J’ai monter mon pc mais il ne démarre pas

ray144

Nouveau membre
Bonjour j’ai monté ma config cette après midi mais elle ne démarre pas ps:il n’y a qu’une petite led blanche sur la cg
Détaille de la config:
Ryzen 5800x
32go 3200mhz
Msi rtx 2060
Gigabyte p750gm
In win 101c noir
Msi mpg b550 gaming plus
Dans la boîte de mon alim je ne trouve que des doubles câbles pcie ducoup j’ai brancher l’enbout d’un à la cg et l’autre pend dans le boîtier
Serait ce possible de m’aider au plus vite
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as branché le cpu ? C'est la prise en haut à gauche de la CM.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé cette question aurait dû être posée avant : tu as bien branché le power, au bon endroitn pour démarrer l'alim ? (Si elle n'est pas démarrée, la diode s'allume quand même que je me souvienne) C'est "Power Switch" ci dessous. Le reste n'a pas à être obligatoirement braché pour le début :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu peux essayer de relier les deux pins "Power Switch" avec un tournevis plat (ne touche pas les autres pins) c'est ce que fait ton bouton d'allumage.
 

omregr

Expert
Bonjour,

C'est probablement l'alim qui pose problème. Ce modèle, en plus d'être catastrophique par nature, a un très gros taux de DOA (Dead On Arrival = mort à l'arrivée).

Retourne ta P750GM à l'envoyeur, fais toi rembourser et prends toi une bonne alim à la place.
Exemple :
 

ray144

Nouveau membre
Désolé cette question aurait dû être posée avant : tu as bien branché le power, au bon endroitn pour démarrer l'alim ? (Si elle n'est pas démarrée, la diode s'allume quand même que je me souvienne) C'est "Power Switch" ci dessous. Le reste n'a pas à être obligatoirement braché pour le début :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu peux essayer de relier les deux pins "Power Switch" avec un tournevis plat (ne touche pas les autres pins) c'est ce que fait ton bouton d'allumage.
Je n’ai pas de power + ou de power - mais j’ai 2 câble de 4 pins avec marquer en bout +12V grb je ne sais pas ce que ça veut dire mais peut être que ça remplace ?
 

ray144

Nouveau membre
Bonjour,

C'est probablement l'alim qui pose problème. Ce modèle, en plus d'être catastrophique par nature, a un très gros taux de DOA (Dead On Arrival = mort à l'arrivée).

Retourne ta P750GM à l'envoyeur, fais toi rembourser et prends toi une bonne alim à la place.
Exemple :
Bonjour c’est peut être aussi de ma faute car c’est la première fois que je monte un pc j’ai peut être fait une erreur dans les branchements mais si il s’agit de l’alim je la renvoie directement
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je n’ai pas de power + ou de power - mais j’ai 2 câble de 4 pins avec marquer en bout +12V grb je ne sais pas ce que ça veut dire mais peut être que ça remplace ?
Non, ça n'a rien à voir. Le câble Power Switch vient de ton boitier, il est relié au switch qui permet de démarrer la machine. Il n'a pas de sens (pas de + ou de -) contrairement à ce que laisse entendre le schéma. Le câble est noté Power SW, PWSW, PWRSW, Power Switch ou autre et couvre 2 pins et non pas 4.
 
Dernière édition:

ray144

Nouveau membre
Le câble du power switch vient de ton boitier et doit

Non, ça n'a rien à voir. Le câble Power Switch vient de ton boitier, il est relié au switch qui permet de démarrer la machine. Il n'a pas de sens (pas de + ou de -) contrairement à ce que laisse entendre le schéma. Le câble est noté Power SW, PWSW, PWRSW, Power Switch ou autre et couvre 2 pins et non pas 4.
J’ai un câble power switch mais il est colé avec un led hdd je doit les mettre ensemble et si oui a quel place ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Peu importe pour l'instant, @svoglimacci t'a tout expliqué, il t'a donné le schéma du header de la carte mère au post #4 et expliqué comment démarrer la machine sans même relier le power switch (avec un tournevis).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut