J'aimerais avoir quelques avis sur cette config

odinnou59

Nouveau membre
Bonsoir :p
Voila apres de nombreuse heures de recherches et d'arrachage de cheveux comme au moment où j'ai cru comprendre qu'une 8800gtx ne rentré pas dans un boitier Thermaltake Soprano ou Antec Sonata 3 j'ai enfin pu finir une ebauche de config qui ne depasse pas 1350€

donc :

Proc : Intel Core 2 Duo e6750 + Ventilateur Thermaltake Blue Orb II
Carte graphique : LEADTEK Geforce 8800 GTX
Carte mère : Asus Blitz Formula
RAM : CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2
Boitier : Cooler Master TAC-T01 WaveMaster + 4 Ventilateur Evercool 80mm Crystal Fan
Alimentation : HIPER HPU-4M 580W

A note que je garde pour linstant comme Disque dur un Maxtor Sata 200go 7200tr/min.

Je me demandais si je faisais pas de grosse erreur au niveau par exemple du proc, je suis passé du e6850 au e6750 uniquement pour le prix.
Le boitier je l'ai choisi car il accepte la 8800 gtx et à de bonne critique mais il existe peut être quelque chose de mieux et moins cher.
Au niveau memoire je ne sais pas du tout si je fais le bon choix j'aimerais connaitre votre avis :p et pareil pour l'alimentation.
La version Leadtek de la 8800 GTX vaut t'elle le coup ?

Merci pour vos réponse en tout cas :p
Mon budget ce limite a 1400€ et j'achete ce PC principalement pour jouer aux jeus les plus récent et pour du montage vidéo
 

odinnou59

Nouveau membre
un superbe 17" a tube cathodique :D 1280*1024 a cause de ce boitier a la *** je suis pas sur dacheter le tft lg 19" 5ms que je voulais
 

copsc

Grand Maître
Garde ton CRT avis perso...

Proc : Intel Core 2 Duo e6750 + Ventilateur Thermaltake Blue Orb II

Pourquoi un 6750 tu a besoin de autant de puissance?
 

odinnou59

Nouveau membre
J'aimerais bien que la config dur dans le temps 2 ans au moins lol :p sans rien changer à part la RAM et le disque dur
 

roby the beast

Grand Maître
Slt j'approte quelque modification a ta config! Une blitz etreme ne sert a rien a cause de 1 il faut un kit water-cooling et elle est très cher! Tu peut prendre un Q6600 a la place vut l'économie du a la carte mère et prendre un bon noctua plus silencieux, l'alimentation est pourrie alors suis mes conseil! Il y a déja des ventillo avec le boitier alors tu peux en prendre 2 suplémentaire et peut etre de la meilleur ram!

Proc : Intel Core 2 Duo Q6600 + Noctua NH-U12F
Carte graphique : LEADTEK Geforce 8800 GTX
Carte mère :Gigabyte GA-P35-DS4
RAM : # G.Skill Kit Extreme2 2 Go (2x1024) DDR2-SDRAM PC6400 HZ (F2-6400PHU2-1GBHZ)
Boitier : Cooler Master TAC-T01 WaveMaster + 2 Ventilateur Noctua NF-S12-800
Alimentation : Seasonic S12-550 Energy+
 

odinnou59

Nouveau membre
Entre la Gigabyte GA-P35-DS4 et la Blitz Formula la différence de performance ne sont pas très importantes ? Les capacités d'overcloking pour la Gigabyte GA-P35-DS4 sont bonne ? sachant que je ne vais pas acheter de kit Watercooling je ne vais pas Overclocker comme un fou non plus :p .

Si je décide de prendre la Gigabyte et donc faire une economie d'environ 80€ j'aimerais
- choisir un Q6600 ou un E6850 a la place du e6750
ou
- choisir de remplacer la ram Corsaire par la G.Skill

Quel est le meilleur choix ? :p
 

odinnou59

Nouveau membre
jvais surement choisir la gigabyte alors si cest un si bon choix :p le dernier pc que j'ai monté j'ai fait une tres grosse erreur au niveau de la carte mère cest pour ca que jme méfi un ptit peu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut