Je suis un mac user et ma fille veut un ACEr avec un Turion 64

claudegmt

Nouveau membre
Bonsoir
je suis un mac user, et ma fille, qui fait des études sup, est parfois un peu seule aevc son amc portable. Aussi elle veut acheter un portable PC pour ne pâ s'embeter avec des pb de compatibilité.
Bref, pour son budget, on a trouvé un ACER avec un turion 64. Sur le papier tout semble ok

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-PC-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/378301-Portable-Aspire-5102WLMi-CX108-AMD-Turion-64-X2-TL50-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm
Comme je ne connais rien aux PC, et que je crains la surchauffe du repose main je suis allé chez carrefour où le sportables sont exposés "moteur tournant".
je n'ai vu qu'un seul turion 64 sur un packard bell, c'était super chaud.
Les core duo sur toshiba et sur acer étaient également + que très chaud. Seul un centrino sur un VAIO et les celeron n'étaient pas chaud.
Comme le portable ne sera pas utilisé à plat sur un bureau, je voudrais qu'elle conserve le confort de son petit G4 12 pouce lorsqu'elle travaillera.
Je vous remercie de me renvoyer un retour d'expérience, car là j'ai vraiment été surpris de la chaleur des PC et donc je doute de pouvoir les utiliser sur les genoux en cours ou ailleurs. je pensai que seules les mac avec processeur intel chaufaient autant.

Pour l'expression des besoins, je dirai qu'un celeron devrait suffire, mais elle veux pouvoir travailler avec occasionnellment avec movie maker pour transferer les films de sa camera numerique et supprimer quelques morceaux de séquences, donc pas de gros montage. Sinon elle utilise les logiciels de bureautiques classiques et parfois des petites applis sous windows qui lui sont ournies par l'entreprise dans laquelle elle travaille en alternance.

D'avance je vous remercie.

Claude
 

Chewbie

Expert
dans un Acer avec un Turion 64 il y a 2 choses par terribles : ACER et le Turion 64
donc je ne pense pas que ce soit un très bon choix, les acer ayant plutôt mauvaise réputation même si leurs prix sont aguicheurs.
essaye plutôt ça :
sachant que lenovo doit être le constructeur à la meilleure réputation (anciennement IBM)

pr celui là il y a nativement une garantie de 2 ans ce qui est très appréciable, et g moi même un asus, g eu à utiliser leur sav et ça c très bien passé.
Sinon si elle veut faire du montage il faudrait au moins 1Go de RAM
 

claudegmt

Nouveau membre
Merci du tuyau.
J'ai également trouvé cela;


je pense que je tiens le bon bout
Claude
 

claudegmt

Nouveau membre
Oups oui, à force de surfer on revient sur ses pas.
en plus j'ai regardé les Lenovo après avoir vu le lien.
Donc, je pens eque je vais acheter ce lenovo.
A+
 

Chewbie

Expert
les seuls desavantages de ce portable sont la carte graphique et une seule année de garantie
 

drouvre

Grand Maître
Ta fille se gourre :o

Un macbook cay mieux quand on vient du monde mac, et si elle veut windows, elle peut le mettre aussi en paralelle de MAC OS :o
 

claudegmt

Nouveau membre
Oui, mais elle serait obligée de prendre un mac book + 512 MO de Ram + une licence windows+ parallele donc un total d'au moins 1500 euros , car boot camp n'est pas aussi souple du fait qu'il faut redemarrer l'ordi. Alors qu'un portable pc, qui tient la route pour ce qu'elle veut faire lui coutera au maximum de 850/900euros.

Elle a déjà un portable G4, mais on ne peut pas lui installer windows. Les connaisseurs me diraont que virtual PC n'est pas fait pour les chiens. Mais pour moi cela reste de l'adaptable et virtual PC n'est pas donné.
Non, la solution de racheter un PC pour a été réflechi, surtout que toutes ses relations sont sur PC alors....tant pis pour papa et ses macs :hello:

Je rigole, je la comprends, c'est pénible pour elle à chaque fois que quelqu'un développe un utiliatire devoir adapter pour son mac. par ailleurs, elle connait bien windows car elle a toujours travaille sur les 2 mondes.

Elle n'aurait pas de portable du tout, elle aurait tout intérêt à investir dans un mac portable très performant et très cher. Mais là, le pc va être trimballé à gauche à droite et qui peut préjuger de son état dans 2 ans?. Nous raisonnons en coût. Pour 800/900 euros elle peut trouver une machine pour ses besoins pros et scolaires du moment et elle garde son mac pour tout le reste. Et y reviendra complêtement lorsqu'elle aura terminé ses études.
 

claudegmt

Nouveau membre
Salut
J'ai finalement acheté à la FNAC un toshiba A100-445.
Centrino duo - nvidia 7200 je crois bien avec 128MB dédié et 1024 de RAM + 80 GO de DD. XP media center. Le tout pour 799€ Il ne chauffe pas beaucoup et son autonomie tourne autour des 2h45 en mode installation et MAJ sur internet. Je lui ai fait 3 cycles de décharges en faisant toutes les insatls.
Ca semble rouler assez bien je me serai presque crû sur un mac, surtout pour les interfaces de chargement et le média center. Mis à part les jeux, je ne vois pas pourquoi le grand public a besoin de machines aussi performantes.
Merci à ceux qui ont pris un peu de temps pour me répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut