J'ai acheté le casque BT WH-1000XM4 et sur PC j'ai une coupure du signal toute les 30 secondes. 300 boules pour ça.

Patakesse

Gruik Gruik!
Il est rare d'avoir besoin d'une antenne externe BT sur l'émetteur. Le BT a été conçu pour avoir une courte portée. Il ne faut pas se laisser berner par la portée théorique maximale des spécifications, comme les débits théoriques maxi de l'USB ou des disques. Le BT 5 offre la meilleure portée théorique, même sans antenne externe.

Il existe des dongle avec antenne dédiés à l'audio mais c'est surtout censé améliorer la qualité audio, pas nécessairement la portée ou la qualité du signal :

Dans les specs du casque chez Sony, la portée annoncée est d' « environ 10m » , ce qui correspond bien à la portée réelle efficace du BT en utilisation normale. Dès qu'il y a des cloisons, des appareils qui induisent des perturbations (four micro-ondes, box internet ou routeur wifi, autres appareils BT, etc...), la portée diminue très vite et des décrochages sont possibles.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous,
Concernant la présence d'antenne visible sur une clé USB, c'est une fausse piste. J'ai des clés wifi qui n'ont pas d'antenne externe et qui passent un débit et une portée plus conséquents que du BT.
A mon avis, le problème est surtout lié à l'USB. Ce type de port demande pas mal de disponibilité au processeur et au système. C'est pourquoi pendant des années les musiciens ne voulaient pas d'interface USB qui généraient des clics, des pertes de continuité dans le traitement du son. Les solutions passaient par firewire puis thunderbolt.
Là, il y a des coupures franches. Soit c'est la gestion de l'USB qui merde (conflit), soit c'est le pilote de la clé, soit c'est le hardware de la clé.
Tu peux éventuellement tester la clé en bootant sur un live linux. Ça devrait faire comme si tu testait sur un nouveau pc.
Si ça marche, c'est que le hardware est ok.
Dans ce cas, désinstallation des pilotes USB et du BT, puis réinstallation...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut