Jeux qui se ferment tout seuls

KHUNSHU.

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà j'ai mon petit frère avec qui je joue régulièrement qui a donc un gros problème. Il s'avère que quand il joue à n'importe quel jeu, le jeu se ferme sans messages d'erreur ni de correctifs, rien du tout, et ce, aléatoirement, c'est à dire que il peux jouer 5min ou 3min ou 10min fin bref c'est assez bizarre. J'ai regarder ses composants mais je trouve rien d'anormal donc j'avoue que je sais pas quoi faire pour lui... si vous avez des conseils ou des semblants de choses à faire je prend tout !
Merci à vous, 😊
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comprends bien qu'avec ce niveau de détail, personne ne pourra rien pour toi.

Donne nous le détail complet de la machine ( CPU /. CM / CG / Alim marque et puissance ). Quel OS, quels jeux ? Qu'as-tu fait comme test ? Les drivers CM / CG etc .. sont à jour ? As-tu installé un soft de monitoring ( HW Monitor, MSI AfterBurner ? )

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

généralement quand ça se ferme tout seul comme ça sans message d'erreur (retour au bureau quoi^^) c'est souvent un soucis d'échange de data entre le CPU/GPU/RAM.

Je dirais dans un premier temps qu'il faudrait tester la RAM.
 

KHUNSHU.

Nouveau membre
Je comprend bien haha mais c'est ma première fois sur un forum alors je découvre, du coup pour le pc il a cette config : AMD Ryzen 5 3600 6 core/ 16Go de RAM / NVIDIA GEFORCE GTX 1650 et quand je dis tout les jeux c'est vraiment tout les jeux sans exception, après je n'ai pas effectué de tests vu que je suis à distance avec mon frère donc si vous pouviez me dire quels tests et comment les faire merci beaucoup
 

KHUNSHU.

Nouveau membre
Tu pourrais me dire s'il te plaît lesquels faire comme tests ? Parce que j'ai pas envie de télécharger des cleaner ou des outils bizarre...
 

dedzix

Grand Maître
Alors pour moi les test impératifs à réaliser :
- Télécharge OCCT pour faire un test Power supply pendant 30 min. Il faut prendre une capture d'écran de chaque fenêtre (notamment température / Tensions) et nous les partager
- télécharge le logiciel Memtest pour faire un bilan des mémoires sur au moins 4 passes => Si il y a des erreurs c'est mauvais signe

Peux-tu nous détailler un peu plus ta configuration ? Modèle exact de l'alimentation, de la carte mère et de la ram.
 

KHUNSHU.

Nouveau membre
Pour les caractéristiques je ne peux pas les avoir tout de suite mais pour ce qui est des tests celui sur les RAM indique aucune erreurs, et voici ceux sur OCCT :
 

dedzix

Grand Maître
Il y a un gros soucis de température sur ton processeur.
Tu as quoi comme ventirad ?
 

KHUNSHU.

Nouveau membre
Bonjour, désolé du retard de réponse mais je reviens vers vous parce que je n'arrive pas (car je suis à distance) à trouver la marque du ventirad et même dans la fiche technique ce n'est pas marqué, avez vous un moyen pour l'identifier mieux que ça ?
 

Fichiers joints

  • Resized_20211016_144258.jpg
    Resized_20211016_144258.jpg
    448.7 KB · Affichages: 3
  • Resized_20211016_144239.jpg
    Resized_20211016_144239.jpg
    450.3 KB · Affichages: 3

dedzix

Grand Maître
Peux tu nous le prendre en photo dans la tour ?

Il y a fort à parier que c'est un ventirad d'entrée de gamme qu'il n'est pas déconnant de remplacer :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut