Je ne peux pas enregistrer en HTML

Timothee Liné

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai codé un code en HTML à l'aide de note pad++, mais lorsque je souhaite l'enregistrer en tant que tel c'est à a dire en .html, je le valide mais mon pc l'enregistre comme un fichier normal sans extension particulière.

Auriez vous une idée pour contrer ça ?

Merci d'avance
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peut-être que l’option pour afficher les extensions des noms de fichiers n’est pas activée dans l’explorateur Windows ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fichier -> Enregistrer sous-> préciser le format de fichier (HTML) notepad++ ne peut pas deviner le format interne comme ça. (sauf à lui dire que tu crées un fichier au format HTML)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fichier -> Enregistrer sous-> préciser le format de fichier (HTML) notepad++ ne peut pas deviner le format interne comme ça. (sauf à lui dire que tu crées un fichier au format HTML)
Je viens d'installer et essayer notepad++.
Tout a fait d'accord.
Quand tu fais "Nouveau fichier", le programme ne demande rien de plus et ouvre une page vierge. Tu peux saisir n'importe quel texte.
Ensuite "Enregistrer sous", il te propose parmi une myriade de choix "Hyper Text Markup Language" qui contient "htm, html, shtm, shtml, etc".
Si tu n'ajoutes pas toi même le suffixe désiré au nom du fichier, il n'y en aura aucun puisque l'éditeur ne peut pas deviner lequel tu veux.
Donc Thimotée tu dois au moment de l'enregistrement saisir par exemple "toto.html" comme nom de fichier.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut