jeu et écran plat

alban

Habitué
Bonjour à tous.
J'utilise à 95% mon PC pour travailler et j'aimerais acheter un écran plat pour gagner de la place.
Mais j'aime bien mes 5% de jeu. En l'occurence, il s'agit essentiellement de Grand Pirx 4 et je voudrais savoir si je pourrai continuer à jouer avec un écran plat car on m'a dit qu'avec ces écrans , il y avait des problèmes de rémanences avec les jeux rapides du genre Quake. Mais qu'en est-il avec une course auto?
Merci de vos réponse.
 

LoneStar

Grand Maître
j'ai un samsung 171n temps de reponse environ 25 Ms
y'a AUCUN :non: probléme de rémanence par contre le contraste sur les zones sombres sont assez faible et les réglages moins souples qu'un moniteur cathodique
la luminosité elle est tres bonne

par contre pour avoir une meilleur qualité d'image il fo utiliser la résolution native du moniteur lcd
1024*768 pour 15" et 1280*1024 pour un 17"

Donc fo pas oublié d'avoir une CG pas trop mauvaise :sweat:
 

CyBeRhOrNeT

Nouveau membre
j'ai un 15" iiyama et aucuns problème, super fluide, de plus j'ai une config qui envoie grave les fps ;)
 

white-rabbit

Expert
cyber > quel gachi une telle config avec un écran qui ne supporte que du 1024*768 !!!

ta radeon doit bien s'ennuyer !
j'espere que tu as un CRT de coté histoire de la faire chauffer de tps en tps...
 

unhunter

Grand Maître
c vrai que c mieux un 17" TFT pour les 9700 Pro :whistle:

bon j'ai sous MOHDA (oui c vieux je sais) du lag mais je crois que ça vient plutot du pc que de l'écran..

bref à tester de toutes façons avant d'acheter :merci:

moi c un hyundai L70A
 

alban

Habitué
Merci pour vos réponses mais pouvez-vous me préciser à partir de quel prix ( en tenant compte de la chute des prix ces derniers mois) on a un bon écran plat. Car d'après les tests que j'ai vu, il ne suffit pas que le constructeur affiche un temps de réponse inférieur à 25ms pour que ce soit vrai !
 

unhunter

Grand Maître
les caractéristiques des écrans plats c'est du PIPO complet, regarde les tests sur le net et si possible va voir l'écran par toi même avec un FPS 3D, c'est le seul moyen de savoir si un écran est bon ou non (juste comme exemple, les caractéristiques de mon écran L70A ont changé entre le début de l'année dernière et maintenant, alors que l'écran a pas changé d'un iota, sinon ils auraient changé le nom..)

je te recommande le 172T qu tu peux aller voir à la fnac digitale à paris en expo. 750€ environ, ou 600 si t'habites pas loin de la suisse.
 

alban

Habitué
Merci de l'info.
Mais bon, je ne suis pas encore près à craquer 5000 balles pour un écran plat, ça attendra!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut