J'ai un gros problème avec la mémoire de mon pc

tc3 krnage

Nouveau membre
bonjour, j'ai un pc depuis presque 1 an qui a toujours très bien fonctionné. Il est puissant et peut faire tourner de gros jeux avec de bon fps. Sauf que depuis quelques jours je ne comprends pas, dès que je lance mon pc je vois que la consommation de la mémoire est super élevée pour des raison que j'ignore sans meme avoir lancé quoi que ce soit ...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai essayé de voir si il y avait des mises à jours et il n'y en avait pas, sauf une mais qui ne se lance même pas.
J'ai essayé plusieurs jeux et ceux ci sur lesquels je pouvais jouer avec une très bonne qualité et de très bons fps ne fonctionnent pas ( 10fps max)
J'ai besoin d'aide merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Précise en détails ta configuration: impossible de déterminer quoi que ce soit ainsi
2° As-tu pensé à un scan antivirus et antimalware? Ces cochonneries ont pour mauvaise habitude de consommer à fond de la Ram pour des processus invisibles ou presque.
3° As-tu également vérifié le gestionnaire de tâches pour voir quel programme/service est le plus consommateur en Ram et temps processeur?

Tes performances en jeux sont logiques: si le PC est déjà saturé par autre chose, aucune chance que le jeu parvienne à utiliser de la Ram et du temps CPU/GPU.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
76% sans rien faire car 6% CPU et 1% CG
tu as un truc qui tourne et te sature la mémoire !
Y a un réel problème mais il manque beaucoup d'informations
Ta config en détail et ton système d'exploitation.
Tu scanné avec antimalwarebyte ???
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quasi sûr que la machine à 8Go dont 2 ont été réservés pour la CG. Ca fait plus que 6Go et c'est relativement peu. Il faut en effet regarder ce qui tourne en tâche de fond, si tu as des trucs comme Steam, Epic Store, GoG etc... commence déjà par désactiver leur lancement automatique au boot.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu as raison :
Chez lui 4.5/5.9
chez moi:
4.3/31.9 le pourcentage est pas le même
pourquoi /5.9 2Go sont réservé à la CG
Chez moi c'est pas le cas il semble.
Mais ce qui est bizarre on dirait que ça lui est arrivé soudainement !
 

tc3 krnage

Nouveau membre
1° Précise en détails ta configuration: impossible de déterminer quoi que ce soit ainsi
2° As-tu pensé à un scan antivirus et antimalware? Ces cochonneries ont pour mauvaise habitude de consommer à fond de la Ram pour des processus invisibles ou presque.
3° As-tu également vérifié le gestionnaire de tâches pour voir quel programme/service est le plus consommateur en Ram et temps processeur?

Tes performances en jeux sont logiques: si le PC est déjà saturé par autre chose, aucune chance que le jeu parvienne à utiliser de la Ram et du temps CPU/GPU.

Je suis entrain d'installer malwarebyte et je vais faire une analyse. Sinon voila ma config
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

tc3 krnage

Nouveau membre
Tout d'abord pour ceux qui m'ont demandé ma config la voila :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ensuite j'ai fais un scan sur malwarebyte et aucun résultats...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ensuite, pour tout ce qui est logiciel qui se lance au démarrage de l'ordi, steam epic game ou d'autres encore sont désactivés au démarrage donc ne sont pas les fautifs.
Si vous avez d'autres idées ou conseils je suis preneur
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme demandé plus haut, la liste avec le gestionnaire des taches des processus en ordre décroissant sur l'occupation mémoire et sur l'occupation processeur devrait donner des indications complémentaires.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Il faut que tu localises ce qui tourne en fond qui te prends 6% de CPU et 76% de mémoire.
Voir le post de @SergioVE avant le mien.
 

tc3 krnage

Nouveau membre
Je n'ai
Comme demandé plus haut, la liste avec le gestionnaire des taches des processus en ordre décroissant sur l'occupation mémoire et sur l'occupation processeur devrait donner des indications complémentaires.

J'ai pas bien compris ce que tu dis par contre voila ce que jai trouvé
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

tc3 krnage

Nouveau membre
Comme demandé plus haut, la liste avec le gestionnaire des taches des processus en ordre décroissant sur l'occupation mémoire et sur l'occupation processeur devrait donner des indications complémentaires.
est-ce que ce serait possible que tu viennes sur discord ou quelque chose comme ça pour m'aider ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut