koi ke je peux faire

  • Auteur de la discussion myleroux
  • Date de début

myleroux

Nouveau membre
bonjour a tous
je suis novice en informatique et par la mm occasion sur le forum
alors voila le problem mon pc ne redemarre pas sans le cd d installation et mm avec ca fonctionne une fois sur quatre.sans le cd ca me dit disk boot failure
:cry: :cry:
tous ca est arrive apres avoir coupe l alim general et apres avoir debranche le lecteur cd.
savez vous d ou ca provient et ce que je peux faire afin de reparer mon pc tout en conservant mes donnees.
merci a tous .
 

boub popsyteam

Grand Maître
1/ Il serait bien (obligatoire même) d'editer ton message afin d'avoir un titre + explicite. (avec
Vous devez être connecté pour voir les images.
)

2/ Détaille nous ta configuration et ce que tu as fait exactement.


edit: par ailleurs le multi post ne sert à rien ... autres sujets effacés.
 

myleroux

Nouveau membre
ok alors pour la configue je suis pas tres informee c un pc de recup alors en gros : 900 mhtz, dd 40g.

j ai eteind le pc ensuite j ai coupe l alim au niveau de l interrupteur a l arriere du pc ensuite j ai debranche le cable d alim
j ai retire un des deux lecteur cd j ai debranche la nappe et l alim du lecteur
ensuite j ai rebranche le lecteur remis l alim generale remis l interrupteur sur on et allume le pc
et là plus de demarrage juste disk boot failur
 

Ducktale

Grand Maître
myleroux, ton clavier supporte les majuscules et la ponctuation, merci d'en faire usage. Tes posts sont assez pénibles à lire.

Merci ;)

edit : et éviter le SMS-staÿle dans le titre et les messages serait cool aussi :o
 

myleroux

Nouveau membre
Désolée pour la ponctuation je vais essayer de faire un effort.
Merci pour vos conseils.

Sinon j'ai verrifié les nappes elles sont bien connectées.
Apparament le pc ne reconnait pas le dd au démarrage.

Voila, en èspérant avoir été plus claire, j' attend vos réponses .
Merci a tous.
 

gwendal

Grand Maître
Ducklate va être content...
C'est pas un dd qui etait déjà sur un autre pc?
 

copsc

Grand Maître
Tu peus mettre dans quel "ordre" tu à branché ton dd,ect... sur les nappes
Est qui est en maitre esclave
 

myleroux

Nouveau membre
Je pense que le dd est neuf , et pour ce qui en est de l'ordre de branchement :???????
Par contre j'ai branché le dd en direct et seul, il est toujours pas reconnu au démarrage. Ensuite j'ai testé la nappe sur le lecteur cd elle est bonne et les alims aussi. En bref c'est pas les alims c' est pas les nappes et avec le cd de démarrage je récupère tout, donc est-ce que ca peut etre le dd qui est mort ?
 

stephane76@IDN

Expert
Le bios reconnait-il ton disque dur? apparemment pas

donc, déjà, le branchemment de la nappe est-il bon?
Fil rouge de la large nappe du doté du fil rouge de la prise molex (4 fils pour alim électrique), valable pour les disques durs comme les lecteurs cd/dvd
Les cavaliers sur le disque dur sont ils à la bonne place? regarde bien sur ton disque, il y a qq part un dessin des cavaliers (toute petite pièce plastique rectangulaire qui connecte 2 petites broches couleur or à l'arrière du disque dur) à placer suivant que ton HDD est en "Master" ou "SLave" (l'idéal étant master)

Ton disque dur est neuf d'après ce que je comprends. S'il n'a JAMAIS SERVI:

as-tu créé et activé une partition, puis formaté AVANT d'installer windows? pour vérifier, il faut une disquette /CD de boot ou ultimate boot cd pour voir les partitions (Fdisk.exe)
 

myleroux

Nouveau membre
Merci à vous tous pour vos conseils, j'ai enfin réussi à faire dépanner mon pc par un ami. A présent tout fonctionne.

Pour info j' ai mis mon dd en "Master", puis j'ai lancé le menu "help" et j'ai tapé "Fixboot" et ensuite "Scandisk" et tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci et bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut