Résolu je suis perdu parmi mes 3 ssd

  • Auteur de la discussion georgestobbart
  • Date de début

georgestobbart

Pro du wifi par câble
bonjour.
voilà j'ai un SSD m2 samsung 970 evo pcie3., un SSD sata, et un autre m2 crucial celui là.
tous sont à 500go. le souci étant : je ne sais plus sur lequel j'ai installé mon windows, du coup quand j'installe un jeu je ne sais jamais lequel choisir : j'ai trois puissances différentes : 1 sata donc très lent, un pci express 3 avec le samsung, et un peu moins rapide avec le crucial p2.

et j'ai déjà fait "propriété" sur les 3, ça m'avance pas plus!
en gros je veux savoir qui est le c:, le d: et le e:
merci!
 

omregr

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

CrystalDiskInfo te dira qui est qui :
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
super merci, très utile! j'ai tout trouvé
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En allant dans le gestionnaire de disques tu pouvais le voir aussi.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Clic de droite sur ton poste de travail (L'icône "ce PC") puis gérer.
Ensuite tu double cliques sur stockage, puis Gestion des disques.
Tu verras en bas un tableau "Disque 0" "Disque 1" avec tous les volumes qui y sont joints.
Tu trouves le disque contenant le volume C (C'est là ou est ton OS.) Clic de droite dessus (le disque, pas le volume) puis propriétés, et là il te dira qui est ce. :)
 

omregr

Expert
Clic de droite sur ton poste de travail (L'icône "ce PC") puis gérer.
Ensuite tu double cliques sur stockage, puis Gestion des disques.
Tu verras en bas un tableau "Disque 0" "Disque 1" avec tous les volumes qui y sont joints.
Tu trouves le disque contenant le volume C (C'est là ou est ton OS.) Clic de droite dessus (le disque, pas le volume) puis propriétés, et là il te dira qui est ce. :)
Bien qu'elle ne soit pas intuitive, ta solution a le mérite incontestable de ne pas avoir à installer un logiciel tiers, je plussoie fortement (y)(y)(y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et avec UNIX, tu compares à une triple greffe de cerveau à une blonde végétarienne ?
Honnêtement, je trouve que je ne m'en sortait pas si mal avec la commande "man" et l'épluchage des fichiers de configs avec des remarques "# blablabla" bien étayées. Vers 1990, sans internet.
Si tu trouves intuitive la navigation dans les paramètres de W10 je te :merci: :D
 

omregr

Expert
J'ai plus d'intuition lorsqu'il s'agit d'assister mon vétérinaire pour faire un triple pontage coronarien à mon éléphant que pour trouver des paramètres dans Windows.
T'inquiète, t'es loin d'être le seul :lol:

W10 est tellement redondant, tellement mal organisé dans sa hiérarchie des paramètres, que maintenant quand j'ai besoin de trouver un truc je me casse pas la tête : je cherche directement via mots clés (loupe de la barre des tâches) pour qu'on me serve un lien direct vers le paramètre recherché (je dois admettre que les résultats sont généralement satisfaisants, je trouve que c'est bien fichu).
Et si les suggestions de la barre de recherche ne suffisent pas, je cherche directement sur google et suis les tutos.

Ils pourraient supprimer le panneau de configuration que ça changerait rien pour moi tellement je m'en sers jamais :D
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Ils pourraient supprimer le panneau de configuration que ça changerait rien pour moi tellement je m'en sers jamais
:non:
Créé un dossiers sur le bureau et le renommer:
GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.
Mais oui W10 est bien et pas bien:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Vive Linux à la maison au taf et W10 entreprise qui est assez aboutie, faut le dire aussi.
C'est étonnant que Mrs crosoft n'est pas fais un W10 pour le jeux, un pour le taffe et cetera, en faite c'est déjà fait: Home, pro Entreprise, S.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut