j'ai chopé un virus ... je veux formater , oui mais ....

  • Auteur de la discussion chocapic
  • Date de début

chocapic

Habitué
salut all

j'ai un ptit probleme

j'ai du choper un virus dernierement , donc du coup mon ordi deconne !

J'ai pas d'antivirus ... donc je voudrais formater XP , or le blem est que j'ai 16 go de donnée a conserver mais bon je vais pas graver tout ca

Donc je voulais savoir s'il était possible de fractioner mon DD en 2 ( 80 go / 2 ) pour ensuite mettre mes donnée d'un coté et formater le system de l'autre ?

C'est possible ca sous XP ? je sais qu'avant cété pas faisaible , il fallait fractioner le DD arpes l'avoir formater donc la ca doit etre la meme non ?

Merci

choca
 

chocapic

Habitué
ouais je vais essayer avec partition magic ...

Pourquoi c'est risqué ?
 

gambit

Grand Maître
parce que ce soft est encore moins fiable que la poste :/
 

Caabale

Grand Maître
Et tu risques de garder ton virus avec tes données :-\
 

magellan

Modérâleur
Staff
Commence plutôt par scanner ta machine en ligne (si tu le peux).

Va sur cette page :)



A l'occasion pense même à installer une version démo histoire de te protéger le temps d'acheter un vrai antivirus. Concernant le meilleur d'entres eux, je ne me prononcerais pas...
:hello:
 

sirius

Grand Maître
je sais pas ce que vous avez tous contre partition magic, moi j ai jamais eu de souci avec ?? :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=66276,0,7][nom]sirius a écrit[/nom]je sais pas ce que vous avez tous contre partition magic, moi j ai jamais eu de souci avec ?? :)
[/citation]

PM a une fâcheuse tendance à mal fonctionner quand les données sont nombreuses, et surtout quand elles sont salement fragmentées. Personne ne dit qu'il ne fonctionne pas du tout (auquel cas personne n'achèterait de license de ce produit) c'est juste qu'il a un petit quelque chose de bizarre dans certaines conditions.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=66247,0,4][nom]gambit a écrit[/nom]parce que ce soft est encore moins fiable que la poste :/
[/citation][:rofl]
 

dju-jitsu

Expert
[citation=66243,0,1][nom]chocapic a écrit[/nom]salut all

j'ai un ptit probleme

j'ai du choper un virus dernierement , donc du coup mon ordi deconne !

[g]J'ai pas d'antivirus ... [/g]donc je voudrais formater XP , or le blem est que j'ai 16 go de donnée a conserver mais bon je vais pas graver tout ca

[/citation]

avoue que tu l'as cherché :sleep:
 

oliveblack

Habitué
c'est vrai partition magique est capable du meilleur comme du pire, je connais des gens qui on tous perdu a cause de se programme, comme le melange de données
la moitie d'un fichier ce retrouve dans un autre fichier qui lui meme à le quart d'un autre fichier dans sa 2eme moitie
bref il c'est de la follie
 

gambit

Grand Maître
[citation=66278,0,8][nom]magellan a écrit[/nom]PM a une fâcheuse tendance à mal fonctionner quand les données sont nombreuses, et surtout quand elles sont salement fragmentées[/citation]meme sur un disque vierge et pas encore formatté il peut mettre le bordel.. alors [:spamafote]
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=66305,0,12][nom]gambit a écrit[/nom]meme sur un disque vierge et pas encore formatté il peut mettre le bordel.. alors [:spamafote]
[/citation]

ça je ne le savais pas, je ne l'ai jamais constaté. Merci de l'info... mais perso je préfère TRES largement partitionner avec .... FDISK [:ddr555]
 

gambit

Grand Maître
[citation=66311,0,13][nom]magellan a écrit[/nom]ça je ne le savais pas, je ne l'ai jamais constaté. Merci de l'info... mais perso je préfère TRES largement partitionner avec .... FDISK [:ddr555]
[/citation]et t'as bien raison..


pour ce qui est du disque vierge.. j'ai vu le cas 2 fois...

le 2° tres recemment.. un copain qui s'est acheté un 60Go pour stockage..

il veut le partitionner... donc reflexe -> partition magic..
2 partitions de 30go chacune..

il est venu chez moi recuperer quelques films de vacances :)o), j'ai rempli la 1° partition, ok..
la 2°, a partir de 10Mo, windows nous sortait qu'il n'y avait plus d'espace libre :D

le seul moyen qu'on a trouvé a été gestionnaire de disques > destruction des partitions -> repartitionnage+formatage





Partition magic, c'est super, manjaizen :o
 

0606

Grand Maître
Puiqu'on témoigne!!

Partitionnage, récupération d'espace, suppression, formattage le tout sous PM8---------->pas de lézard.
Précaution: plutôt sous DOS pur qu'à partir de XP.
La seule chose que je n'ai jamais faite, c'est la fusion. Là, je me méfierai. Je préfère d'abord revoir la taille des partoches, puis basculer les données.


Pour le pb en cours voir www.secuser.com ( AV en ligne )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut