Résolu J'ai trouvé un SSD louche

Major72

Nouveau membre
Salut, je me suis rendu a une vente de colis perdus et j'ai trouvé un SSD (externe), indiquant 8To de stockage.

Souhaitant éventuellement l'installer dans mon PC (c'était vraiment pas cher pour 8 To), je le sors de la boîte mais je le trouve un peu léger..
Je l'ai ouvert et a l'intérieur une simple petit carte collée, j'ai jamais vu ca avant

J'ai quand même check sur Internet puisque j'ai la boite, ca a l'air d'être une contrefaçon d'un modele de chez Seagate (y'a juste pas écris Seagate sur la boite)

Je l'ai branché sur un PC qui me sert a rien, il affiche 7.62 To complètement vide, je l'ai formater dans le doute mais je me demande quand même est-ce que ce truc a l'air safe ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est une contrefaçon puisque le nom de ce produit est effectivement un modèle de Seagate, mais c'est surtout probablement l'un des très nombreux supports de stockage qui sont en réalité une carte SD de petite capacité avec un firmware qui boucle (qui réécrit les données par dessus celles existantes). En clair, les performances doivent être minables et la capacité totalement mensongère (c'est le firmware qui ment quand on interroge la capacité), c'est un fake. Voici un des nombreux articles qui en parlent :

C'est très facile à tester avec .

Major72

Nouveau membre
C'est une contrefaçon puisque le nom de ce produit est effectivement un modèle de Seagate, mais c'est surtout probablement l'un des très nombreux supports de stockage qui sont en réalité une carte SD de petite capacité avec un firmware qui boucle (qui réécrit les données par dessus celles existantes). En clair, les performances doivent être minables et la capacité totalement mensongère (c'est le firmware qui ment quand on interroge la capacité), c'est un fake. Voici un des nombreux articles qui en parlent :

C'est très facile à tester avec .
Ah oui encore mieux sur cet article y'a littéralement la même boite (visiblement la même contrefaçon !

Pour le test avec le logiciel, ca me prendrais + de 150h apparemment, peut-être une preuve de la lenteur de ce déchet ?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ah oui encore mieux sur cet article y'a littéralement la même boite (visiblement la même contrefaçon !

Pour le test avec le logiciel, ca me prendrais + de 150h apparemment, peut-être une preuve de la lenteur de ce déchet ?
Ce sera du temps perdu pour un article inutilisable...

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui, tout à fait, la lenteur annoncée termine de prouver que ce n'est définitivement pas un SSD, mais bien une carte SD bas de gamme avec un contrôleur de SSD fake.

Comme le disais @SergioVE, poubelle malheureusement...

Major72

Nouveau membre
Très bien je vous remercie de vos réponses j'espère que ça servira à d'autres qui pourraient recevoir ce genre d'arnaque, a bientôt !

Je n'ai aucune idée de comment clôturer ce post

Ludovic 500

Grand Maître
attention aussi qu'il n'y ait pas un virus caché ou script qui infecte le pc lors du branchement, puis ensuite te crypte le hdd et et rançonne....

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page