juste quelques renseignement sur pcmcia.....

foufure

Habitué
:hello: salut , voila j'ai un pc portable qui n'est pas une bombe certe mais qui m'est bien utile ....
c'est un vieux pc qui ne valais rien (p3 700 Mhz, 4 Go DD, 64 Mo pc 100.....) je l'ai demonté et j'ai changé tout ça en celeron 1100 , DD 40 Go , 512 Mo pc 100 ,... il chauffe un peu malgrès que j'ai aussi mis un ventillo un peu + rapide ( si vous avez une solution pour ça au passage...)...bon en tout cas il est nettement mieux mais voila il n'a qu'un port USB et ça je n'y peux pas grand chose a part ajouter une carte pcmcia .
mais comme rien n'est simple je voudrai une carte wifi + USB2 ....introuvable , alors est ce que ça existe ?
de plus mon super portable ne connait que l'USB 1 ! alors la carte pcmcia usb 2 ? est ce qu'elle fonctionnera en USB 1 ou en USB 2 ??????????....j'ai aussi flashé le bios pour une version plus recente mais pas d'USB2 ........alors y a t il une solution pour profiter de l'USB 2 et du wifi en une carte ??? ( car qu'un port pcmcia ) , merci d'avance .................................. :heink:
 

yatan

Grand Maître
Les PCMCIA ne font pas 2 fonctions, je crois que tu peux avoir 4 ports USB dessus, ou un wifi, ou un décodeur TV/TNT, ou un capteur GSM, etc... mais pas 2 choses à la fois, sauf un mélange USB/fire-wire

Et c'est ta carte mère qui ne gère pas l'USB 2, c'est tout... Donc meme si tu lui mets un PCMCIA avec 4 ports USB 2, avec 4 périphériques, n'imagine pas une seconde que ton PC va le gérer plus vite... Il va être limité, comme tu l'as dit, c'est pas une bombe...

Pour le ventilo, ben, j'en sais rien, je m'y connais pas en ventilo... t'as regarder les ventilos dans les portables actuelles...
Va chez un assembleur et montre lui l'ancien, il pourra peut etre te trouver un truc plus puissant...
 

foufure

Habitué
merci en tous cas , je m'attendai un peux à ça mais là au moin c'est clair ....pour le ventillo je vais voir ça .......merci
 

gambit

Grand Maître


ben si, c'est le but.

la carte mere a un controleur usb1 ok.

mais si tu lui mets une carte USB2 elle gagne donc des ports usb2, le fait que les ports soudés sur la carte mere soient un usb1 ne changent rien, ça n'a rien à voir et ne joue aucun role dedans.
 

Neoryuki

Grand Maître
si tu monte une carte PCMCIA avec 2 ou 4 ports USB2, le controleur USB est intégré à la carte, donc tu profitera de l'USB2 ( à condition d'avoir un OS qui supporte l'USB2 ;)

pour le wifi, soit un dongle USB ( à eviter ) soit une carte PCMCIA ( plus fiable )

Au pire, tu peux monter un hub USB avec alimentation séparée pour avoir plus de ports USB et te garder le PCMCIA pour le wifi
 

yatan

Grand Maître
Je sais bien qu'en rajoutant un controlleur à une carte mère on acquiert par la meme occasion les capacités du controlleur... mais je pense que si tu colles de l'usb 2 sur son PC, je doute que ce soit traité plus rapidement en pratique.
 

foufure

Habitué
bon me revoila,
si je comprend bien finalement c'est un peut comme si le controleur de la carte pcmcia etait autonome donc l'usb2 serai pris en compte ....
là depuis la derniere fois j'ai acheté une tablette pour le refroidissement , elle integre 4 ports usb2 mais l'alim se fait par mon port usb1 donc ils marchent tous en usb1....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut