Résolu Je suis bloqué à 60 FPS sur tous les jeux

SebMCT

Habitué
Bonjour !

[s:p/1ieu]

Je poste ici car je sèche un peu malgré toutes mes recherches.

J'ai dû réinstaller mon système d'exploitation sur un SSD car le clonage ne fonctionnait pas.

Me voilà donc avec un nouvel ordi tout beau tout propre, sauf que...

Avant cela je tournais en moyenne à 110 FPS sur LOL notamment.

Désormais je suis bloqué à 60 FPS malgré la désynchronisation verticale désactivée.

Lorsque je lance une partie, j'ai 120 FPS les deux première secondes, puis d'un coup, hop cela se bloque à 60 max. J'ai regardé du côté de mes pilotes et divers paramètres, tout est à jour.

Je sais que beaucoup d'entre vous me dirons "oui mais on s'en fiche car tu ne vois pas la différence à partir de 25 FPS". Ok mais ça c'est au cinéma, en jeu ça se ressent.

Je joue à niveau correcte, voire bon je dirais, et franchement les 40 FPS en moins entre mon PC fixe et portable, je ressens tellement cette différence.

Pour info ma config : GTX 960M, i5 6thgen, 16 Go de RAM

Si vous avez une/des idées je suis preneurs !! [:toto29620:8]

 

calisth

Expert
salut,

as tu regarde dans les parametres d'affichage avance? parametre>systeme> parametre d'affichage avance > afficher les proprietes de l'adaptateur > ecran. La tu peux regler la frequence de ton ecran selon ce qu'il supporte.
 

SebMCT

Habitué
J'avais pensé à autre chose également :pour info je suis sur ROG, et je sais qu' Asus a de nombreux utilitaires qui gèrent justement les paramétrages gaming. Et comme j'ai fait une réinstallation propre, il me manque l'un de ces logiciels.

En tout les cas, je regarde ta solution entre midi, et je vous tiens au courant !!

[s:p/10f1-fr]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es sûr d'avoir virer la V-Sync dans le jeu ET dans le NVidia control pannel ?
 

calisth

Expert
as tu essaye d'autres jeux?
as tu essaye de baisser les parametres du jeu au plus bas pour voir?
c'est un portable ton ordi? tu utilises un ecran externe?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tu a essayé de réinstaller le driver?
Essaie de vérifier que tu utilises bien la CG et pas le chipset.
Y'a pas une option dans le bios des fois? Je ne penses pas que ça ai changé après une installe propre mais on ne sait jamais.

Je viens de voir que tu utilises bien la bonne CG, étrange.
Surement un problème de config, c'est logicielle en tout cas. Je jette un oeil après voir si je trouve quelque chose.
Essaie de rajouter league dans les paramètres de programmes pour voir si tu ne peux pas désactiver complétement la synchro et si ça change quelque chose.
Tu éteins bien ton pc des fois?
 

SebMCT

Habitué
Désolé de la réponse tardive, en déplacement ces deux derniers jours !

Calisth:

- Alors non je n'utilise pas d'écran externe
- Même problème sur d'autres jeux
- Ouais même en minimum bloqué à 60 FPS pile

Jacktara:

- Oui j'ai réinstallé le driver
- J'ai pas encore regardé côté BIOS, mais je ne pense pas qu'il y a de soucis de ce côté.
- J'éteins évidemment mon PC (portable)

Avant que vous me posiez la question, je joue sur secteur.

Voilà Voilà

:heink:
 

calisth

Expert
bon. J'avoue que je seche. Pour clarifier les choses, je prend le temps d'ecrire ce que l'on sait d'apres ce que tu nous as dit:
Sur internet, pour regler ce probleme, il parle tous de la vsync. J'avais pense a un probleme lie a ton ecran mais puisque ca a deja fonctionne ce n'est pas la bonne piste. enfin si jamais tu as la possibilite de tester sur un autre ecran en dvi, tente. On est plus a ca pres je pense :D

Il faudrait sans doute regarder dans les menus windows(affichage notamment) voir s'il n'y a pas un menu qui regule les performances. Tu as d'ailleurs anticipe une question sur le fait que tu as branche ton ordi plutot sur le secteur que sur batterie. En plus de ca tu peux regarde si l'ordinateur est bien regle a performances eleves(clic droit sur demarrer>option d'alimentation)

puisque ca le fait dans tous les jeux ce n'est pas lie au jeu lol

comme l'a precise Jacktara tu utilises bien ta carte nvidia plutot que la carte graphique du processeur.

tu es sous windows 10 anniversary update?(version 1607) (pour le voir parametre > systeme >information systeme)
 

SebMCT

Habitué


Vous pensez que je devrais faire un tour et regarder les

Car ils ne se sont pas installé avec le nouvel OS, logique. Peut être que l'un de ces pilotes pourrait solutionner mon problème ?

[s:p/1iey]

Excellente journée !
 

calisth

Expert
si tu fais ca en hdmi tu devras sans doute baisser la resolution.

sinon en plus du vsync dans certains jeux il y a une limitation ips parfois. peut etre y a t'il ca dans lol et les autres jeux que tu as testes.

c'est toujours une bonne idee de mettre les drivers a jour. J'ajouterais que pour regler un soucis faut mettre le strict minimum indispensable. En gros, driver lan, carte graphique, chipset carte mere. Meme le driver audio je le mettrais dans un second temps. Pas de peripherique(camera, joystick et que sais je encore...). Le but est de limiter au maximum les conflits surtout quand on installe un nouveau OS: les constructeurs ne sont pas toujours pret a temps. Bon avec windows 10, a priori, cet effet est limite.
 

SebMCT

Habitué
Je test ça ce soir.

Pour LOL néanmoins, on peut fixer la limite (max) d'IPS, et j'ai déjà coché "illimité"

 

SebMCT

Habitué
Retour un peu long.... J'ai mis tout mes drivers à jour, j'ai réinstallé tous les utilitaires asus rog et rien ne change.

J'ai trouvé quelque chose du côté de panneau de config nvidia. Image ci joint, et pourtant j'ai réglé la batterie sur performance, mais impossible d'augmente les images par secondes....

C'est à n'y rien comprendre...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Autre soucis impossible de changer et de dire à mon écran d'utiliser la cg pour l'affichage....

 

calisth

Expert
je n'ai clairement pas la solution a ton probleme. De ce que je lis sur les forums le comportement normal d'un portable est d'utiliser la carte graphique intel lors de l'affichage du bureau et de switcher sur la carte graphique nvidia lorsqu'on lance un jeu. l'idee est de reduire la consommation pour plus d'autonomie. Pour forcer l'utilisation de la carte nvidia il faut aller dans
Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.

voila la theorie :)

quelques idees:
- peut etre y a t'il un probleme avec les drivers intel qui ne permettent pas le switch? as tu bien mis a jour les drivers graphiques intel que proposent le constructeur de ton portable?

- avec quoi regardes tu les fps? steam permet d'afficher les fps (menu steam > parametre > dans un jeu > compteur de fps en jeu). Si tu as un jeu steam regarde s'il affiche les meme fps.

- reinstallation de LOL?

-
j'ai réinstallé tous les utilitaires asus rog et rien ne change.
moi je ferais l'inverse. Je virerais tous les utilitaires :D

- sur le site asus il y a une faq. En recherchant ton modele tu trouveras peut etre une solution a ton probleme. Les faq sont interessantes a lire dans tous les cas: n'hesite pas. ca peut donner des idees.

- tu dis que ca marchait avant. Que tu depassais les 60 fps. C'etait avec quel windows?

voila le peu d'aide que je puisse t'apporter. :/
 

SebMCT

Habitué


 

Gabriel_8

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème avec ma Nvidia 850M sur asus, j'ai tout essayer, quand LOL se lance les fps montent au maximum au quel je bloque puis au bout de 5-10s retombent à 60 fps peut importe la qualité du jeu. Je n'y comprends rien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut