Résolu Jeux qui plante pc

Waxord

Nouveau membre
Bonsoir,
Depuis Hier lorsque je lance n'importe quels jeux (Rainbow six . Rocket League etc...) ils plantent malgré une réinstallation de Windows 10 le problème persiste merci de votre aide, je précise que j'avais monté mon pc depuis 1 mois et que je constatais aucun problème.
Voici ma config:
Processeur: Intel Core i5 9400F
Carte mère: ASRock B365 Phantom Gaming 4
Carte Graphique: NVIDIA GeForce RTX 2060
Mémoire: 16go DDR4
M.2 238 go avec HDD 2to
Je suis tout le temps disponible et répondrais directement à vos réponses
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelles est la marque, le modèle et la puissance de l'alim ?
Pilotes (CG et chipset surtout) et BIOS bien à jour ?
 

Waxord

Nouveau membre
Salut,

Quelles est la marque, le modèle et la puissance de l'alim ?
Pilotes (CG et chipset surtout) et BIOS bien à jour ?
Salut,
Alim: Thermaltake smart series de 630W
Chipset:
Pont nord : Intel Coffee Lake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel IDA2CC
Identifiant de révision: 00
Pilote CG bien mise à jour bios aussi 2.8 datant du 9 janvier 2019
J'ai repéré cette erreur RADAR_PRE_LEAK_64 dans l'observateur d’événement
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Il serait bon de faire un test OCCT "Power Supply" de 30 mn mini… Déjà pour voir si c'est elle qui flanche quand tu tires un peu dessus !

OCCT :
 

Waxord

Nouveau membre

Je pense faire jouer la garantie donc contacter amazon , artefact fantome "carré vert" donc carte hs
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est pas un test GPU que j'ai demandé mais un power supply de 30 mn pour mettre en charge ton alim… Et que tu postes ici le résultat (qui est sous forme de graphique avec les températures, les tensions et tout).
 

Waxord

Nouveau membre
C'est pas un test GPU que j'ai demandé mais un power supply de 30 mn pour mettre en charge ton alim… Et que tu postes ici le résultat (qui est sous forme de graphique avec les températures, les tensions et tout).
j'ai essayé une autre carte graphique sur mon pc "gtx 1050" et il n'y a aucun souci donc le soucis viens bien de la rtx 2060 j'ai contacté evga et j'ai ouvert un ticket pour une demande de changement
 
U

User_1505931

Invité
C'est pas un test GPU que j'ai demandé mais un power supply de 30 mn pour mettre en charge ton alim… Et que tu postes ici le résultat (qui est sous forme de graphique avec les températures, les tensions et tout).
Là de toute façon, c'est inéluctable " elle est HS".
C'est moi, ou?
Je trouve les RTX avec de gros soucis?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le fait que la 2060 consomme environ 3 fois plus que la 1050 peut-il poser un problème uniquement sur la 2060 si l'alim défaille un peu ?
Si j'ai raison, l'OCCT power supply que demande @jeanmay022, et qui ne coûte rien, vaudrait le coup d'être fait.
 
U

User_1505931

Invité
Le fait que la 2060 consomme environ 3 fois plus que la 1050 peut-il poser un problème uniquement sur la 2060 si l'alim défaille un peu ?
Si j'ai raison, l'OCCT power supply que demande @jeanmay022, et qui ne coûte rien, vaudrait le coup d'être fait.
Oui, mais cet alimentation est correcte normalement, c'est peu probable.
Les RTX tombe en rade souvent quand même, non?:whistle:
 

Waxord

Nouveau membre
PAS DE soucis avec l'alim mon pc est fait pour la rtx 2060 juste j'ai pris une 1050 d'un AUTRE PC pour le test
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est pas un test GPU que j'ai demandé mais un power supply de 30 mn pour mettre en charge ton alim… Et que tu postes ici le résultat (qui est sous forme de graphique avec les températures, les tensions et tout).
PAS DE soucis avec l'alim
Tu as très certainement raison mais pour ce que coûte le test OCCT... :)
PAS DE soucis avec l'alim mon pc est fait pour la rtx 2060 juste j'ai pris une 1050 d'un AUTRE PC pour le test
Et bien que tu aies encore très sûrement raison, il arrive, désolé pour l'exemple trivial, que des moteurs débloquent à 120 alors qu'ils ronronnent parfaitement à 40 :)
 

Waxord

Nouveau membre
J'ai essayé de faire un test sur OCCT mais j'ai eu le blue screen avec l'erreur " Video scheduler internal error " je suppose donc que sa viens de la Carte graphique je suis en attente pour le droit de la renvoyer à EVGA .
 

Fichiers joints

  • VR.jpg
    VR.jpg
    374.2 KB · Affichages: 1

Waxord

Nouveau membre
VOICI UN PETIT TEST DE quelques minutes aussi quelques jours avant sur OCCT mais actuellement occt me donne un blue screen comme au dessus
 

Fichiers joints

  • 20190727-173506-GPU3D.png
    20190727-173506-GPU3D.png
    121.9 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut