j'ai un peu besoin d'aide ou d'expert en hardware

bilbot75

Habitué
salut à tous.

J'ai besoin d'un peu d'aide de votre part. En effet, je suis débutant en montage video (mais je me soigne) et je me pose des questions sur ma config PC.

Voila ce que j'ai actuellement.
CM: P4P800
CPU: P4 2,6 Ghz
RAM : 512 Mo
CG : RADEON 9600 PRO
DD : IDE 120 Go + SATA 160 Go

et je trouve que c'est lent. Par exemple avec after effect ou avec Première Pro.

Donc je supposais que ma config n'était pas assez puissante, j'ai donc imaginé celle-ci (c'est cher !).

CM : Asus A8N-E
CPU : AMD Athlon X2 4200
RAM : 1Go
CG : j'ai pas d'idée.
DD : IDE 80Go pour le système + SATA 160 Go

Donc voila, mes questions sont multiples.
1) Ma config actuelle est-elle normalement suffisante pour faire du montage video + jeux + internet ?
2) Faut-il que je fasse evoluer ma config actuelle plutot que d'en acheter une nouvelle?
3) La nouvelle config serait-elle suffisante?

Ah oui j'oublié de dire que ce PC n'est pas utilisé que pour le montage video, mon fils y installe des jeux, ...

Merci de votre aide, car je me perd un peu dans l'évolution du materiel.
 

Arrgh

Expert
Salut ! [:arrgh:1]

Voila ce que j'ai actuellement.
CM: P4P800
CPU: P4 2,6 Ghz
RAM : 512 Mo
CG : RADEON 9600 PRO
DD : IDE 120 Go + SATA 160 Go


Personnellement, je pense que ta config actuelle est suffisante pour du montage vidéo (sauf si vraiment tu n'aimes pas "attendre", mais dans ce cas, c'est un CRAY qu'il te faudrait :ouch: ).

Maintenant, Adobe Première Pro est plutôt "gourmand" en ressources.


je suis débutant en montage video...

Qu'entends-tu exactement par "montage vidéo" ? Est-ce que tu réencodes ??

Si c'est le cas, saches que tu peux mettre 48H (voir plus) pour encoder/réencoder une vidéo de 700 Mo (par exemple).

Si vraiment ça te paraît "trop lent", commence par augmenter ta mémoire et prends une carte vidéo plus "performante".

Bien sûr, ce n'est que mon avis...Attends ceux des autres, on ne sait jamais ?

[:arrgh:9]