Je voudrais limiter les perf' de ma CG

MatheoOn

Habitué
Bonjour, j'ai remarquer que ma CG chauffée beaucoup en jeu Gta 5 / 74degré alors que Forza horizon 4 que 50degré j'ai regarder pourquoi enfaîte ma carte graphique se limite sur se jeu donc je reste toujours a 50/49degré j'ai pris un screen je voudrais avoir pareil pour les autre jeu donc limiter la CG je possède un ordinateur Portable MSI GP63 Leopard 8RE / GTX 1060. Merci !
 

Fichiers joints

  • ScreenShot_20200826140859.png
    ScreenShot_20200826140859.png
    67.1 KB · Affichages: 4

thomade54

Grand Maître
Bonjour, j'ai remarquer que ma CG chauffée beaucoup en jeu Gta 5 / 74degré alors que Forza horizon 4 que 50degré j'ai regarder pourquoi enfaîte ma carte graphique se limite sur se jeu donc je reste toujours a 50/49degré j'ai pris un screen je voudrais avoir pareil pour les autre jeu donc limiter la CG je possède un ordinateur Portable MSI GP63 Leopard 8RE / GTX 1060. Merci !
Salut,
Dans les paramètres de l'app MSI tu peux régler ça normalement
Après 74°C c'est chaud mais ça va, c'est pas problématique, au dessus de 80/85 c'est vraiment un problème.
Envoie un screen de l'app MSI
 

MatheoOn

Habitué
Salut merci de ta réponse je sais c'est pas problématique mais le ventilo et tout c'est désagréables alors que je joue a un jeu qui prend plus de puissance et aucun bruit car ça se limite voici le menu Dragon center
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    308.8 KB · Affichages: 7

thomade54

Grand Maître
Salut merci de ta réponse je sais c'est pas problématique mais le ventilo et tout c'est désagréables alors que je joue a un jeu qui prend plus de puissance et aucun bruit car ça se limite voici le menu Dragon center
le problème c'est qu'avec un PC portable le mode silence n'existe pas. le refroidissement sur PC portable est mal optimisé en général et le ventilateur est obligé de tourner
soit ton ventilateur tourne tout le temps à un rythme moyen et accélère progressivement en cas de surchauffe

soit ton ventilateur ne tourne quasi pas et dès que ton cpu/cg rechauffe il tourne à fond pendant quelques secondes, c'est dans ce cas là que niveau sonore ça peut être désagréable.

n'oublie pas une chose aussi, c'est qu'ici tu ne me parles que de la carte graphique. ton ou tes ventilos refroidissent aussi ton cpu, et ça même en baissant la puissance de ta cg ça ne changera pas...

EDIT : va voir dans la section "détail" pour le gpu...
 

MatheoOn

Habitué
Je sais bien . mais on peu limitez la puissance du GPU moi mon ventilo et a 2700RPM et le CPU 2600rpm ça me suffit pas bruyant du tout surtout sur Forza Horizon en Elevé a 51degré. donc ma question c'est comment limiter mon GPU. j'ai regarder le terme c'est de undervolt. et dans détail c'est les degré et la puissance a voir les screen.
 

thomade54

Grand Maître
Je sais bien . mais on peu limitez la puissance du GPU moi mon ventilo et a 2700RPM et le CPU 2600rpm ça me suffit pas bruyant du tout surtout sur Forza Horizon en Elevé a 51degré. donc ma question c'est comment limiter mon GPU. j'ai regarder le terme c'est de undervolt. et dans détail c'est les degré et la puissance a voir les screen.
alors pas exactement, en fait il ne faut pas confondre undervolt et underclock
dans ton PC portable, la "carte graphique" se résume à une "puce graphique" c'est à dire une pièce semblable à un processeur

comme un processeur il tourne a une certaine fréquence d'horloge (en MHz) qui, associé à son nombre de cœurs CUDA et la technologie/gravure qui l'accompagne, détermine sa puissance.

on peut gagner en performance en overclockant la puce graphique, et on peut aussi la diminuer en down-clock le GPU. (c'est pareil sur un processeur)

le voltage c'est la tension que ta carte mère envoie. lorsqu'on overclocke un processeur, il est recommandé d'augmenter sa tension afin d'assurer sa stabilité en fonctionnement à pleine utilisation.

après c'est risqué sur un pc portable de modifier les valeurs au petit bonheur la chance. envoie un screen de la fréquence et tension actuelles.
 

MatheoOn

Habitué
Oui l'horloge en MHZ c'est ça qui se limite quand je joue a Forza Horizon donc je voudrais down clock le GPU et qui me fait gagnée 20degré..
je vous envoie les tensions je sais pas trop quoi screen voici :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    197.6 KB · Affichages: 4

MatheoOn

Habitué
Bon bah les limite qui sont fixer seul vienne de s'enlever je monte a 66degré sur forza .. quelqu'un peu m'aidez. ?????
 

thomade54

Grand Maître
Bon bah les limite qui sont fixer seul vienne de s'enlever je monte a 66degré sur forza .. quelqu'un peu m'aidez. ?????
tkt 66 degrès c'est pas grave
remets tout comme avant, j'espère que t'as noté les valeurs avant de changer...

je comprends que le bruit du ventilo t'embête, mais selon moi tu entreprends une bataille dont l'utilité est douteuse... sur un PC portable gamer, et même non gamer, vouloir le silence est une utopie. c'est impossible que ton ventilo ne tourne pas quelques secondes a fond de temps en temps, même pendant une partie de jeu qui nécessite peu de ressources.
si tu veux un PC silencieux lorsque tu joues, demande ici pour une tour sur mesure, avec de l'espace qui permet de refroidir les composants sans faire de bruit. sur un PC portable, c'est très compliqué
et puis tu auras beau baisser la puissance de la carte graphique, ce qui déjà risque de la rendre instable, il y aura toujours le processeur qui peut a tout moment demander de la puissance pour une tâche en arrière plan... et le ventilateur doit le refroidir également !

En résumé je te conseille de remettre tout comme avant. je vais demander à @jeanmay022 , il pourra peut-être t'éclairer.
 

MatheoOn

Habitué
J'ai remis comme avant ça coince sur certain jeu a 405MHZ Gta donc niquel.. je sais pas ça vient d'ou mais c'est automatique car j'ai remis une installation de bases Merci en tout cas si quelqu'un un sait plus je suis preneur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut