J’ai fait le bête dans le gestionnaire de périphérique

  • Auteur de la discussion lord_snake
  • Date de début

lord_snake

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Le wifi a disparu de mon win10 sans raison. Je ne vois plus un seul réseau dans la liste.
Gestionnaire de périphériques = disparition de la carte wifi. En faisant afficher les périphériques caché je la vois et... je la supprime en me disant que ça va réinstaller au reboot. Problème ça ne la réinstalle pas. Absence de cette dernière également dans le bios. Je ne peux pas mettre à jour de pilote puisque la carte n’apparaît plus.
1.Ai-je vraiment été stupide ?
2.La carte wifi est dead sans aucun doute et ma manip n’a rien changé
3. Une solution existe ?
 

_Othy_

Helper
Salut,
description du pc stp
et quelle carte wifi ? (pas de raison qu'elle soit cachée)
as tu tenté de faire la resolution de pb de w10 ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous.
Le wifi a disparu de mon win10 sans raison. Je ne vois plus un seul réseau dans la liste.
Gestionnaire de périphériques = disparition de la carte wifi. En faisant afficher les périphériques caché je la vois et... je la supprime en me disant que ça va réinstaller au reboot. Problème ça ne la réinstalle pas. Absence de cette dernière également dans le bios. Je ne peux pas mettre à jour de pilote puisque la carte n’apparaît plus.
1.Ai-je vraiment été stupide ?
2.La carte wifi est dead sans aucun doute et ma manip n’a rien changé
3. Une solution existe ?
T as des périphériques masqués et/ou désactivés. tu peux en effet dire à Windows de ne plus les afficher. y a une option dans le gestionnaire de périphériques pour ça
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

lord_snake

Nouveau membre
hello

Merci pour ton retour.
La carte était bienvenue bien dans les masqués, je l’ai supprimé..
Elle ne se réinstalle pas automatiquement au démarrage et n’est pas visible dans le bios..
 

lord_snake

Nouveau membre
Salut,
description du pc stp
et quelle carte wifi ? (pas de raison qu'elle soit cachée)
as tu tenté de faire la resolution de pb de w10 ?

Asus x75vd je ne sais pas la carte wifi puisque je l’ai delete sans faire attention . Elle était en transparence dans les périphériques masqués et était déconnecté. La résolution de Windows n’a rien donné
 

lord_snake

Nouveau membre
tente un point de restauration d'avant l'effacement

Merci je viens de faire ça et la carte réapparaît dans les fichiers cachés du gestionnaire de périphériques. J’ai un code 45 dans le détail “ce périphérique n’est pas connecté”.
Jai essaye de mettre à jour les pilotes mais rien n’y fait il garde les anciens.
 

Fichiers joints

  • 41E4DBC9-3B0A-4450-B456-F11C6D87EAFD.jpeg
    41E4DBC9-3B0A-4450-B456-F11C6D87EAFD.jpeg
    68.1 KB · Affichages: 4

webtourist_29200

Expert
le "microsoft wifi direct virtual adapter" n'est pas ta carte wifi

Sur cette capture on ne voit que la carte ethernet "Qualcomm Atheros"

As tu tenté de télécharger "ASUS Liveupdate" et le laisser faire les mises à jour?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu n'aurais pas par hasard un bouton ou une combinaison de touches pour désactiver le wifi? J'ai ça sur mon PC portable, et cela désactive carrément le périphérique!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu n'aurais pas par hasard un bouton ou une combinaison de touches pour désactiver le wifi? J'ai ça sur mon PC portable, et cela désactive carrément le périphérique!
En principe on le voit quand même dans ce cas avec une alerte.
 

lord_snake

Nouveau membre
Bonjour
Merci pour vos réponses. Ce coin est mon dernier recours...
Je ne peux pas faire de asusliveupdate car le pc ne peut pas être connecté.
Il n’y a pas de bouton physique d’activation du wifi.

Cela va t il vraiment finir en dongle?
 

Fichiers joints

  • D5D6F6BF-E8A4-4C3E-8D07-E1A2B936B34B.jpeg
    D5D6F6BF-E8A4-4C3E-8D07-E1A2B936B34B.jpeg
    54.6 KB · Affichages: 3
  • FB41D06B-DB9D-4FF2-9EFB-882B646314E1.jpeg
    FB41D06B-DB9D-4FF2-9EFB-882B646314E1.jpeg
    69.8 KB · Affichages: 3

magellan

Modérâleur
Staff
En principe on le voit quand même dans ce cas avec une alerte.
en principe oui, en pratique j'ai déjà eu des machines connes à bouffer du foin qui n'indiquaient rien du tout. (Cas du switch physique sur le côté: tu es sur OFF? Rien ne te dit que le wifi est éteint!)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
en principe oui, en pratique j'ai déjà eu des machines connes à bouffer du foin qui n'indiquaient rien du tout. (Cas du switch physique sur le côté: tu es sur OFF? Rien ne te dit que le wifi est éteint!)
Tu me rappelles une époque où on utilisait des modems synchrones TRT 2400 dont le bouton de mise en route affichait un beau point jaune quand il était enfoncé, mais c'était purement mécanique. D'où des séances homériques avec les correspondants : "Il est branché le modem ?" "Mais oui, puisque je vous dis que le voyant est allumé !" Et on se reconciliait en mettant ça sur le dos de la femme de ménage qui avait dû débrancher le truc pour brancher son aspirateur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut