KFA2 GeForce GTX 1060 6 Go neuve : crash de driver, BSOD, FPS médiocre

Deewens

Nouveau membre
Hello,
Je poste ce message un peu par désespoir, car je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. J'ai acheté une GTX 1060 6 Go neuve sur topachat y'a une semaine en remplacement de ma 750 Ti. Je vous met ma configuration en lien :

La 1060 que j'ai acheté est prévu pour du 1080p 60 FPS.
J'ai acheté également un SSD en même temps, j'ai donc réinstaller Windows 10 Version Éducation Build 1809 dessus. (Au passage, le SSD c'est vraiment le futur !!). Bref aucun soucis, a part Windows qui me force la main a installer les drivers nVidia de Windows Update, je vire tout ça, j'installe les derniers de nVidia (417.??).

J'ai voulu tester assez rapidement la carte, mais ayant une connexion assez lente, j'ai pris le jeu le plus léger que j'avais et avec lequel j'étais pas en ultra a 60 FPS sur mon ancienne carte, j'ai nommé Euro Truck Simulator 2. Au début, ça semble tourner correctement, j'étais aux alentours de 60 FPS avec la V-sync et tout en ultra. Sauf qu'au bout de quelques minutes je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes de performances, et des bizzareries. Enfaîte, des qu'il y a un peu trop de voiture IA, ou de texture a afficher le jeu drop vers les 40-50 FPS. Sauf que bizzarement ca le fait seulement en vue intérieure du camion, en vue extérieure je suis a 60 FPS partout sans problème, j'ai donc supposer que le jeu était mal opti.. pourtant je connais qql qui tourne mieux que moi sur une 1050 Ti, 60 FPS sans drop... Wtf. Bref je pense a une simple bizzareries du jeu et je le dis que j'attendrais de tester autres chose.
Je quitte le jeu pour installer Firefox. 5 minutes après l'avoir ouvert... Crash apparent du Driver graphique, des espèces d'écrans noir apparaissent, impossibilité d'utiliser les performances graphiques de la carte pour même juste regarder une vidéo (c'est tout vert). Puis ca crash complètement avec un magnifique BSOD (System_Service_Exception), je sais qu'il a un rapport avec ma CG d'après internet... Mais pourquoi ? Surtout que sur mon ancienne carte, jamais eu de BSOD, la config avait 3 ans, et c'est le premier BSOD que je me prend... La 750 Ti n'avais absolument aucun de ses problèmes, sur une installation de Windows en bordel en plus.
Comme c'était une installation fraîche de Windows, je reformate tout une deuxième fois dans la foulée et reprendre tout du début, voir ce que j'ai fait comme conneries... Je change même de câble PCIe (j'en ai deux suf mon alim), m'enfin bon.

Réinstallation effectuer, même problème sur Euro Truck. Je teste Firefox 3 jours après, entre temps, aucun problème de crash, la carte tourner normalement.... Il a suffit que j'installe Firefox pour avoir les même symptômes bizzare, crash de Firefox, écran noir, puis les vidéos deviennent verte et bugue. Je redémarre le PC, plusieurs fois même, ce qui règle le soucis, je peux lancer Euro Truck sans soucis en plus, a part ses bizarreries de FPS la carte tourne nickel, sans depasser 40 degrés a priori. D'ailleurs pour voir j'ai utilise MSI Afterburner, et d'après lui j'utilise qu'un seul coeur de mon proco, et même pas a fond... Par contre, Firefox et récemment Chrome m'a fait le même coup qu'avant (mais cette fois, Euro Truck était démarrer en même temps, j'étais en Retour Windows).

Voilà voila... J'ai galéré pdt toute une semaine a essayé de régler ses problèmes, mais je comprends pas... Le weekend prochain je test GTA V et sûrement des Batman si j'arrive a les DL a temps sur la connexion de ma chambre universitaire (lol). Mais j'en suis la, et je ne comprends pas.
Je doute vraiment que ce soit un problème matérielle au niveau de la carte, elle est neuve, elle tourne normalement, je vois pas tellement de problème a ce niveau, mais je m'y connais pas tellement niveau hardware donc bon. Et puis pas envie de renvoyer la carte surtout, j'ai utilisé le sachet antistatique pour revendre l'ancienne carte, du coup bon, renvoyer la carte sans antistatique, bof...
Je penche plus sur un soucis logiciel, driver nVidia qui merde peut être, ou bien encore un bug de la build 1809 de Windows pour pas changer ? Franchement, j'vois pas.
Pour mes problème de FPS, je penche pour un CPU Limited... Mais a ce point là sur un jeu de 2012 ?? C'est chaud quoi. Et puis même, c'est pas un mauvais proco... Après je ne sais pas...
Enfin voilà, j'ai grave besoin d'aide et de conseils là, je suis perdu.
Merci d'avance de votre aide 😊 !
 

Deewens

Nouveau membre
Mmh, pas vraiment non. Ca risque d'être galère, les éventuelles autres PC sur lequel je pourrais tester sont bien trop obsolète pour arriver a en tirer quelque chose.
J'ai peut être moyen dans 2 semaines, msis c'est pas sûr, sachant qu'il faudra que je fasse voyager la carte... En tout cas, là c'est pas vraiment possible tout de suite.
 

steelheart

Grand Maître
test OCCT et va dans l'onglet powersupply. (30 min et post les graphique obtenue)

et à la rigueur fait un benchmark 3Dmark timespy (démo sur steam)

le 6300 bride un peux la 1060 mais après sa dépend des jeux (ou plutôt des ressources CPU nécessaire pour les jeux)
 
Dernière édition:

Deewens

Nouveau membre
Hello !
Je test tout ça Vendredi soir, actuellement je ne suis pas chez moi !
Merci pour l'aide en tout cas.
 

Deewens

Nouveau membre
Salut !
Bon, alors, voilà le résultat OCCT (au final j'ai fait 1 h de test ^^)
Voilà tout les graphiques :
En téléchargement pour que ce soit plus simple :

Pour 3DMark, j'ai fait tout ça comme tests :
  • IceStorm Extreme :
  • Cloud Gate :
  • Sky Diver (Dx11) :
  • Night Raid (Dx12) :
  • Fire Strike :
  • Time Spy :
Une chose aussi, j’ai tester GTA V sur mon PC, d’abord tout en ultra, le jeu démarre, je vais sur le mode histoire, dès la fin du téléchargement le jeu fonctionne 1 seconde, puis freeze quelques secondes avant de crash.
J’ai donc tester en mettant tout mes paramètres au minimum, tout en gardant le Full HD en résolution : j’arrive à jouer quelques minutes (1 à 2 minutes), puis même chose, freeze + crash. (Vidéo à l’appui : ) (Note : faut juste attendre que l'upload sur mediafire soit terminé, ma co' est lente :/ )
J’ai testé en DirectX10 et 11, exactement la même chose.
Sur mon ancienne carte graphique, ma 750 Ti, je n’ai jamais eu ce genre de problème, que ce soit comme je vous l’ai expliqué de crash inexpliqué du Driver sur Firefox, ni même de crash sur GTA V, qui a toujours parfaitement bien fonctionné à 60 FPS en medium. Là il ne fonctionne plus du tout depuis que j’ai acheté la 1060. D’autres jeux plus vieux eux fonctionnent sans crash, mais avec peu de FPS.
Avant de faire tout ses tests, j’ai même réinstallé mes drivers en les désinstallant avec DDU au cas où, un clear CMOS, reset des paramètres du BIOS, débranchement-retranchement de la carte sur son socle PCIe, changement du câble d’alimentation PCIExpress.

J’ai toujours dans l’idée que je sois CPU Limited, mais c’est pas censé me faire freeze GTA V, et ça ne devrait pas poser trop de soucis dans des vieux jeux. (Je pensais changeais mon CPU cet été pour les prochains Ryzen, en attendant je me serais contenté d’un overclock de mon FX 6300, mais là, je ne comprend pas…)
 

Deewens

Nouveau membre
Non, pas vraiment d'autres alim sous la main, en tout cas pas tout de suite si j'arrive a en récup une.
C'est l'alimentation qui pose problème d'après les graphiques ?
 

Deewens

Nouveau membre
Après le BSOD j'avais réinstallé Windows, et depuis plus aucun BSOD, mais quelques crashs quand même (video verte, ecran qui scintille juste après le crash de GTA V, voilà ce genre de trucs... Mais aucun vrai message d'erreur ou autre). Je peux essayer de reproduire le BSOD mais pas dit que ca le refasse.
 

Deewens

Nouveau membre
Ok, j'ai eu quelque chose de bizarre tout à l'heure. J'essayais d'OC mon processeur pour voir si ça réglait pas le problème du CPU Limited un peu, je vais abandonner l'idée... J'ai testé quelques trucs avec EasyTune (le logiciel de ma CM qui permet un "OC facile", mais à priori ma CM est pas tellement prévu pour ça). J'ai juste utilisé les profils pré-existants du logiciel, et en rebootant, mon écran s'est mis à clignoter, passant du bureau au noir, puis j'entend le sons d'un périphérique qui s'enlève (sûrement la CG qui déconnait aussi...), le PC clignote alors quelques secondes, puis BSOD. Du coup, je redémarre en mode sans échec, je désinstalle les pilotes graphiques avec DDU.

Voilà le résultat de Whocrashed :

J'ai redémarre le PC en remettant tout par défaut dans mon BIOS, mais exactement la même chose, sauf que cette fois, plus de BSOD, mais ça clignotait indéfiniment. J'ai donc éteint et j'ai effectué un Clear CMOS (j'ai également enlever et remis ma CG, j'étais obligé pour faire le Clear CMOS de toute façon, vu que la pile est dessous). J'ai donc reset le BIOS, redémarré le PC à nouveau, réinstaller mes drivers graphiques...
Et ça "fonctionne" comme avant. Par acquis de conscience, j'ai fait un teste OCCT du CPU, aucun soucis.
En tout cas, j'abandonne l'idée de l'overclock, par contre c'est quand même pas normal les crashs de mes jeux...
 
U

User_1505931

Invité
Salut.
1 ton alimentation est insuffisante et surement HS vue les graphiques.

2 Ton CPU trottle, soit le ventirad est sou dimensionné.
3 Tu peux aussi faire les réglages suivants dans le BIOS:
  • C1E support
  • C6 Support
  • Cool and Quiet
  • Et le LLC sur Regular


Et activer HPC dans le Bios aussi.
 

Deewens

Nouveau membre
Mon alimentation insuffisante ? C'est du 500 W, c'est largement suffisant pour une 1060.. Et comment peut-elle être HS après 3 ans ? C'est censé être une bonne marque Be Quiet.

Mon Ventirad est toujours le même.. Be Quiet Pure Rock, il est largement suffisant, en 3 ans jamais eu de soucis, pourquoi maintenant ? Et sur mon ancienne carte il a toujours parfaitement fonctionné. Je comprend pas pourquoi un changement de CG aurait changé ça.

Sinon, dans le BIOS, tout était déjà activé, sauf le HPC. Mais ça n'change pas grand chose.
 

_Othy_

Helper
d'apres whocrashed, le bsod serait dut à un problème de pilote...
as tu desintallé ton pilote precedent proprement avnt de mettre la nouvelle CG ??
donc même suggestion:
- désinstallation du pilote graphique avec en MODE SANS ECHEC (important) puis reboot en normal
- re-installation du pilote graphique
- fais un SFC /SCANNOW
- met à jour le reste de tes pilotes avec (tu clic d'abord sur "seulement ceux necessaires")
 
U

User_1505931

Invité
Mon alimentation insuffisante ? C'est du 500 W, c'est largement suffisant pour une 1060.. Et comment peut-elle être HS après 3 ans ? C'est censé être une bonne marque Be Quiet.

Mon Ventirad est toujours le même.. Be Quiet Pure Rock, il est largement suffisant, en 3 ans jamais eu de soucis, pourquoi maintenant ? Et sur mon ancienne carte il a toujours parfaitement fonctionné. Je comprend pas pourquoi un changement de CG aurait changé ça.

Sinon, dans le BIOS, tout était déjà activé, sauf le HPC. Mais ça n'change pas grand chose.

1 ton alimentation est insuffisante et surement HS vue les graphiques.

2 Ton CPU trottle, soit le ventirad est sou dimensionné. " voir les graphiques" il parle d'eux même.
Si vous regarder les graphiques de OCCT , les voltages font des baisses ou et des pics.
Donc oui alimentation HS.
Même pas la peine de chercher ailleurs.:hot:
 

Deewens

Nouveau membre
D'acc, j'attends quand même la réponse du SAV Topachat...
D'après des gens du forum nVidia officiel et d'après les benchs, elle donne des performances tres inférieur par rapport a ce que ca devrait. Donc bon...
Après pendant le test OCCT mon écran s'est mis en veille vers les 40 minutes (la ou ya le pic), je l'ai remis et j'ai remis le test en plein écran, ce serait pas a cause de ca par hasard le gros pic?

Si le SAV Topachat me dit la même chose, quel alim vous me conseiller qui tiendra plus que 3 ans ? (Comme par hasard, la mienne HS juste a la fin de la garantie lol)
 
U

User_1505931

Invité
Plus simple tu refais le test en désactivant la veille de l'écran, repost les graphiques du power supply, STP.
Une alimentation qui faibli donne forcément des faiblesses matériel derrière.
Les tension du 5V sont en dessous et la veille de l'écran correspond à que dalle.
Je vais même pousser le truc à STOP URGENT risque de destruction de toute ta machine dans son itégralité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu peux joindre les fichiers ici.
Tiens:
https://forum.tomshardware.fr/threads/blue-screen-systématique-quand-la-cg-est-sollicitée.961841/page-2#post-8475923
Tes tensions et graphiques sont simplement dégueulasse j'ai pas vue pire, je crois.
Pour les PSU de qualités, si tu suis le liens que j'ai posté sur l'autre post, tu vas voir ce qui est TB.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deewens

Nouveau membre
Plus acces a mon PC, je le prends pas avec quand je pars dans ma ville d'études... En tout si tu trouves que c'est dégueulasse...
Et est-il possible qu'elle ait grillé mes composants actuels du coup ?

EDIT : Stop urgent a ce point là ??? Je comprends pas, ca aurait déjà cramé l'ancienne CG et la config actuel non?

EDIT 2 : Bon, j'ai quand même prit tout les tests que j'ai fait sur une clé USB au cas où, et j'ai quand même fait un test de 5 minutes OCCT, mais test CPU celui-là... Si ça peut servir.. (J'aurais du écouter en électricité au Lycée lol, j'aurais mieux compris les graphiques)
 

Fichiers joints

  • 15-46.zip
    457.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut