is Asus RT-AC58U a good router for my ADSL?

kurosaki91

Habitué
Salut,

Je compte acheter un nouveau routeur, car mon routeur actuel est extrêmement ancien et n’a pas les normes standards et c’est un goulot d’étranglement pour ma connexion Internet.

Je dois souligner que je suis un débutant dans ce domaine. Ainsi, après quelques recherches, je suis tombé sur celui-ci en particulier (ASUS RT-AC58U):


D'après ce que j'ai lu, il dispose d'une bonne vitesse wifi, d'une portée et prend en charge des fonctionnalités intéressantes.

Cela dit, mon seul souci, il semble que le routeur reçoive beaucoup pour son wifi. Mais je l’utiliserai surtout avec un câble (RJ-45) pour mon ADSL.

Ma question est donc de savoir si ASUS RT-AC58U fonctionnera aussi bien ou mieux que le WIFI quand il sera branché à mon ordinateur avec un câble?



Merci d'avance


REMARQUE: j'ai une vitesse de téléchargement maximale de 900 Ko / seconde
 

voodoospirit

Grand Maître
y a il une raison particuliere pour laquelle tu n'utilise pas la box de ton FAI?
 

kurosaki91

Habitué
Elle est trop lente, elle n'a pas les bonnes normes, elle ne dispose même pas des caractèristique du Qos (quality of service) ou du standard 802.11ac, etc...

Bref, c'est une merde, c'est pour ça que je dois m'acheter un nouveau modem/routeur !

Mais je viens de découvrir que cet Asus ne sert que pour le wifi et non pas pour le relier avec ma ligne téléphonique, car il ne sert que d'un intermédiaire.

J'ai cherché davantage et j'ai trouvé qu'il y'avaient des routeurs qui servent en même temps de modem. Donc je voulais savoir si celui là est bien ce qu'il me faut pour remplacer ma box de mon FAI et la lier à ma ligne téléphonique ?



Merci pour vos conseils
 

InJesusName

Habitué
Bonsoir,
Le routeur est un bon routeur de chez Asus il est pas donné mais il est plutôt fiable, en ce qui concerne ta vitesse de connexion si ton débit est actuellement à 900Ko/s soit 7,2Mbps cela explique que cela soit en ADSL comme tu viens de le dire.

Après il est intéressant de savoir si l'ADSL est pas un
ADSL 2+, car si cela est un ADSL il est normal qu'il affiche 8Méga théorique(tu es a 7,2Méga donc cohérent) mais si cela est un ADSL 2+ tu devrais être à 25Méga théorique soit un peu plus de 3 fois plus.

Allons dans le détail, à savoir chez quel opérateur internet es-tu actuellement? Car il serait assez judicieux de voir si un autre opérateur est pas plus éligible pour les nouveaux standards de vitesse de connexion à savoir la FIBRE à partir de 100Méga est actuellement possible jusqu'à 1Giga théorique ( soit 1000Méga) et une vitesse de téléchargement jusqu'à 125Mb/s et de 12Mb/s pour le 100Méga naturellement.

Je te conseil de t'informé sur ton éligibilité avec les opérateurs, d'après ton adresse, afin de profité d'une connexion plus satisfaisante (à contacté via téléphone ou via les site des différents opérateurs internet).

Pour le moment je dirais que acheté un routeur Asus( qui n'est pas donné) est encensé il y à de fortes possibilités que ton internet est à 8Méga donc en ADSL et même s'il est en ADSL 2+ cela reste disons 3 fois plus environ de possible en termes de vitesse de téléchargement donc je déconseille.. Après tu peux vérifier la vitesse maximal de ton internet en connectant ton ordinateur avec le câble RJ45 et en te rendant dans le site speedtest.net , tu devrais du coup savoir à combien de Méga théorique tu es, il suffit de savoir la vitesse de download et de la multiplier par 8, tu sauras tu es éligible à combien de Méga en ADSL(et si c'est pas un ADSL 2+).

Voila J'espère t'avoir pu apporté mon aide ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Donc je voulais savoir si celui là est bien ce qu'il me faut pour remplacer ma box de mon FAI et la lier à ma ligne téléphonique ?

Bonjour,

Il est compliqué, voire impossible de remplacer la box de ton FAI car elle seule est autorisée à se connecter sur ta ligne téléphonique (elle seule est liée à ton abonnement et donc reconnue par ton FAI).

Du coup je te conseille de remettre la box de ton FAI dans son mode de fonctionnement de base (sortie du carton) à savoir simple modem. Et à partir de là tu peux y brancher n'importe quel routeur WIFI pour faire le routage entre ton LAN et ta box, ta diffusion wifi, ton DHCP, ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1 avec Mykhi ( sauf que la plupart des box sorties du carton ne sont configurées en tant que routeur ) . Tu mets ta box en mode bridge et tu gères tout depuis ton routeur. Attention, tu perds la télé et tous les services associés.

Après les box des FAI sont des routeurs plus que corrects sauf peut être pour la gestion de la QoS. Si tu trouves que ta box est pourrie, c'est probablement qu'il s'agit d'un vieux modèle. Le plus simple étant de demander à ton FAI de la remplacer par le dernier modèle ( attention service en général payant ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut