Résolu Kingston PC8500 vu comme du PC 6400 : je peux faire quoi?

sergiopc

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde.

J'ai tout récemment upgradé mon PC, en suivant les conseils avisés des forumeurs, mais je bute sur un truc sans doute tout C**

Ma config d'origine était :

CM : Asus P5B wifi deluxe
CG : 8800 GTX
Mémoire : 2 Giga GSkill PC 6400 (2*1Go) en dualChanel
Proc : E6600 sans o/c


J'ai upgradé le proc et la mémoire :

Mémoire : 4 Giga Kingston PC8500 (4*1Go) modéle KHX8500 (CL5)
Proc : Quad 9550 sans o/c

J'ai mis a jour le bios de la carte mere qui est le dernier en date et reconnait le Quad.

Mais, lorsque je lance CPU-Z, il indique qu'il y a 4GO de mémoire et surtout que celle-ci est restée sur la même vitesse de bande passante que les PC6400 (Dram frequency : 333,5).

J'ai laissé le bios sur auto pour la vitesse du proc et de la mémoire.


Comment faire pour expoiter la vitesse des PC8500 ? y a une commande spécifique dans le Bios pour "imposer" la bonne fréquence ou je peux faire koi ? :heink:

Merci pour vos avis éclairé :=

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ton processeur ayant un FSB de 333, ta RAM se cale sur le FSB du processeur, d'où les 333Mhz
Après tu peux faire tourner ta RAM à 533Mhz en désynchronisant ta RAM et le FSB, mais vaut mieux rester synchro.
 

jackinfor

Grand Maître
Car ta carte mère est compatible avec les fréquence PC6400/PC5300/PC4200
 

sergiopc

Nouveau membre



Oki merci Thor,

A ton avis, est qu'il est possible d'augmenter la vitesse du bus (speed bus) du proc ? (et en laissant sur auto, j'imagine que l'ajustement devrait alors se faire, au fure et à mesure jusqu'au maximum de la vitesse de la mémoire non ?)






 

pac46

Expert
Oui ça le fait mais c'est plus du réglage c'est de L'OC et après y'a pas que ça qui rentre en compte...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 499
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut