Résolu J'ai besoin d'aide svp : Mozilla s'ouvre tout seul

  • Auteur de la discussion emmeline.guindre
  • Date de début

emmeline.guindre

Nouveau membre
Bonjour à tous,

A chaque fois que je fais une manipulation sur mon ordinateur, ouvrir une page word, aller sur internet, une page mozilla s'ouvre.
J'ai mozilla et chrome. Je n'utilise que chrome.

J'ai trouvé une conversation entre Antony38 et hyunkel30. J'ai fait ce que hyunkel a prescrit

"Bonsoir,

Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
Clique sur le bouton Analyser.
L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici"



J'ai suivi les explications et j'ai deux rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3fc82b882c0f79a073...

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1b43af110118932473...


Je demande de l'aide. Je suis désolée mais je n'y connais vraiment, vraiment rien en ordinateur et c'est un langage qui me parle peu.

Aujourd'hui, mon ordinateur ne fait plus rien. Est ce parce que j'ai fait la manipulation du dessus ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance.
Emmeline
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Pas de panique ! commence par faire un contrôle avec ADWCleaner https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ nettoie si nécessaire, redémarre l'ordinateur et va dans "applications et fonctionnalités" (clique droit sur les 4carrés windows) et désinstalle Firefox.
reviens vers nous ensuite.
Bonne journée
 

emmeline.guindre

Nouveau membre


 

emmeline.guindre

Nouveau membre
Bonjour,

Merci ! Alors ça y est, j'ai fait le cleaner. Il y avait une menace.

Je pense avoir désinstaller firefox.
A côté il y a autre truc avec "mozilla maintenance service". Il faut que je l'enlève aussi ?

Encore merci pour votre aide !
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Mozilla Maintenance Service, c'est les mises a jour automatiques de Firefox et/ou de Thunderbird.

Si ca ne s'est pas désinstallé quand tu as desinstallé Firefox, et que tu n'a plus aucun logiciel de la fondation Mozilla, pas de risques a le supprimer aussi.

Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut