je bloque a 147 de fsb

bassman4

Nouveau membre
:( la je pige pas ,voila ltableaux ,jvoudit se que j'ai comme matos
une a7n8x deluxe /bios 1003/rev 1.4
une carte radeon 9700 pro gigabyte
un proco 2100 xp+ (ponts non reliées)
*****Watercooling*********
2 barettes de corsair 3200 XMS

alors le prob c'est que je bloque a 147 de fsb ,je regle 150 et je ne boot plus ,alors j'eteint le pc et rallume et retourne dans le bios pour revenir aux fsb d'avant ,dans le bios le proc est a 13X ,le fsb 147,la frequence memoire est a 147 aussi ,100%,les timings sont en agressif,6.2.2.2T,agp auto et j'ai essayer 70 ,en gros c'est mes reglages mais demain je marquerais exactement se que j'ai dans le bios (la je ne peut pas )

je ne pense pas que ça vienne de la ram elle est loin du max quel peut donner ,je pense plutot aux faite que les ponts du proco ne sont pas relier mais je ne suis pas sur

merci de tous les renseignement que vous allez pouvoir me donner ;) ;) ;)
 

bassman4

Nouveau membre
oui le vcore monter d'un cran de doit etre 1,75 et 1,8 aussi et idem
 

cougar10

Habitué
pour la fsb , rien a voir avec les ponts du proc
vu la memoire que tu a c sur que ça vient pas de là!

Ton 2100+ c 1 0.18µ ou 1 0.13µ ?
 

bassman4

Nouveau membre
comme j'ai un doute sur la gravure du proc je vais voir avec un soft qui vas me le dire et apres je tiens aux jus ;)
 

bassman4

Nouveau membre
ok bon jen sais plus ,c'est une 0,18µ

et j'ai fait pas mal d'essai et sa passe pas aux dessus de 148mhz normalement , mais et ya un mais je me suis apercus que si je veut que sa passe je doit faire un reset deux fois apres avoir changer le coeff aux dessus de 148,bizarre ,je passe a 152 et exit et save bios et je fait reset deux fois et sa passe , :heink: ,j'ai monter le vcore,voltage ddr ,changer les timings ,ect.... et c'est pareil ,alors je redescend a 148 et c'est tout nickel ,????
 

cougar10

Habitué
[citation=2144,1][nom]bassman4 a écrit[/nom]ok bon jen sais plus ,c'est une 0,18µ

et j'ai fait pas mal d'essai et sa passe pas aux dessus de 148mhz normalement , mais et ya un mais je me suis apercus que si je veut que sa passe je doit faire un reset deux fois apres avoir changer le coeff aux dessus de 148,bizarre ,je passe a 152 et exit et save bios et je fait reset deux fois et sa passe , :heink: ,j'ai monter le vcore,voltage ddr ,changer les timings ,ect.... et c'est pareil ,alors je redescend a 148 et c'est tout nickel ,????
[/citation]

A mon avis tu arrive a la limite du proco, les 0.18 ne sont pas top pour l'oc; arriver a 150 de fsb c deja pas mal apres faudrais que tu relies les pont L1 pour jouer sur le coef multiplicateur. ( mais je suis pas persuader que ton proco montera bcp plus haut!!!)

:hello:


 

bassman4

Nouveau membre
ok merci a tous de vous etes pencher sur le prob ;) alors les 0,18µ c'est dla daube pour l'O/C :kaola: beurk
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut