Résolu Je cherche la provenance d'un document pdf en ligne

Posoroko

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis prof d'anglais et, en cherchant des documents de travail en ligne, je suis tombé sur ceci:


Un document super bien fait. Je me suis dit que je devrais arriver à trouver les autres unités en quelque part, mais il n'y a pas moyen. J'ai trouvé ceci:


qui est la table des matières du cours complet, mais rien d'autre.

Je me dis qu'il doit bien y avoir, en quelque part, une page sur la quelle figure un lien qui mène vers ces deux unités.

Ma question est donc: Comment fait-on pour trouver où "habite" ce fichier pdf. Y a-t-il un moyen pour trouver cet espace de téléchargement qui risque de contenir les autres unités du cour?

J'espère que ma question est claire... Je sais , peut-être qu'il ne s'agit là que de document exemple et que le reste soit payant... mais je voudrais en avoir le cœur net. Et même si c'est le cas, il doit bien y avoir une page qui dit: "voici une unité gratuite pour vous faire une idée".

Merci d'avance pour votre aide...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu n'es pas allé voir (je ne connais pas ton niveau en fait) il y a bien c'est en quelque sorte la "racine" du site sur lequel tu as trouvé tes pdf.
Après, tu peux naviguer dessus. Moi j'arrête là parce que l'anglais et moi...
 

Posoroko

Nouveau membre
J'ai déjà fais cette recherche... mais je ne trouve pas. IL y a PLEIN de catégories , de sections et de différentes éditions donc c'est peut être juste que je n'ai pas trouvé.
Je me demande plus si il y a une façon de trouver l'info sans "feuilleter" chaque page du site...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai essayé, en regardant :
-
-
-
parce que parfois, sur les sites pas trop bien fichus, on accède aux sous-contenus sous forme de liste mais c'est rare. Là ce n'a pas été le cas.
Par contre, il me semble que dans le site ils proposent des sortes de "samples" (échantillons ?). Tu devrais te balader dans le site.
Par exemple, j'ai trouvé là : le moyen de télécharger la complete unit en donnant tes coordonnées, je ne l'ai pas fait.
Mais chopper tous les cours... je ne le sens pas :)
 

Posoroko

Nouveau membre
hmmm ouais c'es ce que j'ai essayé. et j'ai cherché dans leur site.. (en fait il y en a plusieurs et je ne comprends pas très bien qu'est ce qui est quoi) mais je n'ai pas trouvé ce document.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
You ouelcome, désolé de n'avoir pu faire plus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le problème est qu'il ne s'agit pas de cours en libre service. Tu peux cependant une grand partie des documents grâce à ce coquin de google juste en tapant " " dans la barre de recherche.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut