Résolu Je suis hacelée par un numéro de portable et, j'aimerais savoir de quel opérateur il provient ?

Carole01

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais connaître l'opérateur d'un numéro car je suis harcelée plusieurs fois par jour ? On m'a dit qu'en prévenant l'opérateur de ce numéro, il pouvait faire quelque chose afin que je ne subisse plus de harcèlement car je suis malade et très fortement perturbée par cela !

Merci pour votre réponse.

Carole.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Simple: tu appelles ton service client et tu leur parles de ce problème. Si le numéro est visible, tu pourras alors le leur transmettre.
Après, selon ton modèle d'appareil, tu peux également créer une liste noire de numéros qui seront systématiquement rejetés.

Dans l'absolu... police et plainte pour harcèlement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile avec la portabilité des numéros. Si c'est sur ton portable, il existe en fonction du modèle soit des restrictions soit des applis type liste noire. La personne est directement renvoyé sur le répondeur. Sinon tu peux aussi aller porter plainte si c'est du harcèlement.

Bye.
 

Carole01

Nouveau membre
Merci pour tes conseils mais j'ai déjà téléphoné à mon service client qui m'a dit de télécharger une application, ce que j'ai fait mais malgré ça, les harcèlements continuent ! Sur mon modèle d'appareil, je n'ai pas de liste noire et je ne sais plus du tout quoi faire ? Oui, je connais le numéro sinon !
Pour porter plainte, j'imagine qu'il faut des preuves et je n'en n'ai pas car j'efface tout de suite les sms que je reçois de cette personne !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quel est ton modèle de téléphone ? Sinon tu peux toujours garder qq SMS et aller porter plainte.
 

Carole01

Nouveau membre
Mon modèle de portage est un LG L FINO.

Il n'est pas bête et, ses sms ne sont jamais agressifs justement pour que je ne puisse pas aller porter plainte mais c'est à longueur de journée et, ça m'en rend malade à force !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Agressif ou non ça ne compte pas: ce qui compte c'est la répétitivité des appels... Et heureusement! Appelle ton commissariat pour leur demander quelle est la procédure en expliquant le problème.
 

Carole01

Nouveau membre
Merci, je vais déjà revoir avec mon opérateur et, ensuite avec mon commissariat de police mais je sais qu'ils m'avaient dit qu'il leur fallait au moins 5 sms de suite pour un harcèlement !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Foutaises. C'est qu'ils savent que la procédure peut être chiante... donc ne lâche rien. Autre chose: au pire tu demandes à ton opérateur un changement de numéro que tu ne redonneras qu'à ceux que tu veux réellement en contact.
 

Carole01

Nouveau membre
Ce n'est pas facile de faire entendre raison à ce genre de personnes qui m'ont refusé une dépose de main courante il n'y a pas très longtemps pour toute autre chose ! Ils ne veulent plus s'embêter avec de la paperasse !!!

Changer de numéro, ça m'ennuie aussi car j'ai de nombreux contacts donc ce n'est pas l'idéal !

On m'a dit qu'en signalant le numéro à l'opérateur du harceleur en question pouvait être une solution mais c'est free et, je ne trouve aucune adresse mail pour leur écrire et, il paraît que c'est une véritable galère pour les avoir au téléphone !
 

Carole01

Nouveau membre
Je viens de signaler le numéro à l'opérateur de mon harceleur et j'espère être tranquille cette fois ! Merci à toi !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme quoi... comme je le dis et le répéterai sans arrêt: OUBLIEZ les "il paraît". un service client, on l'appelle et on gère. Si on s'adosse aux réputations/légendes urbaines, personne n'ira les solliciter. Donc, priorité 1: les contacter ET essayer de se faire entendre.... pas compter sur la chance!
 

Carole01

Nouveau membre
Tu as entièrement raison et pour le moment je n'ai pas reçu de sms donc j'espère que ça va continuer !!!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sélectionne la meilleure réponse par le bouton vert "selectionner comme meilleure réponse" pour clore le sujet:)
 

Carole01

Nouveau membre
Salut Lisa,

Merci beaucoup pour ton aide mais le problème semble régler car cela fait deux jours que je ne reçois plus rien mais ton aide m'est utile !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut