J'ai mon attestation 125 !

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut les motards :hello:
Ma moto est en révision !! changement pneu à la clef !
il commence à faire bon pour les sorties motard frileux comme moi :D
Que 17000Km ...Sur une 700 c'est vraiment peu
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vous me donnez envie de remonter ma CB500 là :hot:

bah c'est increvable comme meule, qu'est-ce que tu attends ?

PS : Si ça fait vraiment longtemps que tu as pas conduit, prendre qq heures en moto école ne sont pas du luxe :) sauf si le but non avoué est d'écourter ta vie :o :D
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
bah c'est increvable comme meule, qu'est-ce que tu attends ?

PS : Si ça fait vraiment longtemps que tu as pas conduit, prendre qq heures en moto école ne sont pas du luxe :) sauf si le but non avoué est d'écourter ta vie :o:D

J'attends le temps et l'argent, ça fait plus d'une dizaine d'années qu'elle est en kit, donc certaines pièces sont à remplacer dans tous les cas :LOL:

Edit : je me rends compte que "remonter" était peut être ambigu ; je voulais vraiment dire "remonter", dans le sens réassembler :hinhinhin:

C'est une four ?

Me semble qu'elle est plus récente quand même :o
(ou alors c'est pas celle là que j'ai en tête)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Passage chez Honda ce matin pour la révision.
J'en profite pour monter sur quelques 500 qui me font de l'oeil, et là grosse révélation sur la CB500X qui offre un confort de conduite génial !!
Après mes lectures et vu mon 1,87m je me disais bien qu'un trail serait adapté pour moi, là j'en ai eu bonne confirmation !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chacun ses gouts, moi j'aime bien.
Sûr que ça n'a rien à voir avec ta GSX, mais moi c'est pour du quotidien et j'envisage après du road trip, donc pas besoin de la moto d'Akira.
Et 3,5 L / 100 km avec la polution réduite qui va avec.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Chacun ses gouts, moi j'aime bien.
Sûr que ça n'a rien à voir avec ta GSX, mais moi c'est pour du quotidien et j'envisage après du road trip, donc pas besoin de la moto d'Akira.
Et 3,5 L / 100 km avec la polution réduite qui va avec.

Ce n'est pas qu'une question de goût, le trail c'est le pendant du SUV ( voiture ), c'est venu remplacer les routières/citadines pour de mauvaises raisons, or je ne pense pas que tu empruntes souvent des chemins.

Clairement une sportive pour faire de la route ,faut pas ... C'est une moto pour débiles ( et je m'inclus clairement dedans ) qui veulent des sensations, peu importe que tu sois briser au bout de 50 bornes et un budget entretien délirant ( assurances, pneus, révisions, kit chaîne etc... ). Je t'invite quand même quand tu le pourras à en essayer une.

Je pense quand même que les roadsters sur route en offre bcp plus ( plus de perfs, tenue de route bien meilleure etc... ) que les trails. Avant de te décider va tester la nouvelle CB750 ( peut-être hors budget, introuvable en occasion ) ou une MT-07
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
700 Transalp en révision !
ça fait un peu mal:
changement des 2 pneus + révision = 780€ :(
OK c'est la première révision un peu poussée que je fais à 16000 17000 Km.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense quand même que les roadsters sur route en offre bcp plus ( plus de perfs, tenue de route bien meilleure etc... ) que les trails. Avant de te décider va tester la nouvelle CB750 ( peut-être hors budget, introuvable en occasion ) ou une MT-07

Vaste débat que Roadster vs Trail.

Pour les long trajets la bulle est quand même un GROS plus, surtout pour mon gabarit.
La hauteur de vue est aussi un énorme plus en conduite en ville, comme tu le dis, c'est du SUV, avec le confort que cela apporte.
La version 2022 de la 500X est a priori bien retravaillée et très sympa à conduire, pour un usage utilitaire y'a pas photo alors oui ça sera moins fun, je m'en remettrai.
Le trail c'est le jogging que je porte chez moi : pas sexy mais confortable.

La CB125R que j'ai a grosso modo la même assise que la CB500F que j'ai essayé aussi ce matin, j'étais bien plus à l'aise sur la 500X, même si en effet un trail sera toujours plus moche que n'importe quel autre type de moto, là pour moi la Triumph Trident est absolument géniale, mais pareil, si je devais aller chez Triumph, ça serait pour une Tiger 660.
Sauf que forcément la conso s'envole et ça je n'y suis pas prêt.

Franchement je suis vraiment bien sur ma 125, ses 15 chevaux suffisent dans 80 % des cas, passer à 47 ch sera déjà très bien pour moi, je ne ressens pas le besoin de plus de puissance, plus de sensation, plus de pollution.
Un des gros plaisir que j'ai à conduire la 125, c'est que j'ai le sentiment de me déplacer en étant moins nuisible à l'environnement, et ça ça me satisfait beaucoup.

Oui la nouvelle Hornet semble géniale, mais pas pour moi pour le moment.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y en a ici qui vont plutôt te conseiller le Transalp, disponible en A2 !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Allez go, code moto (ETM) le 22 mars.
30 € candidat libre.

Officiellement inscrit au permis de conduire sur le site de l'ANTS, ça déconne plus.
J'ai même payé 8 € de photomaton relié directement au ministère, c'est fou la technologie.

Toujours ça de frais de paperasse que la moto école ne pourra pas me facturer :o
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu t'es inscrit au permis moto @job31 (y)
Bravo.
une 125 c'est pratique ! Mais le plaisir de piloté un "vrai" moto avec du couple et des chevaux en RAB c'est vraiment autre chose.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop,
Suite aux remarques d’accro j’ai quand même eclusé les forums de motards.
Alors oui les "vraies" moto à moyenne grosse cylindrée ont évidemment plus de peps qu’une 500 de 47 ch, une mt 07 en a2 ( et donc son pendant trail, le tracer 700) plante sur place une cb500x, et forcément c’est beaucoup plus sympa à conduire.
Après j’ai découvert aujourd'hui les classements de motards suivant leur tempérament et je me suis de suite reconnu dans "serein", bien que parfois je switch en " énervé", donc une moto peinard me va bien, et la cb500x reste quand même plus nerveuse que nombre de motos. De ce que j’ai lu sa conduite est hyper simple et confortable, ça me va très bien. De toute façon avec mon mode de vie low cost, je me ferme aussi pas mal d’option de moto.

Si un jour je suis plus à l’aise avec le fait de polluer plus pour mon plaisir, je me prendrai une tracer 700 ou 900 ou une Triumph Tiger. Il faudra aussi que j’ai un budget plus conséquent pour l’achat de la moto et l’assurance. Je ne dis pas que je le ne ferai pas, juste que ce n’est pas mon mood du moment et que c’est hors budget également.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut