J'ai mon attestation 125 !

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu as raison, pour l'usage de @job31 , un scooter peu avoir du sens. C'est moins valorisant mais li y a beaucoup plus d'aspects pratiques. Pour en avoir essayé plusieurs même de plus grosse cylindrée, j'ai toujours détesté avoir l'impression que le scoot se couche au 1er virage. Je me suis toujours senti bcp plus en sécurité sur une moto.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je vais mettre mon grain de sel
@job31 : Et puis Caen -> Rennes par les départementales ça fera une bonne prise en main !
Désolé mais tu vas t'em.....
J'ai commencé avec un Yam TDR 125 et un weekend on a voulu aller aux Stes Maries de la mer, malheureusement il y avait du mistral==> résultat on n'est pas allé jusqu'au bout, et en rentrant je me suis inscrit au circuit de Ledenon pour le Gros cube.
Cela fait plus de 30 ans et je me régale toujours.
L'avantage, c'est que si tu veux rouler pépère tu peux s'en être gêner par le vent et si tu veux te "faire plaisir t'as juste à tourner la poignée. :cool:
 

voodoospirit

Grand Maître
si je devais faire de l'urbain/peri urbain court, je prendrai un scoot 125/300cc sur ma moto ou une moto.
c est plus pratique (coffre sous selle),les jambes sont mieux protégées (tablier du scoot)
dans ma region neigeuse/verglas, ca serait plutot un 3 roues , plus stable.

pour tout le reste, plaisir ou nationale/auroroute frequentes, la moto mais y a aussi l equipement à investir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
TJe me suis toujours senti bcp plus en sécurité sur une moto.
La même.
A mon humble avis de débutant, beaucoup plus simple de faire corps avec une moto qu'un scooter.
Exit le scooter pour cette raison, même si le Forza me faisait de l'oeil au début.
Et pas besoin de coffre pour aller au taf.
Non vraiment je ne me vois pas sur un scooter.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Je vais mettre mon grain de sel

Désolé mais tu vas t'em.....

T'inquiète j'en ai bien conscience ! Pas d'apprentissage sans se faire chier ! 2h ça reste que dalle.
Jamais je ne referai ce genre de distance en 125, là c'est l'obligation qui m'y force, cela reste une épreuve bien mineure pour le degré de souffrance que j'encaisse.
Je vais aussi loin pour deux raisons :
- le gars a accepté une négo à 3600 € soit 1000 € de moins pour 4500 Km + la bulle
- la couleur bleu est juste atomique, oui c'est débile de ma part.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement les retours que j'ai lu en fouillant bien sur les test sérieux de moto et scooter électriques sont vraiment peu élogieux dans la durée.
A part la marque Zero, le reste est vraiment hyper cheap avec des véhicules vraiment peu durables et vraiment peu fiables, inacceptable en deux roues.
Et l'état finance ces merdes !!! Quelle honte.
Ma CB 125 R consomme 2L au 100, se recycle très bien et roulera des milliers de km, beaucoup plus écologique.
 
Dernière édition:

chouan12

Habitué
ho que oui
pour en avoir testé quelques modèles, je confirme c'est de la chiasse
finition horrible au vu du tarif
et je suis même tombé en panne avec un modèle pendant un essaie de 10km (avec un Zero justement) ajouté a une autonomie ridicule. bref a fuir
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop !!
Ayé !
Plus de 200 km roulés cet AM avec la CB125R.
Je n'ai qu'une envie c'est de remonter dessus. Tout c'est bien passé, bon je suis encore un noob donc les virages serrés c'est pas ça encore. J'ai eu un peu froid quand même malgré le surpantalon polaire, et la buée avant de rouler c'est chiant sur les lunettes.
Hâte de bien maitriser la bête, très content.
Forcément en montée ça peine, mais c'est le prix à payer pour la faible consommation de la meule.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Après un mois et 300 km de plus, quasiment tout le temps de nuit, sur toute mouillée et parfois sous la drache :D :

Les plus :
- je commence à savoir tourner sans avoir peur de me crouter
- plus aucun remord à remonter les files
- elle éclaire bien la nuit
- l'ABS m'a bien aidé dans un rond point...
- content d'avoir quelques années de VTT derrière moi pour l'équilibre pendant glissade chassée (merci le coussins berlinois)
- 2,5 L/100 km de moyenne
- j'ai changé mon itinéraire pour couper par la ville : 2 km de moins et même durée de trajet, après la conduite de ville nécessite plus d'attention.

Les moins :
- j'ai 1 km d'itinéraire ultra exposé au vent et aux grosses bourrasques, c'est ma partie dangereuse
- chaud de doubler la caisse qui roule à 75 km/h sur route de campagne

A terme j'aimerais bien une moto qui double plus facilement, qui me protège mieux du vent et qui y soit moins sensible, la CB500X me branche bien avec sa grosse bulle et sa hauteur (je mesure 1,87m)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Attention comme tout motard, tu passes par 3 phases :

- la peur
- l'excès de confiance
- la maitrise

Passer de la peur à l'excès de confiance se fait naturellement, tu crois que tu maitrises mais en fait, non. Pour passer de l'excès de confiance à la réelle maitrise, il faut en général se faire "caca dans le slip" pour se rendre compte qu'on roule au-dessus de ses capacités. Je pense que tu es dans la phase 2, essaie de rester raisonnable pour ne pas payer le prix cher.

Bisous <3
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est exactement ce que je me suis dit hier soir, je suis en phase 2 absolument, je m'en suis bien aperçu et j'ai vu qu'il fallait quand même pas déconner :D

En tout cas je suis vraiment content de ne plus prendre la voiture, qui ne me sert plus qu'à véhiculer les enfants et faire les "grosse courses" de super marché.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop les news !
Roulé 40 min par - 1°C hier, j'ai mis un peu de temps à me réchauffer en rentrant chez moi :D
Hier en ville un gamin était fan de ma meule, "regarde maman un motard ! "
Je lui fais coucou
" maman il m'a dit bonjour "
J'étais trop fier, comme je me garais je l'ai fait monter dessus à l'arrêt, il a grave kiffé.

Sinon tout se passe bien ;)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
L'hivers pour aller bosser en moto je mettais ma combi de ski pardessus le jean pour aller assurer mes cours au collège ...Je vous dis pas comme ça amusait mes élèves :D
Y avait que ça qui était efficace !
40mn par -1 bravo à toi @job31 (y)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est exactement ce que je fais aussi !
J'ai acheté un pantalon de rando d'hiver (déperlant, il reste absolument sec par temps de pluie et doublé polaire) deux taille au dessus, je le mets par dessus mon jeans et hop ! D'ailleurs je vais bientôt l'enfiler pour sortir là ;)
Ce modèle :
 

voodoospirit

Grand Maître
souvent ceux qui passent a la catégorie supérieure, ce sont qui font de la nationale et qui sont trop limite pour doubler une voiture, en sécurité
j'ai jamais roulé par temps froid, trop de verglas possible en haute savoie et l'investissement >>> l'utilisation eventuelle pour moi.
les frontaliers qui sont en moto ont des equipements hiver ( manchons pour le guidon ou poignées chauffantes) et tablier rigides (ca doit douiller je pense) comme les scoot mais pour les moto pour les jambes ou alors des surpantalons epais hiver...apres frontalier....y a pas vraiment de soucis economique pour se proteger du froid...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pour moi la moto c'est pour les beaux jours.
La mienne:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pas un monstre mais 60 cv ça me suffit et j'aime bien les bi cylindres
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois que tous les motards ont cette petite astuce, perso un bas de K-way me suffit ça coupe déjà pas mal le vent :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut