Je n'ai plus accès à tous les sites

lachrymoze

Habitué
Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis maintenant 4jours je ne peux plus accéder et me connecter sur certains sites.
Lorsque je me connecte avec la wifi ou l'ethernet de la maison, la connexion sur les sites ne veulent pas se faire tandis qu'avec la 4g ça fonctionne sans soucis.
J'ai tenté de démarrer plusieurs fois la box internet mais sans résultat.
Ma box internet : Freebox Revolution, version : 4.0.6

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà c'est LE Wifi ... après ça peut très bien venir de ton fournisseur, Free étant coutumier du fait.

Déjà fait un nslookup suivi du nom du site ( dans une fenetre dos ex : nslookup ) puis un tracert ( ex : tracert ).

Bye
 

lachrymoze

Habitué
Hello,

Déjà c'est LE Wifi ... après ça peut très bien venir de ton fournisseur, Free étant coutumier du fait.

Déjà fait un nslookup suivi du nom du site ( dans une fenetre dos ex : nslookup ) puis un tracert ( ex : tracert ).

Bye

Bonjour AccroPC2,

J'ai appellé Free mais ils n'ont pas trouvé de solution à mon problème.

C'est quoi un nslookup et un tracert s'il te plaît ?

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comme indiqué c'est une commande dos, tu lances un invite de commade et tu tapes la commande.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Autre possibilité: une cochonnerie qui a vérolé le PC avec le fichier hosts (assez classique du reste)
1° scanner la machine avec un antivirus
2° contrôler le fichier hosts

(histoire d'avoir un peu de lecture)
 

lachrymoze

Habitué
Re AccroPC2,

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Lorsque je me connecte sur ce site, le chargement bloque à 76%, ça fait 5ans que je vais sur ce site, j'ai jamais eu de soucis mais la depuis 1 semaine je ne peux plus me connecter sur leur site.
 

lachrymoze

Habitué
Autre possibilité: une cochonnerie qui a vérolé le PC avec le fichier hosts (assez classique du reste)
1° scanner la machine avec un antivirus
2° contrôler le fichier hosts

(histoire d'avoir un peu de lecture)

Re magellan,

J'ai fais un nettoyage avec malwarebytes adwcleaner mais il n'a rien trouvé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
reboot box et compagnie je suppose? C'est tout de même curieux, ça donne une impression de DNS HS côté Free ou un truc du genre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
De plus en plus curieux alors.
Bon...
Est-ce le seul site qui pose souci? Si non, alors là de quoi se poser des questions.

Lis cela ça peut t'aider (qui sait?)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je crois qu'on ne t'a pas posé la question : tu as essayé depuis autres appareils que ta bécane ? Genre smartphone avec LA ( :D ) wifi, le pc de ton cousin... ?
Et si cela fonctionne pour eux, tester depuis un autre navigateur sur ta machine ?
[Edit]question débile vus les tracert...
 

lachrymoze

Habitué
De plus en plus curieux alors.
Bon...
Est-ce le seul site qui pose souci? Si non, alors là de quoi se poser des questions.

Lis cela ça peut t'aider (qui sait?)

Avant je n'arrivais pas à accéder à Youtube,Facebook,Twitter etc mais maintenant ça me fait sur un seul site : ( j'arrive à accéder au site mais je ne peux pas me connecter sur leur site ).
 

lachrymoze

Habitué
Salut :)
Je crois qu'on ne t'a pas posé la question : tu as essayé depuis autres appareils que ta bécane ? Genre smartphone avec LA ( :D ) wifi, le pc de ton cousin... ?
Et si cela fonctionne pour eux, tester depuis un autre navigateur sur ta machine ?
[Edit]question débile vus les tracert...
J'ai déjà sur mon smartphone avec le wifi mais ça ne fonctionne ni avec l'ethernet ni avec le wifi, avec la 4g sans soucis.
J'ai essayé chez un ami, chez lui ça fonctionne sans soucis avec l'ethernet ou wifi.
Comme je l'ai dis le problème vien de mon réseau internet, mes amis arrivent à se connecter sur le site, y'a plus de 1000 connectés sur le site, donc c'est mon réseau le fautif. J'ai déjà essayé sur plusieurs navigateurs.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Donc après cette analyse: c'est soit la box, soit carrément free qui a un souci. Je t'invite à contacter la hotline à ce propos, parce que je soupçonne fort un DNS en vrac.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Donc après cette analyse: c'est soit la box, soit carrément free qui a un souci. Je t'invite à contacter la hotline à ce propos, parce que je soupçonne fort un DNS en vrac.
Je crois que @lachrymoze a déjà contacté Free :(
J'ai déjà eu le coup chez Free (comme en parle @AccroPC2 ) de sites inaccessibles durant un petit moment, mais pas si longtemps et pas à ce point là.
Je suis chez free, je viens de m'y créer un compte, et je peux m'y connecter.
Par contre je ne sais pas comment me désinscrire :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le tracert est formel, le problème n'est ni chez free ni chez toi. Tu arrives sur un switch ldn-london.as6453.net qui lui ne sait pas te router vers la destination. Si ça marche en wifi et chez un de tes amis c'est juste que vous n'êtes pas sur les mêmes boucles réseaux et que vous ne passez pas par les mêmes chemins.

Probablement une panne matériel ou une erreur de routage.

Bye
 

lachrymoze

Habitué
Re,

Oui j'ai déjà contacté Free.
C'est survenu du jour au lendemain, j'ai rien touché.
Il faut savoir que j'arrive à me connecter sur le site français ( habbo.fr ) mais sur le site anglais ( habbo.com ) je peux juste accéder au site mais pas me connecter. C'est étrange non ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Etrange !
Arriver enfin au site élimine les problèmes détectés par les conseils de @AccroPC2. Cela progresse donc. Mais pourquoi un refus de connexion ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut