jeux et page internet ouvert en même temps = crash

Azertox

Habitué
Bonjour, je viens demander de l'aide puisque je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est le suivant :

- Quand j'ouvre une page internet (j'ai essayé avec firefox et opera) et que après je lance un jeu (sur epic game ou steam) mon jeu crash, il m'est impossible de jouer et écouter une video par exemple.

- Autre potentiel problème quand j'ouvre mon gestionnaire des taches mon navigateur internet est affiché 19 fois entre parenthèses alors que je n'ai qu'un onglet d'ouvert.

voila si vous avez des solution je suis preneur.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour, je viens demander de l'aide puisque je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est le suivant :

- Quand j'ouvre une page internet (j'ai essayé avec firefox et opera) et que après je lance un jeu (sur epic game ou steam) mon jeu crash, il m'est impossible de jouer et écouter une video par exemple.

- Autre potentiel problème quand j'ouvre mon gestionnaire des taches mon navigateur internet est affiché 19 fois entre parenthèses alors que je n'ai qu'un onglet d'ouvert.

voila si vous avez des solution je suis preneur.
Salut,
Ton navigateur internet est-il bien à jour ?
Pourrais-tu nous détailler ta config complète ?

Est-ce que le crash de tes jeux est bien lié au navigateur ? Tes jeux fonctionnent normalement si rien n'est ouvert ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Donne nous ta config complète et surtout ta quantité de mémoire ram? J'ai eu ce meme problème en étant sur un jeu avec 4 giga de memoire, j'ai du passé à 8 giga et plus de problème pour moi. Jeu: poe à l'époque. Pense aussi à redémarrer ton pc, pas à arreter et redemarrer mais bien redémarrer ton windows.
 

Azertox

Habitué
Bonjour, merci de vos réponses voici ma config :

carte graphique geforce RTX 2060
Processeur : intel core i7-9700F CPU 3.00Ghz
ram : 16Go
carte mère : PRIME H310M-E R2.0

-Je précise que mes jeux fonctionnes très bien sans le navigateur d'ouvert (firefox ou opera, je n'ai pas essayé crome).

-Mes navigateurs sont bien à jour.

-Qu'entend-tu part redémarrer windows au lieu de l'arrêter et le démarrer ?

-J'ai tester avec rocket league, far cry 6, apex legend et ça crash,
par contre fortnite ou league of legends ne crash pas.

-je vous partage une capture de ma config et du message qui s'est affiché quand apex legend a crash, ça serait peu être un problème mémoire en vue du message d'erreur.
 

Fichiers joints

  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    20.3 KB · Affichages: 8
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    41 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Et bien comme tu peux le constater le jeu à planter car il indique qu'il n'a pas pu allouer de la RAM, le mieux serait de monitorer l'usage de la RAM si tu ne constates rien, j'essaierai bien un memtest86 pour s'assurer qu'aucune barrette n'est défectueuse.

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Un petit screen du gestionnaire des tâches, onglet performances partie mémoire pourrait déjà lever quelques doutes sur l'allocation de ta mémoire RAM...
 

Azertox

Habitué
Hello,

Et bien comme tu peux le constater le jeu à planter car il indique qu'il n'a pas pu allouer de la RAM, le mieux serait de monitorer l'usage de la RAM si tu ne constates rien, j'essaierai bien un memtest86 pour s'assurer qu'aucune barrette n'est défectueuse.

Bye
Bonjour merci de ta réponse, comment doit-je faire pour monitorer l'usage de la RAM ?
je ferait les test memtest86 demain et je donnerais les résultats
 

Azertox

Habitué
Un petit screen du gestionnaire des tâches, onglet performances partie mémoire pourrait déjà lever quelques doutes sur l'allocation de ta mémoire RAM...
Bonjour, merci de ta réponse, voici le screen du gestionnaire des taches :
 

Fichiers joints

  • gestionnaire des taches 2.PNG
    gestionnaire des taches 2.PNG
    126 KB · Affichages: 5
  • gestionnaire des taches.PNG
    gestionnaire des taches.PNG
    72.9 KB · Affichages: 5
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut