Résolu Je voudrais mettre mon SATA en disque dur par défaut

  • Auteur de la discussion NiTreXe
  • Date de début

NiTreXe

Nouveau membre
Bonjour j'ai reçue mon pc aujourd'hui et j'ai un problème.
J'ai un SSD de 128go donc j'ai installer windows dessue mais je voudrais mettre toute les autre appli (comme discord chrome etc...) sur mon SATA mais je ni arrive pas car il ni as pas les dossier pour les programme exemple : Program Files (x86) Program Files etc...
Comment je peux faire ?
Aider moi svp j'ai tout essayer
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
quand tu installe un programme, choisi toujours de toute facon l'installation manuelle plustot qu'avec les parametres recommandés et ainsi on peut spécifié un autre disque dure manuellement et que des programmes parasites s'installent.
il est vrai qu'helas certains programmes comme Chrome ne le propose pas, une raison de plus d'utiliser Firefox ;)
sinon ce que tu demande est faisable, en changeant des valeurs dans la base de registre MAIS je ne garantie pas la stabilité de ton windows apres ça et je te le déconseille ;)

si tu choisi de le faire quand même:
Ouvre Regedit et suis ce chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

tu change alors le chemin pour ProgramFilesDir et ProgramFilesDir (x86)
 

NiTreXe

Nouveau membre
quand tu installe un programme, choisi toujours de toute facon l'installation manuelle plustot qu'avec les parametres recommandés et ainsi on peut spécifié un autre disque dure manuellement et que des programmes parasites s'installent.
il est vrai qu'helas certains programmes comme Chrome ne le propose pas, une raison de plus d'utiliser Firefox ;)
sinon ce que tu demande est faisable, en changeant des valeurs dans la base de registre MAIS je ne garantie pas la stabilité de ton windows apres ça et je te le déconseille ;)

si tu choisi de le faire quand même:
Ouvre Regedit et suis ce chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

tu change alors le chemin pour ProgramFilesDir et ProgramFilesDir (x86)
Ok merci beaucoup ^^
 

_Othy_

Helper
passe le sujet en résolut si c'est bon, comme ça ça pourra aider quelqu'un
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 703
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut