J'ai cassé mes haut-parleurs ! Mon père va me gronder !! aidez-moi !

davidenko

Habitué
J'ai un haut parleur JBL créature II !
Ya 5 fils : une pour les basses, deux pour les satellites, une pour relier la carte son, et une pour l'alimentation.

J'ai voulu brancher des écouteurs pour écouter de la musique, et j'ai fait n'importe quoi !! Et sans faire exprès, j'ai branché le câble d'alimentation dans la prise du fil pour la carte son !! (tous les branchements se font sur le caisson-basse). Bref j'ai branché l'alimentation sur la mauvaise prise du caisson-basse !!

Ca a fait un gros boum ! Et maintenant, les haut-parleurs ne s'alument plus !! aidez-moi !!
 

davidenko

Habitué
sniiiiiiiif vite !! svp !
mon père va bientôt rentré et il va me gronder et me virer de la maison !!
 

choo-t

Nouveau membre
Si sa a vraiment fais boum, y a de grande chase que t'es grillé un truc, je pense pas qui ai un truc a faire, a part tout remetre comme tu l'avais trouvé, et fais mine d'avoir rien toucher.

Si les composant on grillé (evidement , pas tous souvent y a des compo mis en "premiere ligne" pour eviter le gros drame, mais la non, il pense bien a métre des protection sur la prise d'alim, mais tres rarement sur la prise d'entré son.

D'ailleur comment t'as rentré la fiche d'alim dans l'entré son ???
 

choo-t

Nouveau membre
je vois pas se que je peu faire depuis ici, mais généralement , grilé , c'est grilé...je remonte pas le moral, je sais.

La vielle escuse comme quoi y a eu de l'orage marchera pas vu la saison, au pire, vu qu'il ne devrai avoir que le caison de basse qui est morflé, sa doit pas couter tres cher de le remplancer, faut il encore le trouver hors du pack 2.1.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
de toute façon il est pas top ce kit 2.1, juste l'esthétique qui est sublime, sinon nivaeu son comparé au prix... donc finalement dis toi que tu lui as rendu service....
allez courage, c'est pas non plus une grosse connerie, suis sûr qu'en cherchant bien t'as fait pire...
 

choo-t

Nouveau membre
dis que ta copine est enceinte, il passerat plus au enceintes 2.1 tu verra :p
 

copsc

Grand Maître


suis sûr qu'en cherchant bien t'as fait pire.

au moin il a pas "cramé" le PC
 

davidenko

Habitué
ah c'est le caisson-basse qui est cassé ??

je pensais que c'était seulement l'alimentation !

mais ya un truc qui est bizarre, car après que ça a fait boum, les haut-parleurs pouvaient encore s'allumer, sauf que ça faisait du bruit !! et après j'ai éteint l'ordi, et quand j'ai rallumé l'ordi, les haut-parleurs ne pouvaient plus s'allumer !!

bon bah merci de votre aide !! snifouille
 

davidenko

Habitué
ca yai, je me suis faite gronder !
maintenant on se parle plus !
tant mieux, comme ça il me demandera pas d'écouter sa musique, pour savoir si telle ou telle branchement est meilleur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut