Kit Watercooling AIO pour Carte Graphique

Mister_PopoEX

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide, vous qui pour certains vous y connaissez bieeen plus que moi sur tout ce qui est Watercooling et AIO. J'ai un problème assez ... problématique pour lequel je ne trouve aucune réponse après avoir fouillé, regardé des vidéos et même contacté le service client (qui ne répond pas). Je vous explique :

J'ai acheté récemment le boitier de Thermaltake : THE TOWER 900.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Une bien joli jolie bestiole normalement destinée au watercooling pur, mais voilà je n'ai plus l'argent, ni je crois les compétences de me lancer dans le montage d'une boucle ouverte Watercooling. J'ai donc acheté chez NZXT un kit AIO pour refroidir mon processeur CPU Intel Core i9 9900KS. Jusque là tout va bien. Désormais je souhaite monter un kit AIO pour ma carte graphique Geforce 2080 Super de chez KFA2.

Les solutions, en AIO, arrêtez moi si je me trompe, il n'y en a AUCUNE (sauf chez NZXT) si ce n'est celles proposées par ALPHACOOL. Du coup, mon regard s'est porté sur le "Alphacool Eiswolf 240 GPX Pro Nvidia Geforce RTX 2080/2080Ti - Noir M07".

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le hic c'est que je ne peux poser le radiateur qu'à 60 CM de ma carte graphique et donc les câbles de la solution AIO d'alphacool sont trop courts. Il existe cependant des câbles de rallonges chez Alphacool qui visiblement semblent être faits pour rattacher un second kit AIO avec sa propre pompe (pour le processeur par exemple). Moi je ne veux qu'étendre la distances des câbles.

Si j'achète le kit d'extension "Alphacool Eisbaer GPX Extension Set" (qui rallonge de 30 CM - ), est-ce que la pompe est assez puissante pour faire circuler l'eau vers le radiateur dans ce seul et même ciruit ? Vu que je l'aurais rallongé de 30 CM... et aussi, est-ce que ces rallonges sont fait pour ce que je veux en faire ? Et surtout, est-ce qu'il y a assez de liquide de refroidissement pour fonctionner dans du 60 CM alors qu'à la base c'est prévu pour du 30CM ?

Vous devez être connecté pour voir les images.



Je suis perdu, merci pour votre aide à tous !! :)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello normalement niveau pompe c'est bon, par contre pourquoi vouloir absolument mettre un WC sur ta carte graphique ?

Quel est le modèle exact de ta carte ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Attention tous les kits de WC sont conçus pour les versions Founder Edition ( FE ). Si ta carte ne respecte pas le schéma de référence t'es marron.

Après si tel était le but fallait en acheter une déjà prête pour le WC par contre en effet cela demande une boucle custom.

A ta place j'oublierai l'idée :)

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Sinon tu peux aller voir sur EKWB ils font des waterblock pour les cartes custom mais il faut impérativement le modèle exact de ta carte pour être certain que ça match.

lien :

Par exemple tu as un waterblock qui passe sur le RTX 2080 x2 non OC, et pas sur la RTX 2080 x2 OC qui ont pourtant des côtes similaires.
 

Mister_PopoEX

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses,

Alors oui le kit AIO que je cite plus haut est compatible avec ma carte graphique GEFORCE RTX 2080 KFA 2 - 1 click OC (c'est dans les cartes compatibles donc c'est bon).

Je veux mettre un waterblock car je voudrais pouvoir jouer de très longues sessions, tout en full en restant au frais pour garder mon taux de FPS au max (ce qui est pas le cas actuellement, seul un AIO, vu que un kit watercooling ouvert c'est trop compliqué pour moi, me le permets).

Mais du coup si pour vous la pompe est assez puissante pour assumer une rallonge de cable, au niveau du liquide ca se passe comment ? Puisque le liquide dans l'aio est prévu que pour une longueur de base de 30 CM non ?

Merci :)
 

dedzix

Grand Maître
Essaye de te faire un AIO custom car souvent les kits pré construits ont des rad de merde.

Niveau pompe généralement c'est suffisant néanmoins ça peut être intéressant de poser la question au constructeur histoire d'être certain.
 

Mister_PopoEX

Nouveau membre
Rien a faire ils ne répondent pas a mes questions, c'est assez inquiétant et enervant de voir que le support client est proche de zéro avant même que tu passes une commande... c'est pourquoi je tentais ma chance avec vous la communauté pour voir ce que vous en pensiez de la pompe de base si elle pouvait gérer une tuyauterie rallongée de moitié. C'est chiant qu'on arrive toujours pas a faire des trucs qui chauffent pas :'( merde 2020 on pensait que les voitures allaient voler :poop:
 

dedzix

Grand Maître
Malheureusement qui dit puissance dit chaleur ^^

Peux-tu nous donner ta config exacte ?
 

Mister_PopoEX

Nouveau membre
Du coup :

- Carte Mère Gigabyte Z390 AORUS Master
- Alimentation EVGA 1600W Gold+
- Processeur Intel Core i9 9900KF + Kit aio watercooling NZXT
- 16 Go de RAM G-Skill 4000 Mhz
- 3 SSD + 1 M.2 Smasung 1 To
- Boitier Thermaltake The Tower 900
- 8 ventilateurs BeQuiet Silent Wings 140 mm à l'arrière + 2 au dessus
- Carte graphique Geforce KAFA2 1080 GTX Hall of Fame

C'est cette dernière que j'aimerais refroidir donc, elle ou une RTX 2080, en tout cas l'une ou l'autre je veux absolument refroidir.
 

dedzix

Grand Maître
Le problème c'est que je ne suis pas sur qu'il existe des waterblock compatibles avec ta 1080.

Ca signifie qu'il va falloir que tu prennes un block qui couvre uniquement la puce et que tu bricoles un refroidissement pour les ram.

Il y a un truc que je comprend pas tu as une 1080 et une 2080 mais tu voudrais refroidir la 1080 ?

D'ailleurs j'ai l'impression que ta 2080 KFA² n'est pas compatible avec le kit alphacool. C'est bien celle-ci ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
A ce que j'ai lu, la HOF (Hall Of Fame) dispose d'une version Watercooled avec un bloc sur mesure... et comme le dit mon camarade @dedzix je doute également qu'un bloc "standard" soit adapté.
 

Mister_PopoEX

Nouveau membre
Non non, en fait je remplace ma 1080 (que je vends d'ailleurs) pour upgrader vers la KFA2 RTX 2080. Il y a un kit chez Alphacool compatible avec exactement ma KFA2 RTX 2080 Super. C'est pas celui que j'ai mis en lien, la bonne c'est celle-ci : (bon j'ai un doute.... moi c'est une SUPER et là c'est pas pour la SUPER, mais je crois que rien ne change visuellement sur les gegorce SUPER niveau blocks). Désolé si j'ai pas été clair !

Et oui c'est bien celle que tu mets en image que j'ai pris, à la différence que j'ai commandé la version SUPER (toujours pas reçue d'ailleurs)
 

dedzix

Grand Maître
attention, même si visuellement rien ne change cela ne vaut pas pour autant dire que c'est compatible. Il faut bien s'en assurer.

A quel prix as-tu pu avoir ta 2080 super ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non non, en fait je remplace ma 1080 (que je vends d'ailleurs) pour upgrader vers la KFA2 RTX 2080. Il y a un kit chez Alphacool compatible avec exactement ma KFA2 RTX 2080 Super. C'est pas celui que j'ai mis en lien, la bonne c'est celle-ci : (bon j'ai un doute.... moi c'est une SUPER et là c'est pas pour la SUPER, mais je crois que rien ne change visuellement sur les gegorce SUPER niveau blocks). Désolé si j'ai pas été clair !

Et oui c'est bien celle que tu mets en image que j'ai pris, à la différence que j'ai commandé la version SUPER (toujours pas reçue d'ailleurs)
Comme le dit @dedzix méfie toi: visuellement, c'(est une chose, physiquement... il suffit d'un composant de surface plus haut en épaisseur et le tout ne passera pas.
 

Mister_PopoEX

Nouveau membre
Merde... du coup je ne sais pas si c'est compatible, en effet selon la fiche du GPU AIO que j'ai mis juste plus haut ca me dit que ca prend exactement cette carte KFA2 mais en version NON SUPER.... lacher 190 € de watercooling sans être sûr et sachant que le constructeur ne répond pas à mes mails... c'est franchement fatiguant :'(

Merci de vos alertes sur le sujet, je vais pas prendre de risque et patienter.

J'ai payé cette carte 679 € en promotion sur Rueducommerce, c'est pour ca que j'en ai profité, mais je l'ai pas encore reçue et je vais la renvoyer dès que je l'ai, l'annulation n'etant pas possible (alors que c'est même pas expédié...).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merde... du coup je ne sais pas si c'est compatible, en effet selon la fiche du GPU AIO que j'ai mis juste plus haut ca me dit que ca prend exactement cette carte KFA2 mais en version NON SUPER.... lacher 190 € de watercooling sans être sûr et sachant que le constructeur ne répond pas à mes mails... c'est franchement fatiguant :'(

Merci de vos alertes sur le sujet, je vais pas prendre de risque et patienter.

J'ai payé cette carte 679 € en promotion sur Rueducommerce, c'est pour ca que j'en ai profité, mais je l'ai pas encore reçue et je vais la renvoyer dès que je l'ai, l'annulation n'etant pas possible (alors que c'est même pas expédié...).
Tu peux contacter le support mais avant tout on regarde TOUJOURS le site officiel



Liste des cartes compatibles (pdf)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut