J'ai mon attestation 125 !

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ah ! Bandit, Div c'était la guéguerre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
, ca serai une triumph trident 660 ou une yam xsr 700 pour rouler tranquille (10ans de moins, je prendrai une street triple), j'aime pas le look de la MT07.
Ah elles sont magnifiques, je les adore.
De ce que j'ai lu partout la MT07 reste mal équilibrée et n'est habile... qu'en ligne droite :D Peu d'intérêt.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hop

ETM passé, 3 erreurs sur 40, dans la poche.

Passage sur tablette Samsung en Wi-fi, je me suis demandé s'il y'avait moyen de hacker le bordel :D
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Je pense que je vais craquer pour un Yamaha Versity 300 !
C'est un scooter 264 cm3 qui devrait me permettre de déplacer moins de ferraille pour mes 50 km quotidiens...
Et pour moi un retour au deux-roues après une longue absence.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et à pas cher :o
Après, un deux roues sans ABS je ne prendrais pas, certes je roule par tout temps, mais quand même. Pour l'avoir déclenché plusieurs fois, bien content d'avoir payé plus pour cette "option"
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'ABS est obligatoire depuis 2016 sur toutes les motos neuves de +125cm3, @mezigo n'achète pas un vieux clou non plus, la fiabilité est plus importante sur un 2 roues que sur une voiture.

Après j'ai des fois un peu de mal à comprendre le législateur, parce qu'une 125 ça prend 110/120 donc aussi vite qu'un gros cube en intra urbain mais avec des roues de vélos, donc risques accrus. Faut croire qu'ils veulent votre mort :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est en effet complêtement débile d'avoir l'ABS obligatoire sur les plus de 125 alors qu'une 125 monte en effet à 110 et (surtout) peut être conduite à partir de 16 ans !

Pour Mezigo tu auras des modèles plus récents et plus sécurisés, mais ça sera forcément plus cher.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Le Versity a la réputation d'avoir des freins pour motard ! Deux disques plutôt brutaux.
C'est quand même une brêle de 22 ch pour moins de 500€ ! Ça me changera de la 650 turbo que j'avais il y a 10 ans.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Son Neiman est cassé suite à une tentative de vol.
Comme je reste sur un achat utilitaire, je pense que c'est tout bon pour moi.
Ma plus grande inquiétude, c'est le réflexe de débrayer : là c'est le disque arrière qui va serrer...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
L'ABS est obligatoire depuis 2016 sur toutes les motos neuves de +125cm3, @mezigo n'achète pas un vieux clou non plus, la fiabilité est plus importante sur un 2 roues que sur une voiture.

Après j'ai des fois un peu de mal à comprendre le législateur, parce qu'une 125 ça prend 110/120 donc aussi vite qu'un gros cube en intra urbain mais avec des roues de vélos, donc risques accrus. Faut croire qu'ils veulent votre mort :)

Les NSR125 2 temps (les vraies donc, pas les jouets 4 temps qu'ils ont vendus après :o ) prenaient "un peu plus" que 110/120 :D
Et y avait pas d'ABS à l'époque :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et c'est marrant le nombre de motards augmente et les morts en moto diminuent...

C'est comme les gens qui disent qu'on peut très bien accoucher chez soi vu que ça se faisait avant très bien.
C'est vrai, et les chiffres de mortalité maternelle n'était pas les même non plus.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Et c'est marrant le nombre de motards augmente et les morts en moto diminuent...

C'est comme les gens qui disent qu'on peut très bien accoucher chez soi vu que ça se faisait avant très bien.
C'est vrai, et les chiffres de mortalité maternelle n'était pas les même non plus.

On est d'accord que l'ABS est une bonne idée hein :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
l'airbag aussi est une bonne idée. Bizarrement ça fait aussi baisser la mortalité. C'est obligatoire en voiture, pas en moto, pourquoi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
l'airbag aussi est une bonne idée. Bizarrement ça fait aussi baisser la mortalité. C'est obligatoire en voiture, pas en moto, pourquoi ?

On n'est pas à un paradoxe près, la seule obligation est d'avoir un casque et ... des gants. Le reste tu es libre tant que tu respectes les bonnes mœurs, donc un t-shirt + bermuda, ça passe.

Si en général je ne prends pas le modèle allemand pour une ref, en Allemagne, si tu ne portes pas un équipement complet, le pilote n'est pas assuré. C'est un peu violent mais dissuasif.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'airbag aussi est une bonne idée. Bizarrement ça fait aussi baisser la mortalité. C'est obligatoire en voiture, pas en moto, pourquoi ?

Le soucis c'est que c'est hyper cher.
Honda a mis un airbag pour la goldwing, mais de série on n'a rien.
Il faut donc des vestes avec Airbag, autonome.
Un bon système serait que la moto envoie un signal en cas d'accident (décélération, chute) à l'airbag du pilote, mais pour l'instant rien, seul des systèmes autonomes existent, plus ou moins performant (cf. l'arnaque des airbag à tirette).

Special DD :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Sur ce modèle d'Airbag le pilote à les jambes cassées, je sais qu'il a été amélioré depuis, mais je ne sais pas si les jambes sont plus protégées maintenant.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
les nouveaux gilets airbag intègrent des capteurs accéléromètres hyper performants et autonomes. Bon ok ça coute une couille :spamafote:

Mais comme dirait un grand connard : "à combien estimes-tu le prix de ta vie ?" :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut