koi ke je peux faire

  • Auteur de la discussion myleroux
  • Date de début

myleroux

Nouveau membre
bonjour a tous
je suis novice en informatique et par la mm occasion sur le forum
alors voila le problem mon pc ne redemarre pas sans le cd d installation et mm avec ca fonctionne une fois sur quatre.sans le cd ca me dit disk boot failure
:cry: :cry:
tous ca est arrive apres avoir coupe l alim general et apres avoir debranche le lecteur cd.
savez vous d ou ca provient et ce que je peux faire afin de reparer mon pc tout en conservant mes donnees.
merci a tous .
 

boub popsyteam

Grand Maître
1/ Il serait bien (obligatoire même) d'editer ton message afin d'avoir un titre + explicite. (avec
Vous devez être connecté pour voir les images.
)

2/ Détaille nous ta configuration et ce que tu as fait exactement.


edit: par ailleurs le multi post ne sert à rien ... autres sujets effacés.
 

myleroux

Nouveau membre
ok alors pour la configue je suis pas tres informee c un pc de recup alors en gros : 900 mhtz, dd 40g.

j ai eteind le pc ensuite j ai coupe l alim au niveau de l interrupteur a l arriere du pc ensuite j ai debranche le cable d alim
j ai retire un des deux lecteur cd j ai debranche la nappe et l alim du lecteur
ensuite j ai rebranche le lecteur remis l alim generale remis l interrupteur sur on et allume le pc
et là plus de demarrage juste disk boot failur
 

Ducktale

Grand Maître
myleroux, ton clavier supporte les majuscules et la ponctuation, merci d'en faire usage. Tes posts sont assez pénibles à lire.

Merci ;)

edit : et éviter le SMS-staÿle dans le titre et les messages serait cool aussi :o
 

myleroux

Nouveau membre
Désolée pour la ponctuation je vais essayer de faire un effort.
Merci pour vos conseils.

Sinon j'ai verrifié les nappes elles sont bien connectées.
Apparament le pc ne reconnait pas le dd au démarrage.

Voila, en èspérant avoir été plus claire, j' attend vos réponses .
Merci a tous.
 

gwendal

Grand Maître
Ducklate va être content...