KG7 : ajout d'une barette de 256 Mo en PC2100...

seb94

Habitué
salut !
j'ai une kg7 avec 256 Meg de Ram PC2100, je viens d'ajouter 256 Mo de Ram en PC2100 aussi, et (je m'y attendais un peu...) pendant une petite partie de SimCity4, je me prends un écran bleu et une foultitude d'erreurs... Ce qui m'étonne, c'est que tout marche nickel sous WinXP...
Y'a t-il un paramètre à modifier dans le BIOS (des wait states, je sais pas...) afin que mes 2 barettes marchent bien ensembles ???
merci !
 

seb94

Habitué
et aussi, y'a t il un soft permettant de vérifier le bon fonctionnement de la RAM ???
 

Chris28

Grand Maître
[citation=8682,1][nom]seb94 a écrit[/nom]et aussi, y'a t il un soft permettant de vérifier le bon fonctionnement de la RAM ???
[/citation]

Sont elles de meme type ?

No-name l'une et/ou l'autre ?
 

seb94

Habitué
[citation=8683,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Sont elles de meme type ?

No-name l'une et/ou l'autre ?
[/citation]

2 Nonames !
 

Chris28

Grand Maître
T'es essayé autre chose que SimCity 4 ?

Au fait, Ta CG ?
 

seb94

Habitué
[citation=8699,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]T'es essayé autre chose que SimCity 4 ?

Au fait, Ta CG ?
[/citation]
ma CG c une bonne vielle GeForce2 Pro
ma machine ne plantant que très rarement, je pense que c la RAM en + je viens de replanter... alors que j'ai joué des heures à SC4 et 256 Meg sans pb...
bon, je vais devoir investir ds 512 Meg en 1 fois ...
 

Chris28

Grand Maître
[citation=8704,1][nom]seb94 a écrit[/nom]
ma CG c une bonne vielle GeForce2 Pro
ma machine ne plantant que très rarement, je pense que c la RAM en + je viens de replanter... alors que j'ai joué des heures à SC4 et 256 Meg sans pb...
bon, je vais devoir investir ds 512 Meg en 1 fois ...
[/citation]

Pas forcément, j'suis comme toi : 2*256 DDR :D

Sinon, essaie juste avec la nvelle barette pour voir !

 

saturnin

Expert
met tout les timing des ram au mini dans le bios sinon change de barrette :hello:
 

albator83

Grand Maître
Perso j'ai préféré me commander une petite barrette de 512 de samsung pour éviter les problèmes dus à plusieurs barrettes de noname... en plus j'ai 2*128 donc au nivo des slots j'étais coincé (après il faut de la ECC registered pour la kg7) !
 

Chris28

Grand Maître
Sur KG7-Raid : 4 slots dispo !

Pour la ECC, c'est à partir de 4Go (3.5 reconnus) qu'il en faut si j'me trompe pas :sweat:
 

kenryozo

Nouveau membre
Les avis sont partagés concernant la compatibilité de cette carte avec les différentes barettes de mémoire de marque.
Selon et j'ai bien dit "selon" une certaine boutique, la samsung a du mal a fonctionner sur cette carte mais je n'ai pas pu le vérifier encore, par contre je déconseillerai fortement la noname.
Une barette que j'ai testé sur cette carte et qui a très bien fonctionné jusqu'à maintenant (sans plantage au bout de 4 heures de mega charge): 128 PC2100 PNY
 

Yos

Habitué
Perso, j'ai 2 barettes TwinMos de 256Mo PC2100 et cela fonctionne parfaitement; en revanche avec 2 barettes noname de même capacité, l'une fonctionnait dessus tandis que la seconde non (pourtant sur d'autres CM, elle fonctionnaient ensemble et séparement)...
 

albator83

Grand Maître
Ah merde j'avais pas compris comme ça le coup de la ECC... Sinon j'espère que la Samsung passera, quand je la recevrait car Grosbill a encaissé mon chèque mais n'est pas très pressé pour m'envoyer la camelote...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut