J'ai peur que l'on m'ait piraté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tres_zen

Nouveau membre
Bonjour,

j'étais tranquillement entrain d'écouter la musique, et j'ai repensé à des souvenirs,
plus précisément à mon ancienne relation de couple.

J'étais avec une femme avec qui la relation se passait bien, avant que l'on se séparent,
elle a sa mère et son beau-père qui sont plutôt commère niveau caractère, et collants,
son beau-père était balaise en informatique,
il a même son entreprise dans le domaine,
cette femme ( mon ex ) ne s'entendait pas avec son beau père.
Il aimait bien l'embêter.

Du coup quand on vivait ensemble pour qu'on soit tranquille, elle n'a pas dit à sa mère et son beau-père où est-ce qu'on vivait quand on était encore en couple avec mon ex,
et maintenant je me demande si il aurait eu le culot de pirater mon pc, et de piquer mes photos, sachant que cet homme a finit par nous localiser grâce à son pc.

Comment je le sait ? bah comme elle ne voulait pas que son beau-père et sa mère s'opposent à notre relation, car même si on était majeurs,
elle avait une famille vraiment pot de colle, et qui l'empêchait d'avoir un copain, et bien elle avait décider de ne pas dire où est-ce qu'on vivait et on vivait loin de chez eux.

Et un jour sa mère s'est carrément ramener chez nous, alors qu'on ne lui a jamais dis la ville dans laquelle on s'était installer ( c'était à plusieurs centaines de KM de chez eux ), je vous jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est la vérité.

On était vraiment étonné de voir débarquer sa mère qui a toquer chez nous, alors qu'on avait jamais donner ne serait-ce que la région dans laquelle on vivait.

Du coup, je ne sais pas comment il a fait, d'ailleurs je m'en fiche un peu, mais sachant que la mère s'est ramener, je suppose qu'il avait localiser mon pc par internet, et qu'ensuite la mère à trouver dans quel coin on vivait.

Maintenant la question que je me pose, est : Est-ce qu'il aurait pu me piquer des infos sur moi, du type des photos de moi, ou vidéos de moi ?
Car si c'est le cas, j'avoue que ça me ferait froid dans le dos.

Concernant la relation avec mon ex, cela fait bientôt deux ans que je ne suis plus avec elle, et je lui souhaite le meilleur, je n'ai plus de nouvelles car nous n'avons pas garder contact, mais j'avoue que depuis que je repense à sa mère qui s'est ramener, et qui a trouver dans quel coin on vivait, ça m'impressionne, et ça me fait peur sur le fait que le beau-père a peut-être mes photos de moi, et vidéos, ma propre famille n'a même pas mes photos, j'aime pas mon image, alors savoir qu'un inconnu les as peut-être, c'est juste gênant.

Et puis mon ex m'a clairement dit quand on était ensemble que son beau père était balaise en informatique,
puisque non seulement c'est son métier, et en plus, il a son entreprise dans le domaine.

Du coup j'ai peur qu'il possède des photos de moi, ne serait-ce que mon visage, car son beau-père et sa mère sont du genre '' commère '' et j'ai peur que l'on essayent de me nuire, ou même que l'on possède mon image, même environ deux ans après la fin de la relation avec mon ex.

Je me dis que si un jour ils ont l'occasion, ou l'envie de me pourrir pour s'amuser ( ils en sont capables ) et bien ils le feront et se serviront de mes photos pour ça. En plus mon ex, sait que j'ai comme projet de devenir youtubeur un jour, et maintenant quand je pense à l'idée de faire des vidéos, je me dis que c'est la honte, car il a peut-être des photos de moi peu valorisantes ( de quand j'étais moins beau, en surpoids ), et puis même, des photos ça reste personnel, et l'idée qu'un autre les possèdent me gêne beaucoup. Si un jour je me mets à faire des vidéos YouTube, ça sera de mon plein gré, mais un autre que moi, n'a pas à posséder mes photos.

Du coup question pour vous, ( car je sais que sur le forum y en a qui s'y connaissent, on m'a bien aider sur mes autres topics et je vous en remercie encore ) et ma question est : Qu'en pensez-vous, je me fais des idées, ou c'est pas possible même pour un homme expérimenté en informatique de piquer des photos à distance sur un pc portable ?

Merci pour vos avis.
Je ne cherche pas à connaître les techniques informatiques dont il s'y est pris pour me localisé il y a deux ans en arrière, je veux juste être rassuré, sur le fait que je m'inquiète peut-être pour rien, ou alors qu'il s'en fiche de mes photos.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

balaise en informatique ça ne veut rien dire.
Perso je me débrouille en dépannage, mais je suis une quiche en réseau.
Quant à te retrouver, il y'a des moyens plus simple qu'un piratage...
Enfin si tu flippes, tu formates ton pc au cas où tu aurais un trojan dessus, tu changes de boulot, de ville, de téléphone, c'est un bon début.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

perso je pense qu'il s'agit d'un tracking GPS installer à l'insu sur le téléphone de ton EX sa me parait cohérent pour savoir avec exactitude ou vous étiez.
 

tres_zen

Nouveau membre
Bonjour, merci de m'avoir répondu Job31,
apparemment ça n'a pas l'air si simple que ça alors de rentrer dans un pc,
ça me rassure. Je croyais que comme l'informatique était son domaine, que logiquement il en serait capable.

Concernant le pc j'ai changé de pc depuis le temps, c'est plus le fait qu'il puisse posséder mes photos qui m'inquiétait, mais je vais essayer de partir du principe que ce n'est pas si facile que ça même pour lui.



Bonjour Steelheart, merci à toi aussi pour ton avis,
concernant le téléphone de mon ex, elle avait tellement peur que son beau père la localise qu'elle ne l'a même pas pris, quand on vivait ensemble, du coup mon ex se servait de mon téléphone pour appeler sa mère, du coup c'est vrai que ça peut être par téléphone qu'ils nous avaient localiser.

Ca fait froid dans le dos quand même, je ne suis plus avec mon ex, mais j'ai l'impression que c'est comme si cet homme avait des photos de moi, et des vidéos de moi, le fait de m'avoir localiser, même environ deux ans après la rupture, me fait froid dans le dos.


Ps : en plus de savoir où on était, le beau-père et la mère, avait carrément trouver mon nom de famille, chose que mon ex ne serait jamais dire à sa famille, vu qu'elle voulait qu'on soit tranquille dans notre couple.

J'espère vraiment qu'il ne possède rien de moi, ni photos, ni vidéo, ni rien, pas envie qu'on me nuise, même si ma relation est terminée depuis environ deux ans et que depuis j'ai zéro contact avec mon ex.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok.
Je pense que nous avons fait le tour de la question niveau informatique.
Pour le reste il y'a d'autres forums ou le poste de police.
 

chantal11

Modérateur
Staff
Bonjour,

Tu as posté la même demande sur Toms'Guide et un Helper t'a répondu.

@+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut