ca te marque que c'est le chargement du bios et qu'il est interdit de le désassembler pour récupérer le code source
 

neogeomaster

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'habite actuellement en banlieue parisienne dans la ville de Puteaux, j'ai actuellement un pc quasiment terminé mais qui malgré l'aide des manuels des différents composant me bloque sur certaines finitions pour qu'il démarre dans de bonne condition. Ayant regardé de nombreuses vidéos je n'ai rien trouvé qui aurais pu m'aider dans ma config pour qu'elle fonctionne correctement, donc j'en reviens à vous afin de savoir si je pouvais obtenir de l'aide physique de quelqu'un qui serais d'autant plus calé en montage d'ordinateur que moi, et bien sur pouvoir apprendre de mes erreurs pour éviter de les reproduire plus tard.

Je reste à votre disposition si besoin d'information supplémentaire pour cette demande !

La config:

Carte Mère : Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
Carte Graphique : EVGA GeForce RTX 2060 XC Ultra
Processeur : AMD Ryzen 2070x (3.7Ghz)
Water Cooling : NZXT Kraken x62
RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
SSD : Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
HDD : Western Digital WD Blue, 1 To
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W
Boîtier : NZXT H500i Blanc

Tu as trouvé quelqu'un pour ton montage ou bien tu as réussi depuis le temps ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui depuis longtemps. Le topic la réponse est ancienne.
 

Durzo69

Nouveau membre
Salut les amis !

J'habite à Lyon même et j'ai un pc quasiment monté, cependant l'aide des vidéos et autres manuels ne m'ont pas permis de le faire tourner comme je le souhaite.
Je pense qu'il y'a des erreurs de montage notamment sur le frontpanel et sur les ventilateurs du boitier.
Le câble management est un vrai désastre également. J'ai peur qu'un fil se prenne dans les pals d'un ventilateur.
Je sollicite donc vôtre aide car mes maigres compétences ne suffisent pas.
En espérant pouvoir comprendre ce qui coince et devenir autonome par la suite.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Merci d'avance !

Carte Mère : X570 Gaming X
Carte Graphique : AORUS RTX 2080
Processeur : Ryzen 9 3900x
RAM : DDR4 Ballistix sport lt blanc, 32 GO (4x8), 3200 MHz, CAS 16.
SSD : Samsung Série 970 EVO plus, 1 TO, M.2
HDD : SeaGate BarraCuda, 4 To.
Alimentation : SEASONIC prime ultra 750 W platinium
Boîtier : Pure base 600, be quiet!

Bien cordialement,

Durzo69.
 

dvntsu

Nouveau membre
Bonjour @dvntsu,
C'est quoi le problème précisément ? La config ne démarre pas ?
Si tu as une voiture je veux bien jeter un œil à ton pc, par contre j'ai clairement la flemme de faire le trajet Montrouge Puteaux donc ça serait plus chez moi.

Cdt

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas répondu depuis tout ce temps, je n'ai jamais eu de notifications par mail de ce forum donc les messages sont passé à la trappe... En tout cas merci de m'avoir proposé cela auparavant, heureusement j'ai trouvé la réponse à mon problème en cogitant les jours suivants après avoir posté mon message, et le problème était tout simplement le fait que ma carte-mère était défectueuse, donc je l'ai faite changé et depuis tout va bien, sauf un petit détail... mais bon, j'en parlerais dans un topic plus adapté à mon besoin. En attendant merci pour l'aide qui était proposé ça me fait plaisir de voir une communauté aussi soudée, ne changez pas !
 

zyxs56000

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine du montage de pc et aurais aimer avoir des avis et conseil par apport a ma configuration avant commande des différent composants.

Cela fait quelques mois que je m'intéresse de très prêt a ce domaine, mais j'ai quelque lacune via les compatibilité entre les composants.

Carte Mère : Asus H170 PRO GAMING
Carte Graphique : GeForce GTX 980Ti Gaming 6G
Processeur : Intel core i5-7600k (3.8)
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16
SSD : kingston KC2000, 250 Go, M.2
HDD : Western Digital WD Blue, 1To
Alimentation : CORSAIR CX500M 500 Watt - 80 PLUS Bronze
Boîtier : Boîtier PC NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0

Dans l'attente de votre retour
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Crée ton propre sujet stp.
C'est de l'occase ? tout est si vieux ...
 

Mlle_Megara

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je me permets de laisser mon petit message ici (même si je crains que la discussion ne soit un peu moins active cette année) afin de savoir si une âme charitable accepterait de m'aider dans le montage de mon pc.
Voilà, suite à de nombreux problèmes avec ma commande sur le site materiel.net, je me retrouve avec un bon de commande sans montage et on me livre tous mes composants demain. J'aimerais profiter de cette occasion (même si c'est un peu stressant) pour monter la bête moi-même, et comprendre un peu mieux comment tout ça marche ;)

Je réside à Maisons-Alfort à un arrêt de rer D de gare de Lyon, je me déplacerais avec plaisir mais je ne sais pas si cela est faisable avec tous ces composants sans voiture ?

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de la moindre information !

Merci à ceux qui me liront :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu n'as personne sur Lyon, tu trouveras de très bons tutos sur le net pour le montage de ta machine…
C'est un gros Lego… Tout s'emboite et il y a des détrompeurs sur les prises et le CPU pour la mise en place et les branchements. Ne pas forcer et en cas de doutes tu peux venir ici et on t'aidera du mieux qu'on peux !

Peux-tu nous donner la liste de tes composants stp.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir à tous,

Je me permets de laisser mon petit message ici (même si je crains que la discussion ne soit un peu moins active cette année) afin de savoir si une âme charitable accepterait de m'aider dans le montage de mon pc.
Voilà, suite à de nombreux problèmes avec ma commande sur le site materiel.net, je me retrouve avec un bon de commande sans montage et on me livre tous mes composants demain. J'aimerais profiter de cette occasion (même si c'est un peu stressant) pour monter la bête moi-même, et comprendre un peu mieux comment tout ça marche ;)

Je réside à Maisons-Alfort à un arrêt de rer D de gare de Lyon, je me déplacerais avec plaisir mais je ne sais pas si cela est faisable avec tous ces composants sans voiture ?

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de la moindre information !

Merci à ceux qui me liront :)
Hi
Il est assez difficile de se faire monter son pc, les monteurs sont en général peu copératifs à ce point de vue.
Autrement oui comme a dit @jeanmay022 tu peux très bien le faire toi même, c'est comme au lego.
Le cpu impossible de se planter au montage il y a des détrompeurs partout.
La carte graphique c'est la même chose que d'enfoncer une clé usb dans son port.
Le ventirad il suffit de viser les trous de vis, hop on visse et c'est fini.
Le m2 même topo que la carte graphique.
L'installation d'un disque dur il faut juste le placer dans un rack et y connecter des câbles.
La carte mère il faut juste faire gaffe de monter toutes les visses (18 en général) pour la monter sinon très facile aussi.
Le tout c'est de prendre son temps et y aller doucement, l'informatique hélas n'est pas en béton. ;)
Sinon c'est une formalité...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir à tous,

Je me permets de laisser mon petit message ici (même si je crains que la discussion ne soit un peu moins active cette année) afin de savoir si une âme charitable accepterait de m'aider dans le montage de mon pc.
Voilà, suite à de nombreux problèmes avec ma commande sur le site materiel.net, je me retrouve avec un bon de commande sans montage et on me livre tous mes composants demain. J'aimerais profiter de cette occasion (même si c'est un peu stressant) pour monter la bête moi-même, et comprendre un peu mieux comment tout ça marche ;)

Je réside à Maisons-Alfort à un arrêt de rer D de gare de Lyon, je me déplacerais avec plaisir mais je ne sais pas si cela est faisable avec tous ces composants sans voiture ?

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de la moindre information !

Merci à ceux qui me liront :)
Autrement oui si tu as une hésitation durant le montage tu nous y fais part, nous te répondront le plus tôt possible (demain je suis la tout le matin, je pars un peu le midi mais je reviens et serai là une grosse partie de l'après midi et toute la soirée) nous t'aiderons à monter ton pc :) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut