Résolu itunes et le répertoire Documents

  • Auteur de la discussion vieuxbob
  • Date de début

vieuxbob

Habitué
Lorsque j'enregistre de la musique, c'est sur le bureau. Lorsque je veus ajouter à itunes, il va dans documents... Peut-on paramétrer itunes pour qu'il aille chercher directement sur le bureau ? Merci
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Il va te falloir chercher un peu :) c'est bien parce que tu remercies
"Edition"-->"Préférences"--->"Avancées" et tu modifies le chemin.
Bon après midi
 

vieuxbob

Habitué


 

vieuxbob

Habitué
Salut et merci mais... j'ai du mal formuler ma question. Lorsqu'on fait "fichier" Ajouter à la bibliothèque, itunes est configuré pour aller chercher ce fichier dans "documents" or j'aimerais le paramétrer pour aller le chercher sur le bureau...
 

balthazar14

Expert
C'est tordu et digne d'Apple qui nous prend pour des pommes ! :)
1/sur ton bureau tu crées un prépertoire "Itunes"
2/dans le répertoire Itunes tu crées un autre répertoire "Itune media"
3/ tu vas "Edition"-->"Préférences"--->"Avancées" et tu modifies le chemin en choisissant le répertoire "Itunes", puis "Itunes media" que tu as créé sur ton bureau.
4/ tu coches "Laisser iTunes organiser le dossier Itunes media.
5/ tu valides
6/tu recommences la manip Edition"-->"Préférences"--->"Avancées" et tu reprends le chemin du bureau répertoire "Itunes", puis "Itunes media" et tu ouvres .iTunes preferences.plist
et normalement par défaut ta bibliothèque sera sur le bureau.
Bon courage parceque faire aussi chaud est bien rare ! lol
 

vieuxbob

Habitué
Salut Balthasar14.

Tout d’abord, je ne suis pas un novice : je pratique le Mac depuis 1994 avec un II C I et j’ai 88 ans.

Je pense qu’on ne s’est pas compris. Je ne veux pas déplacer ma bibliothèque sur mon bureau ( ou ailleurs ) : ça, je sais le faire… Non.

Lorsque je fais « fichier » Ajouter à la bibliothèque, iTunes m’ouvre automatiquement le dossier « Documents »
Moi, je veux que iTunes m’ouvre le dossier « Bureau » c’est tout, car la musique que j’enregistre est sur mon bureau.

Merci tout de même pour les réponses.
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Tu veux changer le dossier par défaut qui est présenté par Ajouter dans iTunes donc ?

C'est assez étrange, normalement c'est le dernier dossier "visité" par une appli qui est accédé par défaut la fois suivante. Quel OS as-tu ?


Note : le bureau n'est pas une poubelle, et avoir plein de choses dessus a souvent un impact sur la fluidité de l'affichage. Pourquoi ne pas enregistrer dans le dossier Musique et y accéder depuis iTunes pour importer ? Et au lieu de déposer vos fichiers de musique sur le bureau (d'où qu'ils viennent) pourquoi ne pas directement les "jeter" sur l'icône d'iTunes ou dans une liste de musique pour un import direct ?

Note 2 : Le II CI c'est 1989 ... une vieille occasion ?

 

vieuxbob

Habitué
Bonjour Melaure.
OSX El Capitan avec un Mac Mini.Je désirais changer le dossier par défaut car iTunes me présente systématiquement "Documents". J'enregistre France Musique, en AIF et le dépose sur le bureau puis avec "Fichier" Ajouter à iTunes, je le mets dans iTunes afin d'en faire un AAC. Enfin je jette mon AIF et rien ne reste sur le bureau...
Maintenant que tu m'as donné l'astuce de mettre directement le fichier sur l'icone de iTunes, je n'aurai plus besoin de passer par "Ajouter à la bibliothèque". J'ai testé et tout va bien. Voila une manip en moins.
Le II CI c'est effectivement une bonne occase... Après avoir sévi sur TO9 ou j'ai même commis quelque programmes basic et assembleur !
Merci pour ta réponse.
 

Melaure

Modérateur


Bonne nouvelle alors !

Et oui j'ai aussi connu cette époque ayant commencé la micro sur Goupil 1, TRS/80, ZX81, Oric, Apple IIe et TI-99/4A ;)

As-tu conservé le II CI ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut