Je fais appel a vos compétences

stac

Nouveau membre
Salut à tous,
Je me présente Fabrice et je souhaiterais acquérir une nouvelle bécane.
J'ai un peu fouiné sur le net pour essayer de trouver la configuration qui me conviendrait le mieux mais malheureusement je manque de temps.
Alors je fais appel à vous pour me concocter une configuration qui collerais a mes exigences.
Je sais que vous non plus vous n'avez pas que cela a faire, mais en espérant tomber sur des gens passionnés pas l'informatique et ayant un peu de temps libre devant eux, je lance l'offre.
La seule "récompense" ou service que je peux rendre en échange, c'est offrir un plan de maison a celui ou celle qui aura aux mieux compris et configurer par rapport a mes exigences.

La configuration que je souhaiterais devra se marier avec mon travail et mes loisirs.
je m'explique:
Je travail dans le bâtiment et je dessine des plans de maisons pour mes clients.
Les plans que je dessine sur un logiciels 3D (bon marché mais avec un rendu plus que correct) est un service que j'offre aux client si celui me destine les travaux d'agrandissements ou de construction.
Jusqu'à présent j'effectuais ce travail sur un portable (un sony PCG-GRT715M).
Le logiciel DAO que j'utilise a la possibilité de faire une petite vidéo du rendu 3D mais la mise en place n'est pas très pratique.
Alors j'ai eu l'idée d'utiliser le logiciel de capture SnagIt pour une facilité d'emploi mais ça saccade énormément.
Il est possible quand utilisant une autre logiciels, le problème pourrait être réglé ?
Pourquoi une capture vidéo ?, car je souhaiterais offrir au client leur maison sur DVD.
Il m’arrive aussi de retrouver des potes sur le net (malheureusement de plus en plus rarement) pour jouer a Counter, Age of empire et autres.
En résumer, je souhaiterais une bécane qui marierait le rendu 3D, le travail vidéo et le jeu avec la cerise sur le pouding, qu’elle soit silencieuse.

J’ai (il y a déjà quelques mois) envisager ce type de configuration:
Antec Performance One P180 (sans alimentation)
Alimentation 330W Tagan TG330-U01 - Dual Fan ATX Active PFC
ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron
Thermalright XP-120 (pour Socket 478/754/939/940)
2x Corsair CMX512-3200XLPRO - 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency
Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
ASUSTeK Extreme N6800GT/2TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT)

D’avance sachez que je remercie tout ceux qui auront le courage de tout lire et de répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça va faire court 380 w avec une 6800 GT et le dual core...
si tu veux du silence en plus, utilise un rhéobus (un truc qui contrôle la vitesse de tes ventilo et la température) et change le système de ventilation de la 6800 GT par un NV silencer

Sinon prend un deuxième disque dur en esclave, ça va faire un peu court aussi 36 giga...
 

supermatos

Expert
achete module de 1 Go si tu veux augmenter par la suite 2Go car les 4 banks avec un a64 en 512Mo cest aleatoire surtout avec la A8N premium je sais j en fais les frais ..
je te conseillerais un zalman al-CU avec ventilo12cm si compatible carte mere
alim tagan ok mais plutot 480W
un raptor ca sert a rien : soit 2 raptor en raid soit 2 disque dur sata classique
pour le prix de la carte graphique peut etre une x850xt de marque HIS avec ice cooler ou une 7800gt mais je ne connais pas trop les prix
 

gilou54

Grand Maître



Temps d'accès moyen du Raptor = 4 ms.

Ca sert à charger et réagir deux fois plus vite qu'avec n'importe quel autre disque (excepté les 15000 RPM SCSI :D)

Je sais de quoi je parle, je le vis tous les jours (cf : config).

Le raptor est un TRES bon choix :merci:
 

supermatos

Expert
je l ai benche mon raptor niveau ecriture ca equivaut meme pas a un disque dur sata classique avec 16 mo de cache sinon niveau temps dacces cest sur cest pas comparable... je ne sais pas si l ecriture est aussi importante que le temps d acces je demande avis a la population
:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le raptor,je n'en possède pas malheureusement mais j'en ai monté deux et ça décolle bien en chargement OS et jeux....
 

boub popsyteam

Grand Maître
le 74 va encore plus vite ;)

Pour les 4 banques sur A64 plus de problemes si le proc est un core Venie au moins.
 

fdocteur

Grand Maître
Ton alim est franchement pas assez puissante.
Pour le proco prends plutôt un gros monocore si tes applications ne sont pas optimisées pour le multithread..Si ce n'est pas le cas le 3800+ ou le 4000+ te reviendront ds les mêmes prix.
Je suis absolument d'accord pour ce qui est du raptor, c'est un DD excellent au niveau des perfs mais un vrai grille pain: il chauffe beaucoup et tu as intérêt à mettre un ventilo devant pour le refroidir; en revanche j'ai entendu dire qu'il n'est pas franchement silencieux donc prévois des tampons antivibration, ça devrait aider!
Pour la carte graphique si tu as les moyens privilégie qq chose de plus puissant comme une 7800GT ou GTX plus silencieuse et plus puissante que la vieillissante 6800GT...
Au niveau de la Ram je pense que tu en auras besoin d'une grande quantité, 2X 1GO avec de bons timings ça serait parfait!
Par contre tu ne comptes pas faire des sauvegardes on dirait? Je pense bien que si, alors prends un second DD comme un Seagate par exemple qui sont très bien..
Pour le rad de ton proco a priori le XP 90C est plus performant que le XP120 bien que perso je préfère le Zalman 7700Cu ou alors le 9500 et prévoie de la pâte thermique: artic silver 5 par exemple
:) :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un DD ca n'est PAS pour faire des sauvegarde c'est pas fiable !!

Un DVD gravé c'est bien plus fiable !!
 

gilou54

Grand Maître
A l'heure ou j'écris, les T° de mes disques sont : raptor 45°, Maxtor 120 Go 51 °, Maxtor 200 Go 48°, Hitachi 250 Go 43°.

Le raptor est le disque d'amorçage système et de swap (sollicité donc). C'est très raisonnable comme T°.

En ce qui concerne le bruit, il est largement dans les limites (discret donc), mais perceptible quand même. A noter, mon boitier est un Antec Sonata 1, silencieux et equipé pour. Je ne connais pas les qualités du boitier sur lequel tu es parti.

A mon avis, une 6800 GT est suffisante pour l'usage ludique que tu auras (s'il se limite à ce que tu indiques).

Je ne sais pas si tes autres logiciels bénéficierons d'une augmentation de la taille mémoire (s'il y a lieu).

Le Termalright XP-120 est ce que je possède et est vraiment silencieux, y compris quand je joue et que la T° monte. Il tourne alors à 1200 tours et produit un son de souffle, pas de sifflement. Très bon donc.

Pour le dual-core, je rejoins l'avis de fdocteur. Si tes softs ne sont pas optimisés pour, tu n'auras pas de gains immédiat (voire une très légère perte dans certains cas).

Tu peux cependant acheter quand même du double coeur si tu envisage de garder ta machine assez longtemps pour supporter une évolution logicielle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut