Résolu Je ne peux pas démarrer après avoir modifié le secure boot

Alg0v

Nouveau membre
Contexte:
- J'ai une MSI B450-A pro max de 2019
- un proc AMD
- une RTX 2060

Le BIOS de mon ordinateur démarrait lentement, j'ai donc pensé que l'activation du démarrage sécurisé pourrait régler le problème, mais comme j'utilise Linux (Manjaro) comme système d'exploitation principal, j'ai dû créer des clés personnalisées pour activer le démarrage sécurisé avec mon ordinateur. J'ai donc fait cela et ça a fonctionné, mais le démarrage n'était pas plus rapide. J'ai donc pensé que la suppression des clés inutilisées pourrait peut-être résoudre le problème. J'ai donc tout supprimé sauf ma clé Linux (j'ai également supprimé ma clé bios). Après avoir fait cela, il démarrait directement sur Linux après avoir attendu ~15 secondes et il n'affichait pas le POST du bios. J'ai réalisé que je ne pouvais pas démarrer sur mon BIOS; J'ai donc essayé de court-circuiter les broches JBAT1 de ma carte mère mais cela n'a rien changé. J'ai essayé de réinitialiser le CMOS en enlevant la batterie et en débranchant tout pendant ~20 minutes mais ça n'a pas marché non plus. J'ai également essayé de démarrer sur le BIOS à partir de Linux en utilisant une commande systemctl mais cela n'a pas fonctionné. Que puis-je faire pour réinitialiser l'option de démarrage sécurisé de ma carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut