J'ai mon attestation 125 !

job31

Admin tout frippé
Staff
#1
Yop !
Ayé après 4h de plateau et 3h de conduite me voilà avec la petite carte.

Au début je pensais me diriger vers une moto électrique, Super Socco ou Niu mais après être rentrer dans les groupes d'utilisateurs sur forum ou FB ça ne donne pas du tout envie question fiabilité, hors une moto pas fiable en terme de sécurité c'est pour moi inadmissible.
Reste la marque Zero Motorcycle mais c'est hors de prix, même en 125 :/

Heureusement pour mon âme de bobo écolo, les derniers moteurs de 125 doivent répondrent aussi au normes européennes et je vais me résoudre à prendre une 125 thermique je pense. 'fin voilà pour ma vie, je vous tiens informés !
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
#2
Et le permis gros cube ?? c'est pour quand @job31 ??? ;)
 

vince1053

Modérateur
Staff
#3
Hello Job, viens nous rejoindre sur les gros cubes (y)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
#5
Une des meilleures 125 était la yam DTLC
brochure-yamaha-125-dtlc.jpg
22 ch débridée !(y)
J'allais de partout avec ...Même chercher les jolie bergère dans leur pâturage à plus de 2000m
Tu étais bloqué dans un étroit sentier de montagne avec tu la soulevais et faisais demi tour !
Par contre c'était un bon 5l/100 !
Avec ma 700 Transalp de 200kg plus possible :confused:
les 2 temps ça se fait plus !
J'ai passé mon permis grosse à 46 ans !!
ça fait un Bail :(
maintenant j'ai ça :
MXL7020093LA-600x450.jpg

Il la font plus mais pour moi elle est pas démodée et 60cv comme je la pilote ça me suffit
A mon âge on est pas un adepte de la roue arrière :lol:
 
Dernière édition:

SergioVE

Grand Maître
#6

Celle avec laquelle je me suis le plus amusé en tout chemins. Moins chère qu'une 125 car invendable, vu qu'il fallait le permis moto et ceux qui l'avaient préféraient plus gros...
Eu aussi entre autres deux Transalp (en 600) et ma dernière avant de renoncer à la
moto :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#7
Hello,

Faut être patient, à priori Kawa devrait lancé sa 1ère moto électrique très prochainement
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
#8
Voitures électriques, motos électriques, camion électrique, bateaux électriques ...Combien de centrales nucléaires va-t-on devoir construire ??
Ne me dites pas que c'est avec des moulins à vent ou des panneaux solaires qu'on va pouvoir alimenter tout ça.
Seul le miracle d'une fusion nucléaire rapidement rentable peut nous sauver !
c'était mon coup de gueule du Samedi soir :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#9
Alors @andre.gerald je te rassure ( ou pas ), toutes ces histoires de véhicules électriques et de bilan 0 carbone c'est de la poudre aux yeux. Je t'invite à regarder cette petite vidéo :
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
#10
je vais decider a faire ma crise de la trentaine, quarantaine, cinquantaine, ma petite bandit 600s dont j'ai perdu les clef (et faut changer les pneus,la chaine, faire une revision et lourde.......) risque d etre remplacée, je sens bien une street triple ou une trident, un truc tranquille pas trop puissant....(660/675cc)
ma femme: t en a pas besoin...patatipatata...de l'argent jeté par les fenetres, tu peut pas mettre les enfants dessus, assurance, futur CT, gnagnagna.....oui...elle sera peu utilisée et carthesiennement, elle a raison....mais elle ne sais pas ce que c'est de conduire une moto et decider de mettre la poignée dans le coin sur une route de montagne.....

mon cousin qui a une 125cc, je l'ai fait monter derriere ma bandit600s qui reste tranquille quand meme.....j'ai acceleré, il a fait un put************!!! il a passé son permis gros cubes le mois suivant lol
 

vince1053

Modérateur
Staff
#11

Celle avec laquelle je me suis le plus amusé en tout chemins. Moins chère qu'une 125 car invendable, vu qu'il fallait le permis moto et ceux qui l'avaient préféraient plus gros...
Eu aussi entre autres deux Transalp (en 600) et ma dernière avant de renoncer à la
moto :
C'est ce que j'avais en Afrique, un vrai régal
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#12
Ben je ne pensais pas susciter autant de réactions ! Merci à vous !

Ma démarche est de consommer moins dans mes remplacements et j'avoue être content du resserement des normes moteur, je vais m'orienter vers un moteur Euro5 qui consomme dans les 2L et ne rend pas les piétons sourds.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#13
Pour l'instant je pense me diriger vers la Honda CB125R

m_r.jpg
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
#14
Elle est belle @job31 (y)
P... Il font des 125 qui ont l'air de gros cube
Un de mes fils en a acheté une qui a de la gueule aussi
2022 06 02 6K.mkv_snapshot_00.25_[2022.12.04_20.28.25].jpg

Photo moyenne car recadrage séré sur un vue d'envol de mon drone
On peut peut être lire le modèle
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#15
Oui j'adore aussi le look scrambler, la Yamaha XSR 125 me fait aussi de l'oeil, mais ça doit être la plus chère des 125 :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#17
La CB125R est à 4900, la Yamaha XSR idem au final, mais plus dur à trouver en occasion.

En occasion la CB125R se trouve pour 3800 € environ.

Celle de ton fils est moins a un moteur bicylindre en V, ça doit être bien coupleux mais la conso doit se prendre un bon + 50 %, et trop basse pour mon 1,87 m :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
#18
Yesss @job31 Elle est vraiment basse, moi même avec mes 1.82 je ne suis pas à l'aise dessus ..Du coup je ne l'ai même pas essayé
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#19
Si je faisais ma crise de la presque 50aine

1670200527655.png

La M1000RR étant définitivement trop chère :D
 

Patakesse

Grand Maître
#20
Celle de ton fils est moins a un moteur bicylindre en V, ça doit être bien coupleux mais la conso doit se prendre un bon + 50 %
Et non, le bi n'avantage pas du tout en terme de couple. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser également, à puissance égale, un 125 4T (mono ou bi) est moins coupleux qu'un 125 2T.

Le couple de la varadero 125 est d'1 mkg contre 1.3 pour un TDR par exemple. Par contre le TDR consomme bien plus et consomme évidemment de l'huile en plus.

J'ai entre autres une varadero 125 (donc bi en V) et ça consomme un peu moins de 4L /100. C'est le moteur 125 réputé le plus fiable, certains ont dépassé les 200 000 km avec. Mélusine Mallender a fait un sacré périble de 22 000 km avec sa vieille varadéro et en a fait un livre. La mienne approche des 80 000. Cette fiabilité est l'un des avantages du bi.

Les avantages du bi sont des pièces en mouvement plus légères (piston-bielles), donc une durabilité théoriquement accrue, moins de vibrations qu'un mono, une puissance légèrement accrue (en ch, par rapport au même moteur en mono), une plus grande vitesse de rotation possible (la zone rouge du varadero commence à 12000 tr/min). Mais le couple, non.

Il n'y a aucun lien entre la puissance, le couple et le nombre de cylindres. La moto la plus coupleuse et de très très loin, est une moto cross électrique. C'est pareil avec les voitures, les plus coupleuses sont des supercars électriques.
 
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