j'ai un peu besoin d'aide ou d'expert en hardware

bilbot75

Habitué
salut à tous.

J'ai besoin d'un peu d'aide de votre part. En effet, je suis débutant en montage video (mais je me soigne) et je me pose des questions sur ma config PC.

Voila ce que j'ai actuellement.
CM: P4P800
CPU: P4 2,6 Ghz
RAM : 512 Mo
CG : RADEON 9600 PRO
DD : IDE 120 Go + SATA 160 Go

et je trouve que c'est lent. Par exemple avec after effect ou avec Première Pro.

Donc je supposais que ma config n'était pas assez puissante, j'ai donc imaginé celle-ci (c'est cher !).

CM : Asus A8N-E
CPU : AMD Athlon X2 4200
RAM : 1Go
CG : j'ai pas d'idée.
DD : IDE 80Go pour le système + SATA 160 Go

Donc voila, mes questions sont multiples.
1) Ma config actuelle est-elle normalement suffisante pour faire du montage video + jeux + internet ?
2) Faut-il que je fasse evoluer ma config actuelle plutot que d'en acheter une nouvelle?
3) La nouvelle config serait-elle suffisante?

Ah oui j'oublié de dire que ce PC n'est pas utilisé que pour le montage video, mon fils y installe des jeux, ...

Merci de votre aide, car je me perd un peu dans l'évolution du materiel.
 

Arrgh

Expert
Salut ! [:arrgh:1]

Voila ce que j'ai actuellement.
CM: P4P800
CPU: P4 2,6 Ghz
RAM : 512 Mo
CG : RADEON 9600 PRO
DD : IDE 120 Go + SATA 160 Go


Personnellement, je pense que ta config actuelle est suffisante pour du montage vidéo (sauf si vraiment tu n'aimes pas "attendre", mais dans ce cas, c'est un CRAY qu'il te faudrait :ouch: ).

Maintenant, Adobe Première Pro est plutôt "gourmand" en ressources.


je suis débutant en montage video...

Qu'entends-tu exactement par "montage vidéo" ? Est-ce que tu réencodes ??

Si c'est le cas, saches que tu peux mettre 48H (voir plus) pour encoder/réencoder une vidéo de 700 Mo (par exemple).

Si vraiment ça te paraît "trop lent", commence par augmenter ta mémoire et prends une carte vidéo plus "performante".

Bien sûr, ce n'est que mon avis...Attends ceux des autres, on ne sait jamais ?

[:arrgh:9]

 

bilbot75

Habitué
ok merci
Oui je me lance dans le montage video, mais pour moi attendre 1H c'est long (48h :pt1cable: c'est trop long).

Tu penses qu'en changeant ma memoire (plus rapide) ça pourrait améliorer ?

Je re-encode presque tout le temps : DVD Video => Avi => m2v => Mpg2 et donc à chaque fois un ré-encode.

Qu'en a la carte graphique, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la perf du système global ?

Merci encore de ton aide, et j'attend l'avis des autres
 

Arrgh

Expert
pour moi attendre 1H c'est long (48h :pt1cable: c'est trop long)

Je précise, pour tous, que 48h, c'est ce que j'ai avec mon Athlon XP 2400+ et une FX5200 128 Mo [:arrgh:9] .


En changeant ta mémoire pour "de la plus rapide" et une carte graphique plus performante, oui, tu devrais voir une amélioration (ATTENTION ! Je ne dis pas que ce sera "le jour et la nuit").

 

gambit

Grand Maître


c'est une blague ? :heink:

meme mon P2 ne fait pas aussi mauvais :heink:

0% de différence :D
 

little1

Expert
Ce qui fait la différence c'est plutôt le processeur et la quantité de ram. La carte graphique c'est plutôt pour les jeux.

Normalement ta config devrait suffire pour ces applications, mais si tu n'aimes pas attendre et que tu as quelques euros...

CM : Asus A8N-E -> rien à redire
CPU : AMD Athlon X2 4200 -> très bien si tu utilises plusieurs appli en même temps, sinon un 3500+ devrait largement suffire
RAM : 1Go -> tant qu'à faire je prendrais 2go et un proc moins cher
CG : j'ai pas d'idée -> Une X800GT ou une 6600GT c'est du tout bon dans le moyen de gamme.
DD : IDE 80Go pour le système + SATA 160 Go -> mieux, si tu as les moyens, un 200GB (ou plus) avec 16mo de cache
 

bilbot75

Habitué
Bon, merci à tous de vos avis.

Je résume vos messages comme ça :
Je garde ma config, je modifie ma mémoire (quantité et qualité).

Je ne changerai pas mon CPU si je ne dois gagner que quelques minutes.

Encore merci à vous. :merci:
 

Ducktale

Grand Maître
C'est le CPU qui calcule l'encodage, c'est donc lui qui limitera beaucoup ton PC pour l'encodage ...
 

Arrgh

Expert
Je précise, pour tous, que 48h, c'est ce que j'ai avec mon Athlon XP 2400+ et une FX5200 128 Mo [:arrgh:9] .



c'est une blague ? :heink:

meme mon P2 ne fait pas aussi mauvais :heink:

[:arrgh:9]

Bon, d'accord, j'ai un peu (beaucoup ?) abusé... [:arrgh]

Mais il m'arrive de mettre toute une nuit pour un réencodage en DivX ou XviD ! [:arrgh:7]

P.S.: j'utilise VirtualDub ! c'est p'tet' pour ça ? [:arrgh:3]

:D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 365
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut