J'ai mon attestation 125 !

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu t'es inscrit au permis moto @job31 (y)
Bravo.
une 125 c'est pratique ! Mais le plaisir de piloté un "vrai" moto avec du couple et des chevaux en RAB c'est vraiment autre chose.

On est d’accord. Mais ce n’est pas ma motivation première !
Je passe plus gros cube pour faciliter mes déplacements en France, prendre les 4 voies à l’aise en ayant un peu de marge pour doubler. Bref être plus en sécurité à grande vitesse. Et avoir le confort d’un trail routier.
Pour aller au boulot la 125 fait bien le taf il faut lui reconnaître, pour bouger sur la côte ou aller voir les potes à 100 bornes c’est moins confortable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vraiment intéressant.
Autant en voiture il y'a finalement peu de styles de conducteurs différents, autant en moto c'est plus diversifié, sans doute du fait qu'il y a plus de passionnés moto qu'auto.
C'est vraiment un univers très sympathique tout ça, j'ai hâte de faire mes premiers rassemblements, en 500 (c'est aussi une de mes motivations) et discuter avec différents tempéraments de motards ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avec elle tu devrais en avoir assez:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

180 CV pour moins de 200kg
La KTM 1290 SUPER DUKE R EVO est faite pour toi (y)

Je pisse sur les Twins et les cylindres à trou ( si vous avez pas la ref c'est que vous êtes pas motard :D )

CBR 1000 RR SP

Vous devez être connecté pour voir les images.


217CV - 201 Kg tous pleins fait
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement la tendance est méchamment aux twins, Honda a fait un peu pleurer avec la nouvelle Hornet, mais fait le taf quand même a priori.
En revanche son 4 cylindres 650 sur la CB650R ne fait pas que des heureux.

Pour la cbr1000, c'est du suicide ce truc !
J'imagine la descente d'organe à l'accélération ! Par curiosité tu te prends combien de G en poussant la manette ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour la cbr1000, c'est du suicide ce truc !
J'imagine la descente d'organe à l'accélération ! Par curiosité tu te prends combien de G en poussant la manette ?

Même moi, je reconnais que ce truc n'a rien à faire sur la route.
J'ai eu plusieurs moto bridée à 106 ch et si c'est déjà déraisonnable, on arrive à avoir l'impression d'avoir fait le tour du moteur. A un moment on est plus vraiment impressionné. Déjà avec ma Gex de 160Ch, ce n'est plus cas, j'ai beau l'avoir depuis maintenant 18 ans ( et oui, c'est une mamie ), jamais je m'ennuie. Disons que c'est déjà trop pour mon niveau et comme en plus je vieillis...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ job31
La moto est une question de gout, de feeling, de caractère (et pour moi de taille) et oui je suis cantonné aux 600 et moins, (1,20m les bras levés, ça limite les choix).
Après les fadas (fans) sont pro marques (Yam, Suzuk, Ducat, Honda, Harley, Triumph, BM)
Puis le tarif, une Triumph, BM, Harley, Ducat sont de gros investissements. Au même titre qu'une Goldwin
Perso je n'en ai jamais eu et je ne sais pas si ça vaut le coup :D et chui très content de la mienne
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce qui m'a fait choisir Honda c'est la facilité de revente avec la garantie 5 ans.
Ma 125 je lui ai collé 1500 km en 3 mois, je vais bien la faire tourner et la revendre sans problème à un prix à peine plus faible que son achat vu qu'elle est garantie jusqu'en 2026 !

Après je ne suis pas exclusif et franchement si un jour je me dit fuck la conso la Tracer 700 voire la 900 soyons fou me branche carrément chez Yamaha.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut @job31
Elle a de la gueule cette Tracer 700 .
:love:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Même fiabilité que Honda ? ..C'est autre chose ça ...Mais pourquoi pas.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso, point de vue fiabilité, toutes les marques se valent (sauf Duct ou il faut aimer la mécanique, belle bécanne mais comme "Renault tous les jours un bruit nouveau"
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@vince1053 non toutes les marques ne se valent pas. En terme de fiabilité les 4 japonais restent de loin les meilleurs, même BMW n'est pas au niveau et que dire des Aprilia et Ducati ...

Si tu veux une moto qui démarrent tous les jours et qui ne te laissent pas une marre d'huile dans le garage, alors il faut prendre une japonaise. Elles sont moins sexy, parfois moins bien finie, et ont moins de caractères qu'une européenne, ça reste le choix de la raison pour celui qui a besoin d'aller bosser tous les jours avec :)

J'ai toujours eu des Suz' mais j'en ai eu 8, 0 panne et j'ai eu ma première moto en 95.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si je devais me remettre à la moto je prendrais une BMW : la concession est juste en face de chez moi… Sinon j’ai possédé 7 Honda, un seul ennui, démarreur cassé, pièce prise en charge hors garantie. Deux Suzuki, des emmerdes sans fin, une Yamaha avec en permanence un jeu de bougies d’avance sur moi… Mais statistiquement ça ne vaut rien, sauf peut-être pour le SAV Honda.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Après c'est toujours pareil, c'est la loterie. perso 30 ans de yam et jamais un PB.
La japonaise est la plus fiable (on le voit en compet sur les longues courses, le Bol, le Mans ....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est aussi cela qui m'oriente vers Honda pour la suite, et la concession à 15 minutes de chez moi semble très bien (pour le moment tout bon).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Honda ça reste le plus réputé des 4 japonais mais pas forcément le meilleur marché. Cela reste un très bon choix, t'as vraiment peu de risques d'être em***** avec une Honda.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui c'est sur qu'une V Strom 650 m'offrira mieux pour pas beaucoup plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut